Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2535

Quelqu'un a t'il assisté au match et peut il nous faire un retour sur ce qu'il a vu ?

#2536

Victoire de Provence 13 8

disputé sous une moiteur tropicale à Leucate 

Aix déjà bien en place qui score 2 fois sur pénalités avec Johnny à la baguette et Carca privé de ballon en touche ( 5 perdu) qui joue tout à la la main sans réussite 

en deuxième mi-temps Carca avec beaucoup de joueurs espoirs derrière repasse devant sur un très bel essai de Gianet mais Aix reprend de suite les commandes sur un ballon arraché par Ruru dans les mains de notre troisième ligne  va a dame par Lavernhe 

en fin de match Carca fait le forcing pour arracher la victoire mais les provençaux tiennent bons en défense 

difficile de juger car beaucoup    de ballons tombés des 2 côtés sous la moiteur humide d'une brise marine 

en tout cas il y'a du matos des 2 côté ça c'est clair 

il est à noter que Aix alignait une équipe plus  proche de son effectif de l'an dernier et Carca démarrait le match avec 14 nouvelles recrues....

en tout un cas le  match a été engagé et féroce dans les rucks avec 2 très gros pack ça c'est sûr 

Dernière modification par carcassonnais (05/08/2022 09:14:21)

#2537

Une intensité et un état d'esprit de bonne augure pour la suite des deux équipes

#2538

Voici le groupe pour le second match amical face à Carcassonne au Pontet demain soir.

Avants : Nostadt, Wegrzyn, Loukia, Lolohea, Tagi, Kessler, Martin, Jammes – Dufour, Nkinsi, Chartier, Gambini – Laget, Mousties, Axtens, Taieb, Malet, Suta.

Trois-quarts : Cazenave, Ruru – McPhillips, Selponi – Navizet, Sanday, Betham, Marrou, Sau, Bly, Bouhedjeur, Hemou, Lapegue, Massip.

Quelques absences notables comme au premier match comme Flanquart, Piazzoli, Jegerlehner... je ne pourrais pas me rendre au match demain soir donc si quelqu'un a des infos sinon on attendra le 18 août pour en avoir lors de la soirée des abonnés.

Cela fait quand même 4 absences en 3e ligne ( Bonnin, Harrison, Jegerlehner et Piazzoli ), espérons qu'il n'y aura pas trop de casse avant le début du championnat dans ce secteur.

#2539

Je suis allé au Pontet pour assister au match. Première mi-temps un peu bizzare à mon sens ; une nette domination sur la possession avec une conservation intéressante mais du déchet dans la zone de marque qui nous empêche de scorer. Une discipline en dent et une conquête un peu irrégulière. Mais beaucoup d'engagement et une belle défense qui fait reculer l'adversaire. Cependant Carcassonne marque sur un ballon tombé au sol pendant une offensive puis ne se retrouve qu'une seule fois en position de marquer. La dernière action de la première mi-temps est symptomatique avec une belle avancée des avants, lès arrières appelant balle pour un gros décalage malheureusement Ruru s'entête à jouer petit côté, pénalité pour Carcassonne, 3 points ... Décevant de ne pas avoir pu voir certains joueurs exploiter leur vitesse (Lapégue, Sau, Bly) du à un plan de jeu un peu restrictif : trois temps de jeu et si pas de franchissement, chandelle ... une charnière Ruru Selponi un peu à l'envers ce soir  

Là deuxième mi-temps fut d'une tout autre facture avec du jeu envoyer sous l'impulsion dun Cazenave impressionnant de leadership et déjà capitaine. La paire de centre Marrou-Betham a permis de faire avancer et de mettre Nadir Bouhedjeur sur orbite deux fois (je ne compte pas l'interception). Une excellente rentrée de Lucas Martin pleine de peps qui ne manque jamais de m'impressionner . Beaucoup d'engagement et de bonne augure avant la reprise à condition de bosser sur la discipline  

En face, Carcassonne a fait du Carcassonne. Dur à manœuvrer solide avec un 9 excellent et un 10 vraiment intéressant. Cependant, j'ai noté un manque d'animation (quelques fulgurances mais sur des contres) et peu de turnover qui a fait qu'il y a eu peu de changement à la mi-temps. Effectif restreint, blessures ? Je ne sais pas. C'est une équipe qui manque un peu de fantaisie mais qui va être dure à manœuvrer c'est sur. J'espère pour eux qu'ils seront épargner par lès blessures  

 

Dernière modification par fortenpomme (11/08/2022 21:36:15)

#2540

fortenpomme a écrit :

Je suis allé au Pontet pour assister au match. Première mi-temps un peu bizzare à mon sens ; une nette domination sur la possession avec une conservation intéressante mais du déchet dans la zone de marque qui nous empêche de scorer. Une discipline en dent et une conquête un peu irrégulière. Mais beaucoup d'engagement et une belle défense qui fait reculer l'adversaire. Cependant Carcassonne marque sur un ballon tombé au sol pendant une offensive puis ne se retrouve qu'une seule fois en position de marquer. La dernière action de la première mi-temps est symptomatique avec une belle avancée des avants, lès arrières appelant balle pour un gros décalage malheureusement Ruru s'entête à jouer petit côté, pénalité pour Carcassonne, 3 points ... Décevant de ne pas avoir pu voir certains joueurs exploiter leur vitesse (Lapégue, Sau, Bly) du à un plan de jeu un peu restrictif : trois temps de jeu et si pas de franchissement, chandelle ... une charnière Ruru Selponi un peu à l'envers ce soir  

Là deuxième mi-temps fut d'une tout autre facture avec du jeu envoyer sous l'impulsion dun Cazenave impressionnant de leadership et déjà capitaine. La paire de centre Marrou-Betham a permis de faire avancer et de mettre Nadir Bouhedjeur sur orbite deux fois (je ne compte pas l'interception). Une excellente rentrée de Lucas Martin pleine de peps qui ne manque jamais de m'impressionner . Beaucoup d'engagement et de bonne augure avant la reprise à condition de bosser sur la discipline  

En face, Carcassonne a fait du Carcassonne. Dur à manœuvrer solide avec un 9 excellent et un 10 vraiment intéressant. Cependant, j'ai noté un manque d'animation (quelques fulgurances mais sur des contres) et peu de turnover qui a fait qu'il y a eu peu de changement à la mi-temps. Effectif restreint, blessures ? Je ne sais pas. C'est une équipe qui manque un peu de fantaisie mais qui va être dure à manœuvrer c'est sur. J'espère pour eux qu'ils seront épargner par lès blessures  

 

Merci pour le compte-rendu,  je viens de lire celui du club sur le site.

Les 32 joueurs de l'effectif présents ce soir ont tous eu du temps de jeu ce qui fait une large revue... certains ont sans doute marqué des points ce soir ( Bouhedjeur, Cazenave...), être mené 13 à 0 à la mi-temps et remporté le match 25-13 est de bon augure pour la confiance même s'il va encore falloir beaucoup travailler sur la discipline.

#2541

C'est sur que certains ont marqué des points mais le plan de jeu de la première mi-temps à vraiment desservi certains. C'est triste que des joueurs comme Lapegue, Sanday Bly et Sau n'est pas eu autant de ballon que leurs remplaçants en deuxième mi-temps. Pourtant Sanday et Sau ont eu une demie-action et ont fait avancé l'équipe de 30 mètres. J'imagine que ça continuer à bosser et aller. Dans l'état d'esprit lès joueurs y sont. 

#2542

Très belle soirée des abonnés hier soir en présence du staff et de tous les joueurs de l'effectif présentés par les coachs.

Ce fut un vrai moment de convivialité avec les joueurs sur la pelouse lors de l'apéro, ce qui a permis d'apprendre qu'il n'y avait pas trop de bobos après les matchs amicaux, Flanquart manquera juste le premier bloc après sa blessure au genou contractée lors du dernier match de la saison. 

Harrison est un peu en avance dans son programme de soins mais le staff ne prendra aucun risque avec lui, date visée pour sa première : le 6 janvier face à Grenoble comme l'inauguration de la nouvelle tribune.

Discours très ambitieux du président,  top 6 obligatoire cette année et peut-être une surprise très prochainement concernant le recrutement, s'il en a parlé sans trop en dire, c'est qu'une recrue ( un centre ? ) devrait bientôt arriver.

Bref tout le monde, joueurs comme supporters ont hâte que la saison commence et commencer à domicile va mettre le groupe sous pression la semaine prochaine.

#2543

Très prochainement ? Tu as une idée de quand pourrait survenir cette arrivée si elle a lieu ?

#2544

fortenpomme a écrit :

Très prochainement ? Tu as une idée de quand pourrait survenir cette arrivée si elle a lieu ?

Non aucune info à ce sujet, quand le président a évoqué le recrutement et une surprise possible, on peut en déduire une arrivée prochaine ou celle du centre de l'hémisphère sud censé arriver fin novembre, début décembre. 

#2545

Première compo de cette saison dans un stade qui devrait être à guichets fermés !

3 recrues titulaires et 4 sur le banc, bien démarrer la saison avant 2 deplacements, quel bonheur de retourner au stade !

#2546

Bonsoir à tous !

La compo est tombée pour le premier match, et comme attendu, c'est du solide.

Peu de choix à remettre en question.

Grosse première ligne, seconde ligne costaud (je ne savais pas que Axtens était polyvalent 3e/2e... si il est aussi combatif en 2e qu'en 3e ça devrait être pas mal !), 3e ligne solide (c'est surprenant que Laget soit aligné en 3e ligne. Il était pas talonneur initialement ?? mais on a le chic pour repositionner les jeunes talons en 3e ligne, comme Lucas Martin. Quoi qu'il en soit, Laget a tenu son rôle l'an passé, et je lui souhaite de la réussite dans ce premier match) et la titularisation de Taieb n'est pas une surprise, c'est un vrai combattant. Le capitanat de Malet et sa titularisation ne se discute même pas (tant qu'Harrison est out de toute façon, il n'y a pas beaucoup de concurrence).

Pour la charnière, je pense que le choix d'un "ancien" + une recrue est un signe que le duo d'animateurs n'est pas figé. Garder Ruru titulaire, c'est respecter l'apport qu'il a eu l'an passé, et l'associer à McPhilipps, qui a l'air d'être créatif, c'est pas mal. Cazenave et Selponi, c'est de toute façon top aussi donc normalement, on devrait avoir une animation de qualité. Aucune surprise au centre (j'attends de voir Sanday qui a l'air affûté, mais qui est en concurrence avec 2 tauliers de l'an passé, et pas des moindres...). Pour les ailes, les joueurs de qualité ne manquent pas donc ce sera toujours délicat de choisir (même si personnellement j'apprécie la "folie" de Bouheudjeur...). A l'arrière, ça ne se commente plus, Massip est, si ce n'est indéboulonnable, un incontournable du groupe.

et pour les "finisseurs", c'est de haut niveau, pas de gros "trous" (et content de voir Vernet sur la feuille car il fait une belle fin de saison. Dommage pour Loukia, qui j'espère aura plus de temps de jeu que l'an passé).

Hâte de voir tout ça demain !

#2547

Dans le clip  de presentation des joueurs diffusé en debut de semaine LAGET est dans les 3 eme lignes https://youtu.be/rPBNnzNAjaM?t=108

 

Dernière modification par domenge (25/08/2022 23:18:25)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#2548

Pénalité dans les arrets de jeu tentable et personne pour prendre la responsabilité !!!

C'est pas un signe positif quand on joue le top 6 

il va falloir assumer ses responsabilités les joueurs majeurs 

# cazenave , selponi....

 

Clubs