Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6721

Pendant le match contre le SAM nous avons eu le plaisir de partager un moment avec A LIEBAUD ancien du FCO et entraineur a PONT LONG maintenant (FILLES)                   Certains supporters restaient optimistes en faisant remarquer que nous avions de tres bons joueurs en reserve (Perrain PIneaud (butteur?)Larrieu  ETC          

 

#6722

A. Liebaut s'est imposé en deuxième ligne de 2010 à 2014.

Labaigs pendant cette période officiait à la mélée avec Picabéa à l'ouverture ...

en troisième ligne, Tauzin - Lacave - Lannes - Quintana ( qui va faire le bohneur de St J de Luz ) - Sallenave dans les 

inamovibles en 3ème L.

Laperne et Berhabe en piliers ....

Souvenirs . souvenirs 

#6723

victoire à l arraché des bleus face à salles 14 à 10

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#6724

Sportivement 4 point FCO 14 USS 10 et puis c'est tout. Certains voudront voir la capacité de réaction du FCO après avoir été menés 10 à 0. Pour moi non. C'était de la bouillie. Par ailleurs, il va falloir mettre en place l'arbitrage vidéo en F1 puisque visiblement il faut pouvoir revisionner les images pour donner un carton rouge lors d'une agression!

#6725

ARtTHUR Perrain blesse des nouvelles ? La CRYO c est efficace ? Bravo a nos bleus !

#6726

supolo a écrit :

ARtTHUR Perrain blesse des nouvelles ? La CRYO c est efficace ? Bravo a nos bleus !

Faut-il féliciter une équipe qui n'a rien montré sur ses terres pendant 72 min contre un promus ? Peut-être un peu pour y avoir cru jusqu'au bout, mais, personnellement, je n'ai jamais vu une équipe du FCO aussi faible depuis 50 ans que je fréquente Saint Pé. Touche catastrophique pendant les 3/4 du match, manque de puissance, 2 ballons touchés par les ailiers qui sont peut-être les seuls à avoir un physique approprié. Je ne décernerai quelques lauriers qu'au jeune Tisné qui a beaucoup tenté et a été récompensé par un bel essai. Quand au reste, travail, travail, encore travail, humilité, humilité, toujours humilité, mais l'hiver risque d'être long si le(s) renfort(s) attendu(s) en deuxième ligne manque(nt) de physique. Et que l'on ne me dise pas que c'était parce que certains étaient de mariage ! Non, c'est que pour l'instant, nous avons une équipe encore plus petite que ce que je croyais, même si tout le monde fait pour le mieux. Bravo aux espoirs pour leur victoire bonifiée.

#6727

Oui, oui ...

Un traquenard qui a été évité sur le plan comptable mais c'est tout !

Un match piège à l'évidence: un début de saison poussif comme les années passées ( même si les motifs sont réels ), un visiteur inconnu ( jamais vu à St Pée de mémoire

de supporter septuagénaire ) mais sans être suffisant qui n'est pas catalogué comme un ogre de la poule ( a encaissé 43 pts à Peyrehorade  et gagné 24/23 dimanche dernier contre St Médard ), bref

un adversaire raisonnablement à notre portée ..

une bouillie de rencontre avec un en avant d'Allouache au coup d'envoi  ....le pire était à venir ...

on conçoit qu'il y ait du travail en perspective mais là ....pourtant, la ligne de 3/4 et Tisné sont des "anciens" habitués à jouer ensemble ...

il va falloir faire revenir Barbarena ..perso, les déclarations d' August après Mauléon m'ont déçu ( il ne semble pa

 

#6728

il ne semble pas avoir d'idées précises comme axe de travail ...

c'est sûr que la touche a été cata sauf réaction en fin de première mi-temps ...

En fin de rencontre, l'agression sur Tisné est flagrante ..que font les arbitres de touche ? Il  y a un droit à citation

Les espoirs ont fait le métier, bravo à eux ....

 

#6729

Je n ai pas la meme capacite d analyse que vous mais je ne vois pas accabler une equipe qui a gagne ! de memoire ce n est pas la premiere fois que le FCO  a rendu une tres pale copie devant une equipe moyenne! la ou on peut peut etre critiquer c est que j ai cru comprendre que nos joueurs n etaient pas convaincus de la necessite de faire venir des renforts devant !pour preuve l excellente rentree de Diego Levin !quand a Barberena il avait ete prevu qu il superviserait pendant un certain temps ....

#6730

Du répit pour les pacemakers ce week end..en attendant, Putuma et les deux autres recrues annoncées par Séréna sont elles arrivées?."les joueurs n'étaient pas convaincus de la nécessité de faire venir des renforts devant",elle est très très bonne celle là,ainsi les joueurs décident de la bonne gestion d'un effectif et de la nécessité de se renforcer ou pas.J'ose espérer que cela demeure du domaine de l'affabulation,éclairez moi,je m'étrangle.

#6731

Je dois avouer que l analyse de DIEU DU STADE m a trouble !  4764 a indique le poinf de vue deu rugbyman averti  SWANSON  exprime son etonnement ! De la verite ne peut jaiililir que lles bonnes decisions !Le FCO appartient t il a la Ville d OLORON ? est il assez AIDE ? veut on une equipe "regionale" une equipe au niveau de ST  Jean de Luz  Tyrosse Anglet  comme depuis toujours ?  Le FCO reste le meilleur des ambassadeurs de notre cite et du Bearn ! Nous avons les bases d une progression necessaire pour obtenir avec ce groupe le resultat attendu par de nombreux supporters !

#6732

Ron Swanson a écrit :

Du répit pour les pacemakers ce week end..en attendant, Putuma et les deux autres recrues annoncées par Séréna sont elles arrivées?."les joueurs n'étaient pas convaincus de la nécessité de faire venir des renforts devant",elle est très très bonne celle là,ainsi les joueurs décident de la bonne gestion d'un effectif et de la nécessité de se renforcer ou pas.J'ose espérer que cela demeure du domaine de l'affabulation,éclairez moi,je m'étrangle.

Exact. Chacun à sa place.

#6733

Supolo revient à nouveau sur le positionnement du FCO sur l'échiquier du rugby national.

Pendant un demi siècle, il a fait partie du top 60 des clubs français (entre la 45 et 55 ème place ) dont l'élite était calibrée à 56 clubs.

Après l'installation du professionnalisme, le FCO était champion de France amateur en 2000 et demi finaliste en 2005 ...et aussi en 2017 ou 2018

Avec maintenant 30 clubs pros et 14 en N1 ( budgets de 1, 9 à 5, 6 M € ), il pourrait ambitionner une vie en N2 pour éviter un déclassement ...

seulement voilà, la financiarisation de la discipline a débordé des pros pour gagner sa lisière ( logique ) mais "le mal gagne " plus profond.

Les données datant déjà de 5 ans que je peux posséder classaient le FCO dans les petits poucets de sa catégorie avec un budget de  500 K€ !

le budget de la F1 allait jusqu' à 1, 8 M€ avec un gros peloton vers le million ... cette année, Beauvais passe de 1, 3 à 1, 5 M €

Le FCO a en réalité un bon budget de Fédérale 2 . 

Il nous faut accepter ce déclassement; bien sûr, nos voisins de Mauléon ont encore moins  ( 320 K€ ) mais ils ont souvent  fait l'ascenceur  et ne se sont 

pas non plus qualifiés pour la N2.

Les statistiques font apparaître que les subventions publiques pèsent pour 20 % et que le mécénat se développe ( 30 % ) ...

#6734

Supolo qui répond à côté,je vais devoir m'habituer..j'insiste maladroitement mais comment peut on concevoir que le groupe actuel va réaliser des résultats à la hauteur de ce qu'attendraient les supporters?à moins que ces supporters ne souhaitent pas voir leur équipe gagner?Personnellement,je suis personne pour avoir des attentes particulières,seulement un minimum d'enthousiasme,trois passes de temps en temps et du coeur;si ça gagne c'est encore mieux mais soyons réalistes,trois types de 100kg pour la saison en 2nde ligne(sans évoquer de blessure(s))et malgré leurs mérites,ça sent le burn out.PUTUMA,es tu là?

Clubs