Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1723

Le club du Rheu a le regret de vous annoncer que le match amical face à Rennes est annulé. Cette décision est du à la sécheresse. 

#1724

ArlQuin a écrit :

pour le 1e match à Massy je verrai bien :

Antoine FOURNIER
Efi MA'AFU
Hugo N'DIAYE
JC ASTLE (C)
Raphaël VIEILLEDENT
Willy N'DIAYE
Jean LELEU
 Tienie BURGER
Florent CAMPEGGIA
Franck POURTEAU
Alex LUATUA
Ope PELESEUMA
Paul SURANO
Benito MASILEVU
Peter LYDON

---------------------------------

 Soulemane CAMARA
Mathieu BONNOT
Cody THOMAS
Jérémy CLAMY-EDROUX
Julien RUAUD
Abdelkarim FOFANA
Taylor GONTINEAC
Marius MARTY

 

ca y est ArlQuin,  on y est... La compo.... ?

Effectivement,  je mettrai une equipe qui se  connaît déjà bien pour donner du ryrhme  et trouver rapidement des automatismes...

Camara/bonnot/N'diaye H.

Astle/Salmon

Costa/Ruaud/N'Dyaie W.

Campeggia /Pourteau

Luatua/Peleseuma

Bertschy/Masilevu

Lydon

Rempl.  :

Fournier/Lesueur/Clamy-Edroux

Leleu/Burger

Lezat/Olender

Gontineac

6 NJ

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1725

Pas sûr qu'on aille à Massy avec notre XV titulaire au vu de ce qui nous attend de très important derrière à savoir deux réceptions consécutives compliquées , Colomiers et Vannes ! Et la reception d'Agen sera 15j après. 3 matchs difficiles à la maison à gagner absolument.

#1726

willame a écrit :

Pas sûr qu'on aille à Massy avec notre XV titulaire au vu de ce qui nous attend de très important derrière à savoir deux réceptions consécutives compliquées , Colomiers et Vannes ! Et la reception d'Agen sera 15j après. 3 matchs difficiles à la maison à gagner absolument.

cette saison,  nous n'avons pas de gros joueurs,  mais de bons joueurs.  Pour ma part,  je ne vois pas à l'heure actuelle de joueurs titulaires,  mais des profils de joueurs en fonction de l'adversaire.

Le RNR sera compétitif dans la durée avec un groupe de niveau homogène.  Pour Massy,  j'ai choisi des joueurs qui se connaissent bien pour les automatismes,  et des joueurs costauds devant.  Mais je ne parle pas de XV type ou titulaire,  qui ne parait pas encore adapté à ce stade de la compétition. 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1727

Bien sûr qu'il faut penser aux matches à domicile mais accrocher Massy chez eux semble plus abordable qu'une bonne série Colo Vannes Agen.

C'est le 1er match : effet de surprise, un groupe stable au 2/3, le rythme ProD2 sont des avantages non négligables. Pour les matches suivants la profondeur du banc me semble cette année plus importante qu'auparavant.

Un pack plus solide,  conquérant en touche et une bonne défense derrière.

Soulemane CAMARA
Efi MA'AFU
Hugo N'DIAYE
JC ASTLE
Toby SALMON
Willy N'DIAYE
Jean LELEU
Abdelkarim FOFANA
Florent CAMPEGGIA
Franck POURTEAU
Alex LUATUA
Ope PELESEUMA
Amidou MARCINIEK
Benito MASILEVU
Peter LYDON
 
Antoine FOURNIER
Cody THOMAS
Raphaël VIEILLEDENT
Julien RUAUD
Lucas COSTA
Joris LÉZAT
Thibault OLENDER
Marius MARTY

Dernière modification par ArlQuin (23/08/2022 09:07:44)

#1728

Je suis l'évolution de votre club depuis l'année où vous êtes montés et on peut voir cette année que votre groupe s'est étoffé en quantité avec un niveau plus homogène qui devrait lui permettre de tenir la distance. 

Pour votre ouverture de saison, je partage l'avis de Tiloui et pense que votre staff va mettre l'accent sur des automatismes, la conquête et la défense. Massy est une équipe très joueuse qui, en plus de sa nature, va être portée par son public pour son retour en ProD2. Or, lors des premiers matchs il y a forcément des ballons tombés et de petites imprécisions. Votre staff voudra profiter de cet état de fait et ne pas offrir d'opportunités à une équipe qui peut rapidement mettre le feu (cf la demie finale retour face à albi). Quoiqu'il en soit, j'espère que votre équipe va pouvoir enfin trouver une belle vitesse de croisière cette saison. Un supporter Aixois !

#1729

Oui si il y a une certitude, c'est qu'on sera attendu et il faudra tenir surtout la première per.. Après côté l'équipe à aligner, j'attends de voir la stratégie que va adopter le staff étant un peu hanté par le déplacement à Narbonne la saison dernière.

#1730

fortenpomme a écrit :

Je suis l'évolution de votre club depuis l'année où vous êtes montés et on peut voir cette année que votre groupe s'est étoffé en quantité avec un niveau plus homogène qui devrait lui permettre de tenir la distance. 

Pour votre ouverture de saison, je partage l'avis de Tiloui et pense que votre staff va mettre l'accent sur des automatismes, la conquête et la défense. Massy est une équipe très joueuse qui, en plus de sa nature, va être portée par son public pour son retour en ProD2. Or, lors des premiers matchs il y a forcément des ballons tombés et de petites imprécisions. Votre staff voudra profiter de cet état de fait et ne pas offrir d'opportunités à une équipe qui peut rapidement mettre le feu (cf la demie finale retour face à albi). Quoiqu'il en soit, j'espère que votre équipe va pouvoir enfin trouver une belle vitesse de croisière cette saison. Un supporter Aixois !

C'est toujours très plaisant d'avoir un avis extérieur, surtout quand il est accompagné d'encouragements. Je t'en remercie. Je pense qu'il y a moyen d'accrocher les 10-12 places du championnat. Après pour voir au dessus, certains postes devront monter en qualité pour voir plus grand (je pense surtout aux postes 9 et 15 en priorité).

Comme beaucoup, je vois GRAND cette saison pour Provence.

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/08/2022 15:25:01)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1731

Mes pronos pour la J1....Je vois, je vois,...beaucoup, mais beaucoup d'essais....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1732

Tilouisdarouen a écrit :

Mes pronos pour la J1....Je vois, je vois,...beaucoup, mais beaucoup d'essais....

d'après les pronos ... pas très fiable le buteur vannetais !!!

#1733

sin bin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Mes pronos pour la J1....Je vois, je vois,...beaucoup, mais beaucoup d'essais....

d'après les pronos ... pas très fiable le buteur vannetais !!!

yes MDR....Effectivement, Lafage est donc très nul, c'est un fait cheeky

C'est davantage moi que le buteur qui a raté. J'ai merdouillé (une fois de plus). J'ai mis le nombre d'essais, et j'ai oublié la qualité de votre buteur...Pour ne pas perdre la face, je pense qu'il loupera quand même 2 transfo sur les 6, dont 1 en face des poteaux. A vérifier quand même....

Merci d'avoir remarquer ma boulette....wink

Dernière modification par Tilouisdarouen (24/08/2022 12:09:10)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1734

Dans actu.fr, un article parle des favoris à la montée et à la descente pour cette nouvelle saison. Les 2 journalistes, Simon GALINIER et Clément MAZELLA, donnent Rouen, Massy et SA XV favoris à la lutte pour le maintien. J'ai lu le passage suivant : " Depuis sa montée en Pro D2, le RNR a fini à chaque fois 14e, se sauvant in extremis. Là, l’effectif a perdu des éléments forts (Nicolas, Megdoud, Lafond, Cazac) et le club normand risque bien de devoir une nouvelle fois jouer le maintien "

Actu.fr place le RNR dans les 3, qui vont se battre pour le maintien. Rien d'original, voire très probable, même si je ne partage pas ce point de vue, non pas parce que je suis supporter de Rouen, mais parce que Godignon a pu, pour la première fois, recruter des joueurs pour le jeu qu'il veut mettre en place, et tous les postes ont été triplés avec des niveaux presque équivalents (même quadruplés pour les piliers). Par contre, actu.fr parle de la perte déléments forts et cite Nicolas, Megdoud, Lafond et Cazac. Bon, encore des journalistes, qui ne suivent pas régulièrement le RNR. On est, je pense d'accord, que Nadir Megdoud est très très lourde perte, mais remplacé par Masilevu, qui me paraît presque compenser ce départ (d'après ce que j'ai vu pour l'instant). Mais pour les 3 autres, je ne suis absolument pas d'accord. Nicolas a été l'ombre de lui même, pourtant il avait le champ libre à son poste, avec très peu de rivalité. Lafond amène de la folie, mais ne s'est pas montré indispensable non plus. Quant à Lucas Cazac, c'est un très bon joueur de combat, mais qui manque de vitesse

Parmi les 15 joueurs partis, seuls 2 joueurs étaient indiscutables et amenaient un plus à léquipe, Nadir Megdoud et Jordan Michallet. Les 13 autres n'apportaient plus le rendement escompté au niveau de la Pro D2. .

Regardons si, aux postes de ces 2 joueurs indispensables, nous avons perdu en qualité :

* aile :

On avait : Megdoud, Surano, Tuatagaloa, Sanlaville, on a  : Surano, Bertschy, Marciniek, Masilevu et Mocenacagi. Si megdoud était le number one sur ce poste, Tuatagaloa et Sanlaville était très faibles. Je trouve que le recrutement est non seulement bon, mais aussi avec un niveau homogène.

* demi-ouverture :

On avait : O'leary, Michallet on a  : Pourteau, Olender et Chayla. O'Leary n'a quasiment pas joué la saison dernière (blessure), et n'a jamais été probant à ce poste. Je ne reviens pas sur l'immense perte affective et sportive de Jordan Michallet. Je pense que Pourteau aura cette tâche de remplacer Jordan, et je pense qu'il est capable de le faire, avec un jeu assez similaire. Olender sera une doublure intéressante à ce poste. De toute façon, ils tourneront régulièrement s'ils donnent satisfaction. Puis, on a un 3e n°10, Chayla. Là, je ne sais absolument rien de lui, mais on a 3 n°10, là où la saison dernière, nous avons joué avec 1 seul n°10 (O'Leary n'a joué que seulement 109 min) et seulement la moitié de la saison. On a même fait 5 matches sans n°10, en attendant D. Waite, qui a fait ce qu'il a pu (comme Lydon), mais c'était plus un centre. Bref, il me semble que là, aussi, on est mieux en quantité pour jouer une saison de 30 matches, mais reste encore des incertitudes sur la qualité (au pire, je ne pense pas que les 3 n°10 soient mauvais)

Donc, tout ça pour dire, que je comprends l'argumentaire de mettre Rouen 14e, vu les piètres prestations des 3 dernières saisons, mais l'argument d'avoir perdu 4 éléments forts ne tient pas debout...Mais il fallait étayer une hypothèse....

Les pronos (majoritaires) donnent Rouen dans le wagon de la lutte pour le maintien

Perso, je pense qu'on peut viser entre la 9e et 12e place

Est ce que Kermarock va oser proposer un top 6 ? Il est capable, mais par contrariété, il risque de ne pas le faire, juste pour m'embêter....

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1735

Tilouisdarouen a écrit :

Les pronos (majoritaires) donnent Rouen dans le wagon de la lutte pour le maintien

Perso, je pense qu'on peut viser entre la 9e et 12e place

Est ce que Kermarock va oser proposer un top 6 ? Il est capable, mais par contrariété, il risque de ne pas le faire, juste pour m'embêter....

Bien malin celui qui pourrait prédire le classement final , et comme je ne fais pas partie des premiers de la classe ... mais je ferai quand même 2 prédictions : Vannes sera dans les 4 et Massy sera accompagné de Soyaux dans l'ascenseur pour la Nationale . Pour le reste ???

Montauban pourrait être le Mont de Marsan de l'an dernier  et çà serait bien que Rouen réussisse à jouer libérée en fin de saison après avoir assuré l'essentiel le plus rapidement possible ,à tout le moins creuser un écart suffisant avec les 2 dernières places pour pouvoir lâcher les chevaux . Mais tout cela est tellement compliqué , tellement d'impondérables , tellement d'évènements (même extérieurs au rugby) capables d'influencer le cours d'une saison . Tiens par exemple , Antoine Battut qui vient d'agresser un infirmier (et pas qu'un peu) du côté de Bayonne , qui dit que celà ne va pas perturber l'entité "Aviron Bayonnais" ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#1736

kermarock a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Les pronos (majoritaires) donnent Rouen dans le wagon de la lutte pour le maintien

Perso, je pense qu'on peut viser entre la 9e et 12e place

Est ce que Kermarock va oser proposer un top 6 ? Il est capable, mais par contrariété, il risque de ne pas le faire, juste pour m'embêter....

Bien malin celui qui pourrait prédire le classement final , et comme je ne fais pas partie des premiers de la classe ... mais je ferai quand même 2 prédictions : Vannes sera dans les 4 et Massy sera accompagné de Soyaux dans l'ascenseur pour la Nationale . Pour le reste ???

Montauban pourrait être le Mont de Marsan de l'an dernier  et çà serait bien que Rouen réussisse à jouer libérée en fin de saison après avoir assuré l'essentiel le plus rapidement possible ,à tout le moins creuser un écart suffisant avec les 2 dernières places pour pouvoir lâcher les chevaux . Mais tout cela est tellement compliqué , tellement d'impondérables , tellement d'évènements (même extérieurs au rugby) capables d'influencer le cours d'une saison . Tiens par exemple , Antoine Battut qui vient d'agresser un infirmier (et pas qu'un peu) du côté de Bayonne , qui dit que celà ne va pas perturber l'entité "Aviron Bayonnais" ?

Je te connaissais des qualités, mais pas encore la modestie....Quel personnage ce Kermarock !!!

Dans le prono du classement final saison 2021-2022, je n'ai pas regardé tous les clubs, mais si je prends :

- Mont de Marsan : Moyenne des pronos, 11,42e place, toi, tu les donnes 3e, alors que le 2e plus proche les plaçait à la 6e place et franchement, couillu celui qui les voyait dans le top 10 compte tenu de la saison précédente.

- Agen : Effet strictement inverse, la moyenne donnait Agen à la 5,76e place, toi à la 13e (tout pile), alors que le second plus proche les mettait à la 10e place.

Si, dans la lis de cidre, tu voyais Rouen dans le top 10, écris le, sinon abstiens toi cheeky

Si malheureusement pour nos amis du SA XV, ça va être très compliqué, attention à Massy, c'est très costaud. Peut être que l'inexpérience (je précise, l'inexpérience des jeunes joueurs) à ce niveau et un manque de profondeur de banc pourraient leur poser quelques problèmes, mais Massy peut donner des sueurs froides à quelques équipes manquant de modestie face à un promu.

Dernière modification par Tilouisdarouen (25/08/2022 15:40:38)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs