Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USO - Oyonnax Rugby

#351

Blairot a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Blairot a écrit :

D'après Rugbyrama Laclayat serait conservé à Oyonnax pour la saison à venir ....

Même si je ne suis pas original, pour l'instant, je fais d'Oyo mon favori pour une première place de saison régulière. Oyo avait une déjà une très belle équipe et le recrutement chirurgical va apporter le plus qu'il manquait cette saison. J'attends tout de même la fin du recrutement de Rouen avant de me prononcer définitivement sur mon prono cheeky

Bien vu pour Rouen si j'ai bien compris tu pronostiques dans les 6 après une année galère ...Le recrutement de Olender et Campegia me parait judicieux c'est une charnière qui commencait à se trouver malgré les commentaires assez critiques de nos amis bressans ....

Non, je ne parlais pas du top 6, mais uniquement du leadership à la 30e journée. Attendons la fin des recrutements cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#352

Blairot a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
Blairot a écrit :

D'après Rugbyrama Laclayat serait conservé à Oyonnax pour la saison à venir ....

Même si je ne suis pas original, pour l'instant, je fais d'Oyo mon favori pour une première place de saison régulière. Oyo avait une déjà une très belle équipe et le recrutement chirurgical va apporter le plus qu'il manquait cette saison. J'attends tout de même la fin du recrutement de Rouen avant de me prononcer définitivement sur mon prono cheeky

Oyo c'est certain sera dans les 3 favoris mais  une équipe qu'on n'aura pas vu venir  comme Mont de Marsan l'an dernier ou Vannes il y a deux ans, peut être le trouble fête...A mon avis parmi les autres favoris Provence (sur le papier le meilleur recrutement en prod2) mais aussi Agen (du lourd devant) Montauban (pas de bruit mais de la qualité et recrutement très équilibré) attention à eux, Carcassonne (solide devant comme d'hab) ... et après de l'incertitude à savoir comment le recrutement prend, les blessés, la digestion de la dernière saison (Mont de Marsan) ... bref encore un très beau championnat à venir 

Bien vu pour Rouen si j'ai bien compris tu pronostiques dans les 6 après une année galère ...Le recrutement de Olender et Campegia me parait judicieux c'est une charnière qui commencait à se trouver malgré les commentaires assez critiques de nos amis bressans ....

#353

Oyo bénéficiera l'an prochain d'une fenêtre de tir comme jamais ces dernières années pour accéder au Prod2.

1/ Un seul relégué du Top14 ( Biarritz)  qui plus est avec pas mal de pblms internes et un soutien (pourtant historiquement fort là-bas) de la Mairie qui fait relâche. Ce n'est pas la mm dynamique que leurs voisins Bayonnais relégués l'an passé sur le fil.

2/ Le meilleur des deux relégués de l'an dernier (Bayonne) remonté illico.

3/ Le moins bon des relégués de l'an dernier (Agen) qui a connu une seconde saison galère consécutive en Prod2. Je veux bien que le principe de rédemption puisse permettre de soulever des montagnes l'année suivante mais deux saisons consécutives un peu ratées appelle nécessairement reconstruction avec son lot de montagnes Russes.

4/ Le leader de la saison dernière (Mont-de-Marsan) non-pas en sur-régime l'an dernier mais certainement au maximum de la quintessence qu'il était possible de tirer de ce groupe...Ce mm groupe assez lourdement amputé de joueurs cadres et/ou de joueurs facteur +++, ayant migré sous d'autres cieux tout de mm difficile de se réinventer au meilleur niveau dans ces conditions.

5/ Pas de club survitaminé et très au-dessus financièrement par rapport à la concurence en Prod2 cette année comme on a pu en connaitre par le passé lors des passages de RCT, Racing ou LOU par exemple en deuxième division.

On peut rajouter sur le plan interne un effectif relativement peu retouché pour ce qui est des joueurs cadres, les meilleurs des jeunes locaux (Laclayat, Reybier, Credoz) qui touchent à leur mâturité sportive, les Espoirs qui accèdent au niveau Elite....

Bref, les clignotants sont au vert.

Pour toutes ces raisons, autre chose qu'une promotion à l'étage supérieur serait je pense une contre-performance.

#354

MARCFANXV a écrit :

Oyo bénéficiera l'an prochain d'une fenêtre de tir comme jamais ces dernières années pour accéder au Prod2.

1/ Un seul relégué du Top14 ( Biarritz)  qui plus est avec pas mal de pblms internes et un soutien (pourtant historiquement fort là-bas) de la Mairie qui fait relâche. Ce n'est pas la mm dynamique que leurs voisins Bayonnais relégués l'an passé sur le fil.

2/ Le meilleur des deux relégués de l'an dernier (Bayonne) remonté illico.

3/ Le moins bon des relégués de l'an dernier (Agen) qui a connu une seconde saison galère consécutive en Prod2. Je veux bien que le principe de rédemption puisse permettre de soulever des montagnes l'année suivante mais deux saisons consécutives un peu ratées appelle nécessairement reconstruction avec son lot de montagnes Russes.

4/ Le leader de la saison dernière (Mont-de-Marsan) non-pas en sur-régime l'an dernier mais certainement au maximum de la quintessence qu'il était possible de tirer de ce groupe...Ce mm groupe assez lourdement amputé de joueurs cadres et/ou de joueurs facteur +++, ayant migré sous d'autres cieux tout de mm difficile de se réinventer au meilleur niveau dans ces conditions.

5/ Pas de club survitaminé et très au-dessus financièrement par rapport à la concurence en Prod2 cette année comme on a pu en connaitre par le passé lors des passages de RCT, Racing ou LOU par exemple en deuxième division.

On peut rajouter sur le plan interne un effectif relativement peu retouché pour ce qui est des joueurs cadres, les meilleurs des jeunes locaux (Laclayat, Reybier, Credoz) qui touchent à leur mâturité sportive, les Espoirs qui accèdent au niveau Elite....

Bref, les clignotants sont au vert.

Pour toutes ces raisons, autre chose qu'une promotion à l'étage supérieur serait je pense une contre-performance.

Contre performance en cas de non montée ??? un peu prématuré non ? 

#355

sin bin a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oyo bénéficiera l'an prochain d'une fenêtre de tir comme jamais ces dernières années pour accéder au Prod2.

1/ Un seul relégué du Top14 ( Biarritz)  qui plus est avec pas mal de pblms internes et un soutien (pourtant historiquement fort là-bas) de la Mairie qui fait relâche. Ce n'est pas la mm dynamique que leurs voisins Bayonnais relégués l'an passé sur le fil.

2/ Le meilleur des deux relégués de l'an dernier (Bayonne) remonté illico.

3/ Le moins bon des relégués de l'an dernier (Agen) qui a connu une seconde saison galère consécutive en Prod2. Je veux bien que le principe de rédemption puisse permettre de soulever des montagnes l'année suivante mais deux saisons consécutives un peu ratées appelle nécessairement reconstruction avec son lot de montagnes Russes.

4/ Le leader de la saison dernière (Mont-de-Marsan) non-pas en sur-régime l'an dernier mais certainement au maximum de la quintessence qu'il était possible de tirer de ce groupe...Ce mm groupe assez lourdement amputé de joueurs cadres et/ou de joueurs facteur +++, ayant migré sous d'autres cieux tout de mm difficile de se réinventer au meilleur niveau dans ces conditions.

5/ Pas de club survitaminé et très au-dessus financièrement par rapport à la concurence en Prod2 cette année comme on a pu en connaitre par le passé lors des passages de RCT, Racing ou LOU par exemple en deuxième division.

On peut rajouter sur le plan interne un effectif relativement peu retouché pour ce qui est des joueurs cadres, les meilleurs des jeunes locaux (Laclayat, Reybier, Credoz) qui touchent à leur mâturité sportive, les Espoirs qui accèdent au niveau Elite....

Bref, les clignotants sont au vert.

Pour toutes ces raisons, autre chose qu'une promotion à l'étage supérieur serait je pense une contre-performance.

Contre performance en cas de non montée ??? un peu prématuré non ? 

Il faut oser le prono! et je suis assez d'accord avec MARCFAN: je mets aussi une pièce sur la montée d'Oyo! 

#356

Bayonne parti au dessus, Biarritz en Pro D2 sans l'effectif de leur voisin la saison qui arrive, le Stade Montois un cran en dessous. Donc je met un billet aussi sur USO. Après sûrement un championnat plus homogènes.

Allez CAP, non de dieu 

#357

LeDantou a écrit :

Bayonne parti au dessus, Biarritz en Pro D2 sans l'effectif de leur voisin la saison qui arrive, le Stade Montois un cran en dessous. Donc je met un billet aussi sur USO. Après sûrement un championnat plus homogènes.

Allez CAP, non de dieu 

bon, un billet c'est déjà mieux qu'une pièce, mais comme se plaisait à le dire Urios, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Perso, si ça peut aider je mettrai plusieurs billets

#358

Les espoirs qui vont jouer en Elite enregristrent pas mal d'arrivées dont Julien Bochaton 2 e ligne de Bourg (frère de Bochaton qui joue à l'UBB ? )

#359

Le calendrier est sortit Oyo ira à Biarritz avant de recevoir MASSY et Grenoble .....La saison se terminera pour la phase qualificative par la réception des Violets ...mais non pas Bourg mais Soyaux ....

#360

l 'affaire du viol en reunion revient sur le tapis

Un joueur d' Oyonnax rugby jugé aux assises ?

#361

roudoudou a écrit :

l 'affaire du viol en reunion revient sur le tapis

Un joueur d' Oyonnax rugby jugé aux assises ?

Source ????

#362

Affaire connue et largement diffusée ds les journaux.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#363

Affaire remontant à quelques années du temps où Grice était à Grenoble.

Oyo l'a embauché en confiance sur la bonne fois de l'intéressé.

jugement rendu en Septembre 

#364

roudoudou a écrit :

l 'affaire du viol en reunion revient sur le tapis

Un joueur d' Oyonnax rugby jugé aux assises ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/les-ex-rugbymen-grenoblois-poursuivis-pour-viol-en-reunion-fixes-sur-leur-sort-le-22-septembre-1657214182

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Clubs