Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1779

Tilouisdarouen a écrit :
delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

J'avais aussi cette crainte, mais vraisemblablement, ça ne devrait pas être trop méchant, juste un coup sur le tibia. De toute façon, je pense qu'il n'aurait pas été du voyage à Grenoble, et avec ce coup, il sera sûrement d'autant plus préservé. C'est sûr qu'un Méliande aurait pu compenser la qualité de tir au but de Peter...s'il avait été prêté à Rouen, mais en buteur, il y a aussi Pourteau, Olender et Jackson, peut être moins bon, mais buteurs quand même.

yes

Je ne vois pas comme vous un gros 2ème bloc pour Rouencool

Nevers commence mal et n'est pas encore prêt et le sera t il cheekyMême si Nevers a un début de championnat laborieux, il y a  suffisamment de bons joueurs pour s'en méfier encore. Ils ont encore 2 matches avant Rouen pour monter le niveau et une pause qui leur fera le plus grand bien. Donc, oui, je vois Nevers comme une grande équipe de Pro D2, et ce sera tant mieux pour Rouen, si Nevers n'a pas encore récupéré. Mais en attendant, les déplacements à Nevers ne nous réussissent jamais. On y est allé 2 fois depuis la montée en pro d2, et on a pris 40 pts la première fois et 55 la seconde, donc même si ce n'est pas le même Nevers, et surtout le même Rouen, on a de quoi s'en méfier....

MdMarsan a domicile sera plus facile. Je trouve M2M moins fort que l'année dernière, mais ça reste costaud. Et pour l'instant, ils font un bon début de championnat

Soyaux c'est un promu donc il faut aller chercher des ptswinkLe malheur de tous les promus, c'est que chaque adversaire souhaite prendre le maximum de points face à eux. Pour une équipe vouée aux profondeurs du classement par les pronostiqueurs, elle ne se laisse pas traire facilement. Et la leçon infligée à Vannes doit aussi nous servir, donc ce sera un match qu'il faudra aller chercher.

Le BO c'est pareille à la piaule smiley Biarritz reste Biarritz, et gagner à Biarritz ne sera pas donné à tout le monde. On verra bien qui ira gagner à Aguiléra à part Mont de Marsan.

Et pour finir OYO .... bon là ok y à comme un problème laughLà, on est d'accord.

De toute façon, quand on a des blocs de 5, voire 6 matches, c'est forcément des blocs costauds à jouer. Dans ce second bloc, Rouen joue quand même 4 équipes visant le top 6, dont 2 prétendants au top 14. Aller chercher des points chez un "promu" quand c'est intercalé entre 2 réceptions (du champion sortant de la saison régulière et de l'équipe descendant de top 14), ce n'est pas simple quand même à gérer.

 

Vous jouez les Biarros à domicile cool??

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1780

delcaro a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
delcaro a écrit :

yes

Je ne vois pas comme vous un gros 2ème bloc pour Rouencool

Nevers commence mal et n'est pas encore prêt et le sera t il cheekyMême si Nevers a un début de championnat laborieux, il y a  suffisamment de bons joueurs pour s'en méfier encore. Ils ont encore 2 matches avant Rouen pour monter le niveau et une pause qui leur fera le plus grand bien. Donc, oui, je vois Nevers comme une grande équipe de Pro D2, et ce sera tant mieux pour Rouen, si Nevers n'a pas encore récupéré. Mais en attendant, les déplacements à Nevers ne nous réussissent jamais. On y est allé 2 fois depuis la montée en pro d2, et on a pris 40 pts la première fois et 55 la seconde, donc même si ce n'est pas le même Nevers, et surtout le même Rouen, on a de quoi s'en méfier....

MdMarsan a domicile sera plus facile. Je trouve M2M moins fort que l'année dernière, mais ça reste costaud. Et pour l'instant, ils font un bon début de championnat

Soyaux c'est un promu donc il faut aller chercher des ptswinkLe malheur de tous les promus, c'est que chaque adversaire souhaite prendre le maximum de points face à eux. Pour une équipe vouée aux profondeurs du classement par les pronostiqueurs, elle ne se laisse pas traire facilement. Et la leçon infligée à Vannes doit aussi nous servir, donc ce sera un match qu'il faudra aller chercher.

Le BO c'est pareille à la piaule smiley Biarritz reste Biarritz, et gagner à Biarritz ne sera pas donné à tout le monde. On verra bien qui ira gagner à Aguiléra à part Mont de Marsan.

Et pour finir OYO .... bon là ok y à comme un problème laughLà, on est d'accord.

De toute façon, quand on a des blocs de 5, voire 6 matches, c'est forcément des blocs costauds à jouer. Dans ce second bloc, Rouen joue quand même 4 équipes visant le top 6, dont 2 prétendants au top 14. Aller chercher des points chez un "promu" quand c'est intercalé entre 2 réceptions (du champion sortant de la saison régulière et de l'équipe descendant de top 14), ce n'est pas simple quand même à gérer.

 

Vous jouez les Biarros à domicile cool??

Oui, ce sera le 4e match du bloc avant un super déplacement chez notre dauphin, le vice leader de pro D2, Oyo cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1781

Pour les parieurs, un peu fou comme moi, la victoire de Rouen à Grenoble à une cote de 6 ou 5.70 (remboursé si match nul). Est ce que c'est réellement impossible une victoire de Rouen pour ne pas miser quelques euros.

Pour les pronos de PG, j'ai mis Grenoble-Rouen 4-1 pour être raisonnable, mais une victoire de Rouen ne me paraît pas impossible non plus. La seule question qui me fait un peu douter, c'est : "est-ce que les joueurs qui vont être alignés, vu le peu de matches joués, vont-ils tenir le rythme imposé par Grenoble ?" C'est la seule question que je me pose, car les joueurs, qui seront envoyés à Grenoble, seront aussi performants que ceux lors des 3 premières journées : grandes chances de voir Mapapalangis, N'Diaye W., Olender, Burger, Masilevu, Kerry,......

Avec une cote de 6, peut on passer à côté ? Même pour le fun, 1€ pour 6€ de gain potentiel, ça se tente non ? cheekycheekycheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1782

Si Mapapalangi aligné, ce sera effectivement son premier match depuis plusieurs mois mais attention, il est capable de nous surprendre dans le bon sens, il aura une très grosse envie. 

Si W N'Diaye aligné, pas de surprise, 2 matchs sur 3 joués depuis le début de saison avec 2 grosses perfs et quasi 2 essais. Un cadre très important au sein de la 3 eme ligne.

Si Burger aligné, et bien il confirmera je pense son bon début de saison avec 2 matchs joués sur 3, gros travailleur au près, j'aime bien ses perfs là. 

Reste à attendre la compo, mais je pense que le staff alignera une grosse équipe car il faut profiter au maximum de la dynamique du moment. Après Grenoble c'est du lourd. 
 

#1783

willame a écrit :

Si Mapapalangi aligné, ce sera effectivement son premier match depuis plusieurs mois mais attention, il est capable de nous surprendre dans le bon sens, il aura une très grosse envie. 

Si W N'Diaye aligné, pas de surprise, 2 matchs sur 3 joués depuis le début de saison avec 2 grosses perfs et quasi 2 essais. Un cadre très important au sein de la 3 eme ligne.

Si Burger aligné, et bien il confirmera je pense son bon début de saison avec 2 matchs joués sur 3, gros travailleur au près, j'aime bien ses perfs là. 

Reste à attendre la compo, mais je pense que le staff alignera une grosse équipe car il faut profiter au maximum de la dynamique du moment. Après Grenoble c'est du lourd. 
 

Il ne faut pas oublier les JIFF non plus. Si on peut prendre un peu d'avance au compteur, ce serait pas mal. Je rappelle que la moyenne annuelle doit être supérieure ou égale à 16, mais si tu veux percevoir une part du fond JIFF, il en faut 17. L'année dernière, il me semble que c'était 300 000 € par club si je ne dis pas de connerie. Donc, on doit finir au moins à 17....Donc, si on pouvait aller à Grenoble à 18 ou 19 JIFF, je prends aussi.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1784

Effectivement mais peut être un peu tôt dans la saison et surtout à Grenoble. A voir. Je pense aussi que Masilevu et Ruaud pourraient être de la partie, venant tous les 2 de Grenoble, donc potentiellement revanchards ..

Quelles vont être nos 1ere et seconde ligne ? Du lourd forcément si on veut ramener quelque chose de la bas. Hâte de voir la compo. 

#1785

Bon, ce n'est pas étonnant, mais Grenoble sort l'artillerie lourde....

Grenoble GRENOBLE : 1. Z. ZHVANIA 2. J. ORIOLI 3. S. NIXON 4. J. MADEIRA 5. P. MUARUA 6. T. HALAIFONUA 7. S. BLANC-MAPPAZ 8. T. GRAY 9. F. EZCURRA 10. R. BARTHÉLÉMY 11. L. DUPONT 12. T. HEPETEMA 13. R. TROUILLOUD 14. K. QADIRI 15. H. TROUILLOUD
16. Y. GIMENEZ 17. Z. GAUTHIER 18. M. SCHOEMAN 19. T. MARTEL 20. E. ESCANDE 21. B. EZCURRA 22. W. HULLEU 23. R. MONTAGNE

11 changements dans la XV titulaire du FC Grenoble Rugby

l'équipe, présentée par Rouen, n'est pas mal non plus....

Rouen ROUEN : 1. D. JACQUOT 2. J. LESUEUR 3. H. N'DIAYE 4. R. VIEILLEDENT 5. J. ASTLE 6. W. N'DIAYE 7. F. VINCENT 8. V. MAPAPALANGI 9. M. BASKA 10. T. OLENDER 11. B. MASILEVU 12. T. GONTINEAC 13. A. LUATUA 14. M. BERTSCHY 15. M. MARTY
16. E. MA'AFU 17. A. FOURNIER 18. J. RUAUD 19. L. COSTA 20. J. LÉZAT 21. P. LYDON 22. J. JACKSON 23. C. THOMAS

14 changements dans le XV titulaire du Rouen Normandie Rugby

Il va y avoir du combat au stade des Alpes

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1786

Drôle de sensation dans ce match, Grenoble avec le BO mais on est jamais loin au score sans pouvoir accélérer et l'apport du banc n'y changeant rien. Trop de nervosité, des mauvais choix dans la conduite du jeu, un jeu au pied défaillant, la defense étonnamment absente sur les 2 premiers essais sur l'aile, on marque pas près de leur ligne. Un peu de regrets malgré la victoire de Grenoble méritée sur l'ensemble. 

#1787

Composition sans surprise puisque très proche de celle qui a battu Colomier

#1788

Composition sans surprise puisque très proche de celle qui a battu Colomiers, notre meilleur match depuis le début de saison. Valentino absent, j'espère qu'il n'est pas blessé.Agen envoie aussi du lourd pour se rattraper de ses derniers echecs. Un match engagé nous attend. Allez les lions, personne ne passera chez nous . 

#1789

Victoire Obligatoire pour le RNRouen car je regarde à la Tv 21h laugh

Incroyable la Normandie passe devant Montauban / MdMarsan et Oyo / Nevers qui sont de plus grosse affiche devil

Bon match 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1790

Rouen a fait un bon premier bloc, mais a un peu "rippé" psychologiquement sur les 2 derniers matchs. Objectif affiché : Acquérir le maintien le plus rapidement possible. Sur les deux derniers matches (Grenoble à l'Ext et Agen à la maison), Rouen perd à mon sens 2 points précieux pour avoir eu un pêché de gourmandise.

Des pénalités abordables, et les capitaines demandent la touche. Or ces pénalités pouvaient ramener Rouen soit dans le BD, soit à un match nul. Si on prend Agen, Rouen a une pénalité presque en face des poteaux à qq minutes de la fin pour revenir à égalité, et choisit la touche. Avec l'objectif affiché en début de saison, Rouen devait absolument tenter cette pénalité pour jouer le match nul. C'était un point de plus au compteur. Il faut que les gars gardent bien l'objectif en tête. Une fois celui-ci réussit, il sera temps de miser plus gros. En  attendant, c'est au moins un point de perdu, car celui de Grenoble était plus difficle à aller chercher quand même.

Pour le prochain bloc, le menu est alléchant, mais peu disgeste. Car attention à l'indigestion, si on ne met pas les bons ingrédients... :

  • Nevers - RNR (objectif : au moins le BD)
  • RNR - Mont-de-Marsan (aller chercher la victoire)
  • SA XV - RNR (aller chercher la victoire)
  • RNR - Biarritz (aller chercher la victoire)
  • Oyonnax - RNR (bon résultat difficile à envisager, mais pourquoi pas. Tout dépendra des 4 précédents matches pour les 2 équipes)

Inférieur (ou égal) à 8 points : bloc médiocre

9 ou 10 pts, bloc moyen

Et Supérieur à 10, bloc réussit.

Je pense que Rouen peut viser les 13 points. avec les victoires à domicile (qu'il faudra aller chercher tout de même), et un BD au moins à Nevers, et aller chercher à Chanzy une victoire difficile. Quant à Oyo, je n'envisage pas de points, mais Rouen fait plutôt de bons matches là-bas.

Envisager la victoire à Angoulême peut paraître prétentieux, certes, mais la difficulté d'un promu, généralement, c'est sa profondeur de banc. Or, ce sera le 2e match consécutif a domicile pour le SA XV, et Rouen doit y aller en conquérant, sachant que la profondeur du banc de Rouen est bien supérieure aux saisons précédentes. Quelques joueurs devraient revenir sur ce bloc : Kerry, Boughanmi, Mapapalangi et Maximin (moins sûr pour ce dernier, ou ce sera éventuellement sur le 3e bloc, avec Milhorat)

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1791

Peu d'enthousiasme des Normands comme de nos amis  Nivernais pour commenter ce match qui arrive...La pression due à l'incertitude du match peut être : un Rouen qui devra aller récupérer les points perdus face à Agen chez des Neversois un peu à la peine en ce début de saison ou un Nevers encore en plein doute, mais qui a de belles armes pour enfin lancer sa saison. Bref, cette atmosphère fait que, sur RF, nous n'avons pas ou peu de choses à nous mettre sous la dent : c'est la dent creuse.

L'arrivée d'un joueur comme Le Bourhis n'est jamais bon pour l'adversaire. Celui-ci va être surmotivé, appliqué pour montrer à Nevers ainsi qu'à Oyo, qu'il mérite du temps de jeu.

Les déplacements à Nevers n'ont jamais été de grands succès pour Rouen (40-13 et le dernier 55-15). D'alleurs, à chaque fois, Rouen prenait le parti pris de faire tourner l'effectif, car la marche était trop haute pour essayer d'aller glaner ne serait ce qu'un point....Mais ça, c'était avant.

Avant que Rouen ne construise un groupe hétéroclite et quantitatif. Avec la compo de ce soir, on voit un léger turn over, mais avec des gars pouvant aller chercher ce minimum d'un point. Il est clair que la volonté de Rouen est d'aller faire un coup à Nevers, sachant que ce dernier n'a pas encore trouver son rythme de croisière.

Tout d'abord, le retour de blessés (Boughanmi, Astle, Kerry et Mapapalangi), qui devront montrer qu'ils sont bien remis et qu'ils seront candidats à recouvrer une place de premier choix. Maa'afu, Olender et Bertschy, eux devront détrôner des rivaux bien en place. Le staff leur donne leur chance d'aller titiller des Neversois affamés, à eux, maintenant de prouver qu'ils sont une alternative viable. Le staff a choisi une 3e ligne très physique pour s'opposer aux coups de boutoir adverses.

Bref, il est très difficle de donner une évidence sur le score final. Je pense que Nevers a quand même les atouts pour s'imposer à domicile, mais gare à la surprise, car Rouen ne se déplace pas pour subir comme les années précédentes. Logiquement, je pencherai pour un 4-1, mais ce sera un match où la bascule est envisageable quand même, d'où mon prono chez PG à 1-4, quand ArLquin lui voit un 0-4. Optimistes, les Normands ! Donc, je miserai (comme je l'ai fait d'ailleurs sur un site de pari) pour un 1-4

Bon match à tous  !

Dernière modification par Tilouisdarouen (07/10/2022 10:35:09)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1792

Tilouisdarouen a écrit :

Peu d'enthousiasme des Normands comme de nos amis  Nivernais pour commenter ce match qui arrive...La pression due à l'incertitude du match peut être : un Rouen qui devra aller récupérer les points perdus face à Agen chez des Neversois un peu à la peine en ce début de saison ou un Nevers encore en plein doute, mais qui a de belles armes pour enfin lancer sa saison. Bref, cette atmosphère fait que, sur RF, nous n'avons pas ou peu de choses à nous mettre sous la dent : c'est la dent creuse.

L'arrivée d'un joueur comme Le Bourhis n'est jamais bon pour l'adversaire. Celui-ci va être surmotivé, appliqué pour montrer à Nevers ainsi qu'à Oyo, qu'il mérite du temps de jeu.

Les déplacements à Nevers n'ont jamais été de grands succès pour Rouen (40-13 et le dernier 55-15). D'alleurs, à chaque fois, Rouen prenait le parti pris de faire tourner l'effectif, car la marche était trop haute pour essayer d'aller glaner ne serait ce qu'un point....Mais ça, c'était avant.

Avant que Rouen ne construise un groupe hétéroclite et quantitatif. Avec la compo de ce soir, on voit un léger turn over, mais avec des gars pouvant aller chercher ce minimum d'un point. Il est clair que la volonté de Rouen est d'aller faire un coup à Nevers, sachant que ce dernier n'a pas encore trouver son rythme de croisière.

Tout d'abord, le retour de blessés (Boughanmi, Astle, Kerry et Mapapalangi), qui devront montrer qu'ils sont bien remis et qu'ils seront candidats à recouvrer une place de premier choix. Maa'afu, Olender et Bertschy, eux devront détrôner des rivaux bien en place. Le staff leur donne leur chance d'aller titiller des Neversois affamés, à eux, maintenant de prouver qu'ils sont une alternative viable. Le staff a choisi une 3e ligne très physique pour s'opposer aux coups de boutoir adverses.

Bref, il est très difficle de donner une évidence sur le score final. Je pense que Nevers a quand même les atouts pour s'imposer à domicile, mais gare à la surprise, car Rouen ne se déplace pas pour subir comme les années précédentes. Logiquement, je pencherai pour un 4-1, mais ce sera un match où la bascule est envisageable quand même, d'où mon prono chez PG à 1-4, quand ArLquin lui voit un 0-4. Optimistes, les Normands ! Donc, je miserai (comme je l'ai fait d'ailleurs sur un site de pari) pour un 1-4

Bon match à tous  !

Salut Tilouis,

je reviens sur ton post ci dessus.

Un Nevers à la peine oui, surement un peu, on paie le manque de discipline, on donne trop de points.

Si je reprend les match du premier bloc :

Montauban - Nevers ==> super 1 ère mi-temps puis, on lache petit à petit et surtout on met 2 essais mais on perd de 9 points (3 pénalitées de plus pour Montauban) du a des fautes au sol, des bétises largement corrigeables mais 1 er match, je peux comprendre

Nevers - SAXV petite victoire contre un promu mais qui n'a rien montré, qui c'est contenter de survivre grace encore une fois aux fautes de l'USON, sinon sur le match, il n'y a eu aucun essai du SAXV et aucune réelle chance de marquer , de passer la ligne d'en but.Oui, on se cherche encore.(surtout en seconde ligne ou on a bu la tasse)

Massy - Nevers je dirais la même chose que pour le SAXV, malgrès les effets de voix des commentateurs très "impartiaux" wink jamais Massy n'a rééllement mis en danger l'USON

Nevers - Biarritz ce match, on ne doit jamais le perdre mais a 18 contre 14 c'était presque mission impossible et pourtant, le groupe n'a rien laché pendant 84 ' et pris un essai d'égalisation (84') aprés avoir joué à 14 pendant plus de 40' .

Oyonnax - Nevers la on ne lache rien , on tient, on joue puis, les faits de jeu, les petits décalages aux sifflets font un peu tourner le court du match et malgrès tout cela, je trouve un bon match, un match dur et très dense.Une belle victoire d'Oyonnax aux tripes.

Donc, même si j'avais de grosse crainte sur le "nouveaux" 8 de devant et bien, ils m'ont rassuré donc je pense que plutôt qu'une année de "transition" que l'on nous annonce, je vois bien un top6 encore cette année.

Enfin pour revenir au match de ce soir ATTENTION,match piège par excellence, il faudra être sérieux et mettre Rouen dans le doute de suite en marquanr fort et vite sinon .............

Dernière modification par jauneetbleu (07/10/2022 13:12:15)

Clubs