Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 6 2022 - 2023

#1

POULE 6
A S AMPUIS COTE ROTIE (4996F)
C O LE PUY RUGBY (4234C)
CLUB OMNISPORT DE LYON (7658B)
ENT CHATEAUNEUF ST MARCEL XV (4071A)                                                                                                       R C ROMANAIS PEAGEOIS (4060N)
RHONE SPORTIF (5028R)
S C PRIVADOIS RUGBY (4056J)
S C TARARE (5060A)
S O GIVORS RUGBY 2 VALLEES (5021H)                                                                                                              U S BEAUREPAIROISE (5000K)

 

#2

Grosse poule !!!

Le puy en Velay à beaucoup recruté et notamment Ika Fono ( ex pro, ex sarlat..) que je vais suivre particulièrement super joueur super mec !

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3

Bonsoir, 

c'est la première journée demain et déjà une belle affiche entre Le Puy et Romans. On verra les résultats en soirée de l'ensemble de la poule et peut-être que l'on pourra déterminer les clubs qui joueront le haut de tableau.

Je pense que cette poule sera homogène.

Je souhaite un bon match aux équipes et dans un bel esprit sportif.

ET ALLEZ LE COP !!!

 

#4

1 ère journée, et une seule surprise la « lourde » défaite de privas à la piaule

#5

Bonsoir, 

oui tu as raison chir 26, une surprise lors de cette première journée, qui est Tarare qui gagne à Privas ce qui n'est jamais facile.

Demain le COP va les jouer et on verra bien ce que cela va donner. J'ai confiance au Puy.

On verra demain en soirée le résultat.

Quant à Romans, ils doivent s'imposer à domicile mais cela peut-être un match piège.

Je vois Ampuis s'imposait ainsi que Givors pour son deuxième match à l'extérieur.

Enfin Rhône doit gagner chez lui.

Voilà ce que je pense...mais dans le sport on sait bien que tout est possible alors...

Bonne journée à tous!

#6

Bon match cop ! En effet votre voyage a tarare donnera une idée de valeur de cette équipe.

je vois st Marcel s’imposer ce serait le départ parfait pour eux en vu du maintien

Romans devra prendre le match avec sérieux pour lancer la saison après le BD au puy

#7

Bonsoir chir 26,

tu as eu raison Châteauneuf s'est imposé à domicile contre Givors.

C'est un beau début de saison pour un promu et cela va leur permettre de jouer libéré pour le premier match à l'extèrieur.
Ce ne sera pas facile à Ampuis qui va vouloir enchainer par un troisième succés.

A noter quand même la jolie performance des Ponots victorieux à Tarare dans les derniers instants du match à 14. C'est aussi un bon début de saison malgré des imperfections. A confirmer

à Lafayette dans 15 jours contre Rhône.

Pour les autres résultats, la logique a été respectée même si Ampuis a souffert pour s'imposer ainsi que Romans contre Beaurepaire (je pensais à un écart plus important, peut-être que Beaurepaire sera l'équipe surprise de la saison).

A bientôt pour la 3 ème journée.

 

 

#8

Bonjour à tous,

C'est le deuxième bloc qui commence et il y a de belles rencontres qui se présentent.

Le Puy doit confirmer son bon début de saison ainsi que la réserve. J'espère voir un bon match avec des joueurs qui se lâchent.

Belle rencontre aussi entre beaurepaire et Tarare, le score sera intéressant pour connaître un peu les forces en présence dans cette poule.

Givors a un beau défi devant lui pour son premier match à la maison. 

Enfin Ampuis tout comme le Puy voudra valider son beau parcours pour le moment en affrontant le leader. 

Pour Privas c'est déjà un match de la peur, la défaite est interdite contre CO Lyon.

Enfin, on verra bien ce soir les résultats, en tout cas, c'est une belle journée qui s'annonce.

Bon matchs à tous!!!

ALLEZ LE COP !!!

#9

Bravo au puy qui aligne une 3 éme victoire, comme st Marcel la bonne surprise de ce début de saison.

on voit que les promus sont plutôt en bonne position, la stabilité paie.

la saison risque d’etre longue pour les voisins de Privas, mais nous en sommes qu’a trois journées.

 

#10

Bonsoir Chir 26, comme tu le dis les promus font un trés beau début de saison (Chateauneuf et Beaurepaire) et CO LYON tient une belle victoire à Privas.

Privas qui est dans le dur et la saison s'annonce difficile.

Pour le haut de tableau, Chateauneuf est vraiment la belle surprise de cette poule en ce début de saison. S'imposer avec le bonus à Ampuis c'est vraiment une belle performance.

Est-ce qu'il y a eu des faits de jeu???

Une chose est sûre, Chateauneuf est premier et il va falloir aller les chercher. Quant aux Ponots, ils ont fait un premier acte moyen puis ils ont fini comme des frelons...encourageant pour la suite.

Romans aussi a fait une belle performance à Givors avec le bonus où c'est jamais facile de s'imposer.

Tarare a perdu de peu à Beaurepaire mais a pris le bonus défensif.

La prochaine journée sera intéressante avec un Chateauneuf/Romans.

Bonne semaine à tous et au prochain week-end!

#11

Bonsoir à tous, 

c'est le deuxième match de ce bloc avec une trés belle affiche entre Chateauneuf et Romans. C'est un match à voir. 

Rhône Sportif doit gagner chez lui contre Beaurepaire pour se maintenir dans le haut du tableau. Match indécis.

Même chose pour Tarare qui doit battre Givors.

Ampuis doit se reprendre après sa contre performance de dimanche dernier. La défaite n'est pas permise contre Privas qui doit être en plein doute.

Quant à mes Ponots, un succés avec bonus est invisageable encore faut-il se discipliner, mais une défaite serait une contre performance.

Verdict demain soir...

Bonne fin de soirée et à demain pour les résultats.

 

#12

Bonsoir à tous,

A la vue des résultats on peut dire et confirmer que Chateauneuf fait plus qu'un excellent début de saison, battre Romans, même à domicile, est une trés belle performance.

Rhône Sportif s'est défait de Beaurepaire mais non sans mal à la vue du score. Beaurepaire doit être une équipe difficile à bouger.

Tarare aussi semble avoir eu des difficultés pour battre Givors pourtant ces derniers sont à la recherche de leur première victoire.

Ampuis qui sort vainqueur de Privas mais sans bonus.

Pour les Ponots, c'est une quatrième victoires mais en se faisant peur en fin de match...

En tout cas, pour le moment deux équipes se dégagent après 4 matchs, Chateauneuf et le Puy mais rien n'est fait, le championnat est encore long.

Bonne semaine à tous et au week-end prochain!

#13

Bonjour à tous,

Les derniers matchs de cette série,

Beaurepaire/Co Lyon: Match pas facile pour l'équipe qui reçoit, Lyon est une équipe jeune, joueuse qui s'accroche et progresse. Ce sera un beau match. Victoire de Beaurepaire quand même.

Givors /Rhône Sportif: Je pense au réveil de Givors qui doit commencer à lancer sa saison. Match âpre mais avantage à l'équipe qui reçoit pour sa première victoire de la saison.

Romans/Tarare: Romans à la maison qui doit s'imposer pour regarder toujours le haut de tableau. Ce match va permettre de pouvoir se faire une opinion sur cette équipe de Tarare à l'extérieur et sur une équipe de Romans qui fait figure de prétendante à la montée.

Privas/Châteauneuf: Privas va avoir du mal mais peut-être avec l'orgueil, on peut renverser des montagnes. Quant à Châteauneuf avec ce magnifique début de saison et sa première place de la poule, ils doivent être en pleine confiance et sans complexe. Mais attention au match piège par excellence.

Pour le Puy/Ampuis: Match de haut de tableau. Il s'agira pour les locaux de trouver de la régularité dans leur jeu pour confirmer un bon début de saison. Une victoire avec bonus doit être dans les cordes. Mais attention à la discipline.

Bon week-end de rugby à tous,

Bon matchs et à bientôt.

#14

Bonsoir à tous, 

C'est la fin de cette série et petit à petit on peut commencer à voir les forces en présence dans cette poule.

Rhône Sportif a fait un bon résultat à Givors où c'est toujours difficile à s'imposer. Je me suis planté dans mon pronostic.

Beaurepaire qui gagne Lyon mais pas facile à la vue du score.

Romans qui s'impose en costaud avec bonus contre Tarare n'est pas une surprise.

Châteauneuf qui va gagner à Privas et qui continue son excellente saison.
Quant au Puy, un match maîtrisé où Ampuis a eu du mal a envoyer du jeu. Cette victoire bonifiée fait du bien.

Après cinq matchs, il se dégage trois équipes pour les trois premières places: Le Puy, Châteauneuf et Romans.

Pour les accessits, Beaurepaire, Ampuis et Rhöne et à un degré moindre Tarare.

Il reste encore quatre matchs avant la fin de la première partie de saison et dans le prochain bloc, un certain match Le Puy/Châteauneuf à ne pas manquer.

Bonne semaine à tous et à dans quinze jours !

 

Fédérale 3