Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1695

Gagné 26-12 !! Bravo les gars vous avez rien lâcher !

#1696

Incroyable mental de cette équipe! au vu de la première mi-temps je me suis dit "la deuxième risque d'être très longue "...et c'est l'inverse qui s'est passé malgré les absents c'est plutôt prometteur..

#1697

Résultat étonnant. Un lien pour la vidéo à revoir ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1698

Oui prometteur vu le nombre de blessés cette équipe à dû caractère, bloc de 3 matchs 2 victoires 1 défaite 10pts.

J'ai vu la fin du match sur le facebook du rugby club de Niort. En mêlé on s'est fait reculer, qui a marqué les essais ?

#1699

ALEX 87 a écrit :

Oui prometteur vu le nombre de blessés cette équipe à dû caractère, bloc de 3 matchs 2 victoires 1 défaite 10pts.

J'ai vu la fin du match sur le facebook du rugby club de Niort. En mêlé on s'est fait reculer, qui a marqué les essais ?

la mêlée a en effet été en grande difficulté tout au long du match... ce qui rend le score encore plus étonnant après j'ai été extrêmement déçu par Niort que j'attendais bien plus joueur et costaud...

#1700

Belle victoire cet après-midi face à Niort. Certes, il existe encore des scories dans le jeu de Limoges, mais cette victoire, c'est avant tout celle du caractère !

Le stade de Saint-Lazare a fait le plein, une rareté depuis la disparition du Limoges FC. Première mi-temps un peu terne, avec deux équipes qui s'observent et se testent, usant beaucoup du jeu au pied. A ce jeu, Niort profite de quelques fautes de Limoges pour scorer deux fois. Pas grand chose à se mettre sous la dent, avec pas mal d'actions avortées consécutivement à des touches mal maîtrisées, et ce des deux côtés. Niort semblait se diriger vers la mi-temps avec un petit pécule d'avance, sans avoir montré grand chose, ni être réellement en danger. Puis survint la 37e minute, avec un essai de Chalopin consécutif à un sacré numéro de Tuwaï, qui déstabilisa à lui tout seul la défense du NRC. Le temps pour Niort de passer une dernière pénalité, et la mi-temps est atteinte sur le score de 9 à 7 pour les visiteurs.

Le début de la seconde mi-temps est tout à l'avantage de l'USAL. Posant davantage la main sur le ballon, les usalistes attaquent la ligne niortaise, et provoquent des fautes, permettant à Graaf d'ajouter 3 points (10-9), puis à Stanaway-Teo de prendre l'intervalle et d'inscrire le 2e essai de l'apres-midi. Le break fait, Niort tenta de réagir, et pris assez nettement la possession du ballon. Dès lors, commenca pour Limoges une longue séquence défensive, mais jamais les joueurs des Deux-Sèvres ne purent percer le rideau défensif de l'USAL (Niort ne marquera que 3 points en seconde mi-temps). Vraiment, très très belle abnégation de tous les joueurs à défendre leur ligne, joueurs qui parvinrent à contrer intelligemment et à provoquer des fautes, permettant à Graaf de faire gonfler le score et de sécuriser la victoire.

Au rayon des axes de progression, je dirais la touche, encore trop perfectible en 1ère mi-temps, et la mêlée, toujours chahutée. Du côté des points positifs, je retiendrais cette capacité à scorer sur essai même lorsque l'équipe est en difficulté (1er essai), la capacité à faire mal à l'adversaire dès lors que l'on tient le ballon (premier quart de la seconde mi-temps) et cette abnégation absolument remarquable en défense en fin de match. 

Dernière modification par jcm87 (25/09/2022 18:14:33)

#1701

Merci pour ce beau résumé .

#1702

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :

Mais où est donc passé mon pote Lavaupot et ses analyses toujours intéressantes ???

Allez CAP  !

Salut mon pote !!!

Je ne verrai l'USAL que à la mi-octobre. En région parisienne pour le moment. Je vais essayer de les suivre si retransmission vidéo. A+

Je croyais que tu avais immigré dans quelques iles lointaines . Bravo à l'USAL face à Niort , poule bizarre où les " tenors " ne font pas les beaux en ce début de championnat . Quand à nous , début compliqué ...   

Allez CAP !  

#1703

jcm87 a écrit :

Belle victoire cet après-midi face à Niort. Certes, il existe encore des scories dans le jeu de Limoges, mais cette victoire, c'est avant tout celle du caractère !

Le stade de Saint-Lazare a fait le plein, une rareté depuis la disparition du Limoges FC. Première mi-temps un peu terne, avec deux équipes qui s'observent et se testent, usant beaucoup du jeu au pied. A ce jeu, Niort profite de quelques fautes de Limoges pour scorer deux fois. Pas grand chose à se mettre sous la dent, avec pas mal d'actions avortées consécutivement à des touches mal maîtrisées, et ce des deux côtés. Niort semblait se diriger vers la mi-temps avec un petit pécule d'avance, sans avoir montré grand chose, ni être réellement en danger. Puis survint la 37e minute, avec un essai de Chalopin consécutif à un sacré numéro de Tuwaï, qui déstabilisa à lui tout seul la défense du NRC. Le temps pour Niort de passer une dernière pénalité, et la mi-temps est atteinte sur le score de 9 à 7 pour les visiteurs.

Le début de la seconde mi-temps est tout à l'avantage de l'USAL. Posant davantage la main sur le ballon, les usalistes attaquent la ligne niortaise, et provoquent des fautes, permettant à Graaf d'ajouter 3 points (10-9), puis à Stanaway-Teo de prendre l'intervalle et d'inscrire le 2e essai de l'apres-midi. Le break fait, Niort tenta de réagir, et pris assez nettement la possession du ballon. Dès lors, commenca pour Limoges une longue séquence défensive, mais jamais les joueurs des Deux-Sèvres ne purent percer le rideau défensif de l'USAL (Niort ne marquera que 3 points en seconde mi-temps). Vraiment, très très belle abnégation de tous les joueurs à défendre leur ligne, joueurs qui parvinrent à contrer intelligemment et à provoquer des fautes, permettant à Graaf de faire gonfler le score et de sécuriser la victoire.

Au rayon des axes de progression, je dirais la touche, encore trop perfectible en 1ère mi-temps, et la mêlée, toujours chahutée. Du côté des points positifs, je retiendrais cette capacité à scorer sur essai même lorsque l'équipe est en difficulté (1er essai), la capacité à faire mal à l'adversaire dès lors que l'on tient le ballon (premier quart de la seconde mi-temps) et cette abnégation absolument remarquable en défense en fin de match. 

J'étais également au match hier après-midi, et le résumé de jcm87 est fidèle à ce que j'ai pu voir.

Mais quand même, avec tous les absents (Margveliani, Ah You, Samisoni, Laverdet, Russel, Lachaux, Boulaghrifa, Estevenet et Gruttadauria) face à un des favoris de la poule, pas grand monde ne donnait cher de notre peau (moi le premier). Alors un grand "chapeau" à nos joueurs qui ont été d'une abnégation assez impressionnante hier, vrai satisfecit de cette journée.

A noter qu'un nouveau joueur était titulaire hier en 3e ligne, un certain Finch, qui a largement contribué à la performance de par son activité défensive.

Je rejoins jcm87, nous avons été chahuté en mêlée, mais quand on démarre avec nos 3e du poste à gauche et à droite (les jeunes Toureaud et Buisson), difficile de s'attendre à une performance dans ce secteur, mais très franchement j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas démérité pendant de longues minutes, bien que pénalisés à quelques reprises. Ils ont largement compensé par leur activité dans le jeu.

Sur la touche, j'ai trouvé du mieux, bien que ce ne soit pas encore la panacée. Défensivement surtout, où le quasi double-mètre de Glénisson a bien embêté les niortais.

Sur les niortais justement, plutôt déçu de leur rendement au regard de leur supériorité physique indéniable. C'est du très très costaud. Par contre, pas beaucoup d'intention de jeu. Peut être que notre ligne défensive bien en place (ça circule très bien chez nos limougeauds) les a mis sous l'éteignoir, mais en tous cas, surpris qu'ils n'aient jamais réussi à vraiment nous franchir.

De notre côté, notre 10 Graaf a un sacré coup de pompe, mais il ne l'utilise pas toujours à bon escient. J'ai trouvé qu'on avait rendu beaucoup de ballons "faciles" à l'adversaire à ce petit jeu... Par contre, Stanaway est définitvement notre régulateur des lignes arrières, sans lui l'équipe n'a clairement pas le même visage à mon sens. Tuwaï est lui un vrai détonateur, pour preuve le premier essai de Chalopin lui est totalement attribuable avec cette belle relance avec ca-deb d'école.

De façon générale, notre équipe a vrai état d'esprit, est c'est bien là le vrai motif d'espoir pour la suite. Espérons que les blessés puissent revenir dans des délais raisonnables, le championnat sera long !

En attendant, savourons ce bon début de saison. Bravo aux bleus et rouges.

#1704

je suis d accord avec le resume de jcm87.la melee chahute et encore des probleme en touche.par contre je ne comprends toujours qu on doit se passer de certain joueur notament le pilier ah you car on a des probleme avec les licences b et ccertains joueurs ne peuve pas aligne sur la feuille de match ensemble.pourquoi avoir recrute autant de joueur njf.le deuxieme ligne canadien n a joue aucun match. 

#1705

Les blessés vaut mieux les avoirs maintenant qu'à la fin du championnat en espérant les retrouver vers la fin de l'année , on a notre place dans les 4 premiers !

#1706

AugustoritumXV a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Oui prometteur vu le nombre de blessés cette équipe à dû caractère, bloc de 3 matchs 2 victoires 1 défaite 10pts.

J'ai vu la fin du match sur le facebook du rugby club de Niort. En mêlé on s'est fait reculer, qui a marqué les essais ?

la mêlée a en effet été en grande difficulté tout au long du match... ce qui rend le score encore plus étonnant après j'ai été extrêmement déçu par Niort que j'attendais bien plus joueur et costaud...

Au risque de me répéter "no scrum, no win" est un aphorisme qui est souvent mis en défaut. Hier, bien entendu. Mais tu pourrais ajouter que nous avons souvent été mis en difficulté aussi en touche ce qui ajoute encore à la performance de nos garçons dans le jeu pur.

Dernière modification par lavaupot (26/09/2022 12:14:50)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1707

lavaupot a écrit :
AugustoritumXV a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Oui prometteur vu le nombre de blessés cette équipe à dû caractère, bloc de 3 matchs 2 victoires 1 défaite 10pts.

J'ai vu la fin du match sur le facebook du rugby club de Niort. En mêlé on s'est fait reculer, qui a marqué les essais ?

la mêlée a en effet été en grande difficulté tout au long du match... ce qui rend le score encore plus étonnant après j'ai été extrêmement déçu par Niort que j'attendais bien plus joueur et costaud...

Au risque de me répéter "no scrum, no win" est un aphorisme qui est souvent mis en défaut. Hier, bien entendu. Mais tu pourrais ajouter que nous avons souvent été mis en difficulté aussi en touche ce qui ajoute encore à la performance de nos garçons dans le jeu pur.

absolument tu as raison sans parler des petites fautes à répétition des deux côtés... après tout ceux qui ont joué au rugby savent que sur un match le mental peut tout renverser...

Dernière modification par AugustoritumXV (26/09/2022 16:05:18)

#1708

Sait-on si on aura des jokers pour palier aux différents blessés ?

Clubs