Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Résultats

#267

On gagne dur dur.

Floirac 22 (2 essais, 0 transformation, 4 pénalités)

CAP 25 (1 essai, 1 transformation, 6 pénalités)

Allez CAP, non de dieu

#268

C'était mon premier voyage aux Grangettes pourtant seulement distant de 70 petits kilomètres des Hautes Combes jurassiennes. J'y allais pour revoir Olivier espérant voir Armand et un peu de rugby aussi.

Je n'ai pas été déçu de mon après-midi.

Après 30 mois j'ai trouvé Olivier  plus sémillant que jamais et Armand que je n'avais pas vu depuis plus longtemps encore est toujours opérationnel avec son objectif et sa chasuble orange. Il a même des projets de voyage à l'automne Chapeau ! 

J'ai rencontré Lolo  74 et sa compagne. Un Lolo un peu dépité par la tournure des évènements mais philosophe malgré tout. Le FCSR abordera le retour avec 3 points d'"avance. Sa compagne me faisait remarqué que les joueurs de rugby sont quand même canon. Nous sommes tombés rapidemntd 'accord.

Il y avait du rugby. Habitué depuis lontemps aux joutes de fédérale 2 ou 3 malgré des incursions à Oyonnax je suis resté sur ma faim. Peut-être à cause de ce format aller retour qui conduit l'équipe visiteuse à se montrer pragmatique. Pourtant Rumilly s'est trouvé en supériorité numérique dès la 14ème minute.  Le marron nîmois n'a pas échappé à la patrouille.

L'équipe locale n'a jamais su trouvé le fil conductuer de son jeu. Elel s'est offert d'assez nombresues belles occasions qu'elle 'a pas pu concrétiser. La faute à un manque de maîtrise récurrent. Il faut dire que les nîmois pris en faute sur des gestes individuels inconsidérés ou non contrôlés ont su par contre faire preuve d'une organisation collective qui a payé.

Rumilly que l'on imaginait parti après avoir marqué rapidement son essai pour une victoire bonifiée a fini par tenter les pénalités dans le dernier quart d'heure pour mener 16/9 mais se faire rejoindre à 15 contre 13, Nîmes exploitan,t prfaitement un mauvais renvoi des locaux.

 

Finalement tout le monde avait le sourire, les hauts savorads vaiqueurs tout de même et les nîmois bien contents de ramener un BD qui n'avait rienb d'évdient après le carton rouge.

Verdict samedi prochain : Rumilly n'aura rien à perdre. Qui aura le privilège de rencontrer le ténor de ce championnat bien parti à, VIenne.

Il y avait du soleil, des rencontres, du partage, près de  2000 spectateurs ! le rugby comme on l'aime ...

 

#269

SAINT JEAN DE LUZ 30 - 20 RENNES. Qualification de Rennes.

#270

hautjurarugby a écrit :

C'était mon premier voyage aux Grangettes pourtant seulement distant de 70 petits kilomètres des Hautes Combes jurassiennes. J'y allais pour revoir Olivier espérant voir Armand et un peu de rugby aussi.

Je n'ai pas été déçu de mon après-midi.

Après 30 mois j'ai trouvé Olivier  plus sémillant que jamais et Armand que je n'avais pas vu depuis plus longtemps encore est toujours opérationnel avec son objectif et sa chasuble orange. Il a même des projets de voyage à l'automne Chapeau ! 

J'ai rencontré Lolo  74 et sa compagne. Un Lolo un peu dépité par la tournure des évènements mais philosophe malgré tout. Le FCSR abordera le retour avec 3 points d'"avance. Sa compagne me faisait remarqué que les joueurs de rugby sont quand même canon. Nous sommes tombés rapidemntd 'accord.

Il y avait du rugby. Habitué depuis lontemps aux joutes de fédérale 2 ou 3 malgré des incursions à Oyonnax je suis resté sur ma faim. Peut-être à cause de ce format aller retour qui conduit l'équipe visiteuse à se montrer pragmatique. Pourtant Rumilly s'est trouvé en supériorité numérique dès la 14ème minute.  Le marron nîmois n'a pas échappé à la patrouille.

L'équipe locale n'a jamais su trouvé le fil conductuer de son jeu. Elel s'est offert d'assez nombresues belles occasions qu'elle 'a pas pu concrétiser. La faute à un manque de maîtrise récurrent. Il faut dire que les nîmois pris en faute sur des gestes individuels inconsidérés ou non contrôlés ont su par contre faire preuve d'une organisation collective qui a payé.

Rumilly que l'on imaginait parti après avoir marqué rapidement son essai pour une victoire bonifiée a fini par tenter les pénalités dans le dernier quart d'heure pour mener 16/9 mais se faire rejoindre à 15 contre 13, Nîmes exploitan,t prfaitement un mauvais renvoi des locaux.

 

Finalement tout le monde avait le sourire, les hauts savorads vaiqueurs tout de même et les nîmois bien contents de ramener un BD qui n'avait rienb d'évdient après le carton rouge.

Verdict samedi prochain : Rumilly n'aura rien à perdre. Qui aura le privilège de rencontrer le ténor de ce championnat bien parti à, VIenne.

Il y avait du soleil, des rencontres, du partage, près de  2000 spectateurs ! le rugby comme on l'aime ...

Le match retour a été conforme à ce que l'on pouvait attendre. La semaine a été bénéfique aux nîmois qui, à mon avis ont bien observé les sauteurs. Que de ballons pris en touche en première mi-temps ! Une mélée dominatrice, mais des avants beaucoup plus fébriles sur les ballons portés des haut-savoyards.

La période a vu les Rumilliens souvent sanctionnés et Nîmes a pu prendre le large grâce au buteur qui n'a rien raté. A la mi-temps le score est flatteur (19-3) car Rumilly a longtemps été dans le camp Nimes.

En deuxième mi-temps, les Gardois marquent un essai d'entrée et se retrouvent à 26-3. Moment de relâchement, les Rumilliens avec leur cocotte remettent la pression et enchaînent 2 essais intercâlés d'une pénalité Nîmoise. 29-15 pour les Gardois. On arrive à la soixentième minute et les organismes commencent à peser sous le soleil. C'est là que Nîmes choisit d'accélérer et marque encore 2 essais pour s'envoler à 43-15. Dernière pénalité du match dans les arrêts de jeu et les rouges et verts peuvent fêter l'accession en demie-finale de Fédérale 1, chose qui n'est plus arrivée depuis 2007.

Maintenant, j'ai quand même honte de ce qui s'est passé. Notre sport ne peut tolérer des débordements. Sur le début du match, apparemment, c'est bien un Rumillien qui aurait allumé un fumigène en vue de géner la sortie des Nîmois. Mais que le staff Nîmois, surtout une personne aille déclencher auprès des coaches de Rumilly, ce n'est pas normal. Il y avait beaucoup de gamins et apparemment une bande d'ados Nîmois auraient été invectiver les supporteurs de Rumilly et tenter d'agresser un joueur Rouge et Noir.

Cela ne veut pas dire qu'à Rumilly on a que des saints, on a eu aussi un lot d'insultes envers les joueurs et le staff. Là encore dans les tribunes, un père de famille de Rumilly s'en est pris à un Nimiste en lui disant de fermer sa gueule parce qu'il demandait un jaune sur une cravatte.

C'est bon les gars, au final ce ne sont que des hommes musclés en short qui courent sur du gazon... Alors on reste cool et on boit une bière après...

 

#271

Les propos que l'on peut lire semblent se répéter week-end après week-end (et encore plus en phase finale). J'avais lu que certains forumeurs d'Oloron avaient regretté amèrement l'attitude de certains de leurs supporters lors de la réception de Marcq. Entre Rumilly et Nîmes, cela n'a visiblement pas volé plus haut. Si les staffs s'en mêlent et n'incitent pas à la sérénité. Ce n'est tout de même que la 4ème division !!!! Il y a de l'enjeu, on veut que son équipe se qualifie mais si au Rugby, on devient aussi crétins qu'au foot, je me demande bien ce qui va occuper mes dimanches.

#272

Incroyable j'aurais jamais cru que le CAP ne passe pas

#273

En espoirs Résultat. :  Mazamet 23  L isle Jourdain 21

#274

Langon 20 Nantes 24 en premiere

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#275

En SÉNIORS 

Bourges 07 C'CHARTRES RUGBY 45    1 essai à 6

6 essais 6 transformations

1 pénalité 

Dernière modification par PERIS (18/09/2022 18:30:18)

#276

ESPOIRS

fc oloron espoirs 30 salles espoirs 6

 

PREMIERES

FC OLORON 14 SALLES 10

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#277

Poule 3

Valence 44 - 20 St Sulpice  -- Bonnus offensif pour Valence

Victoire (je crois bonifiée) également des espoirs valenciens 32-13

#278

Poule 2

Céret 13 Annonay 25

#279

Poule 4

Espoir

Gujan 22- Mauléon 12

Equipe 1

Gujan 07- Mauléon 63

#280

Poule1

NUITS-SAINT-GEORGES 22 C’Chartres Rugby 19

Fédérale 1