Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#21687

KigHaFarce a écrit :

Victoire des espoirs à Angoulème et à l'instant  28-16wink

C'est vraiment génial ça comme nouvelle. Une 4 place provisoire avec le bilan de 2 victoires/une défaite et surtout 8 pts d'avance sur le dernier (MHR) qui descendra. A suivre mais pour l'instant tout va bien 

#21688

je pense que ce weekend a été sans doute un des plus beaux weekend en terme de résultats pour le club : 

- gagner en minime (dont 3 victoires), cadet, junior, espoir et pro dans toutes les catégories élites (sauf pour les pro finalement!): je ne suis pas sur que ce soit déjà arrivé!

#21689

kermarock a écrit :

Alors , j'avais la possibilté de voir le match ou au pire de revoir le match , mais çà s'est arrêté à une mi-temps sur mon téléphone dans la voiture , alors je vous explique pourquoi ? ...

-"NON , NON et NON  , lâche nous , on s'en br ... , tu ne vas pas nous raconter ta vie tous les lundis "...

- "sad ok , pas de problème , je n'insiste pas ... "

- Je m'en vais donc faire le point sur notre petit concours , un peu vexé , mais je vais le faire quand même :

D'abord félicitations à Tilouis qui nous fait le premier carton plein de la saison et rafle 5 pts d'unseul coup , d'un seul . Lafage , notre sérial marqueur a , en quelques sortes , trahi Fred et nzo , puisqu'il commençait à nous habituer au fait d'aplatir le 1er essai des matchs Pedmonte lui a coupé l'herbe sous les pieds .La belle performance de notre normand préféré , n'empêche pas Bzh de garder la tête du classement , mais il commence à sentir l'odeur du camenbert mélangée à l'odeur d'nzo (mais je ne sais pas quel parfum associé à notre homme de terrain , l'odeur du gazon de Jo Courtel ?) à ses basques . Le prochain match à Colomiers va être difficile à décrypter , je pense . Colomiers qui sort d'une belle perf à Agen , n'a pas envie d'annuler ce "bonus" en perdant contre Vannes à Bendichou , de même que le RCV aura à coeur d'enfin démontrer qu'il peut voyager .

Classement de la p'tite compète saison II , 4ème épisode 

Titre :"Le normand nous toise du haut du Mont"

1er       Bzh                     11pts

2ème    nzo                     10pts

              Tilouis

4ème     KigHaFarce         8pts

              Dodo

6ème     Jérôme                 7pts

7ème     Patern                   6pts

8ème     Fred                       5pts

              Gadget

               Kermarock 

11ème    R2D2                     4pts

12ème    Jaunard                 3pts 

 

Pour ceux qui seraient pressés de donner leur prono , je propose ,en lieu et place de la 2èmè question subsidiaire , de miser sur le nombre d'essais marqués durant la rencontre . Pour infos lors des 4 matchs de Vannes , 20 essais ont été marqués , tandis que durant les 4 rencontres de Colomiers ,les joueurs sont allés "seulement" 7 fois derrière la ligne . 

Les 2 questions subsidiaires seront donc : 1ère équipe qui marque un essai

                                                                          y aura t'il plus ou moins de 3,5 essais dans le match ?

ET POURQUOI PAS PARIER SUR LES ESPOIRS EN QUESTION SUBSIDIAIRE, plutot que sur l'age du premier marqueur ou du prenom de sa soeur?

THERMINATOR aurait parait il une soeur , therminateuse ayant la reputation de bien finir les choses...

Donc trop facile!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#21690

R2D256 a écrit :

ET POURQUOI PAS PARIER SUR LES ESPOIRS EN QUESTION SUBSIDIAIRE, plutot que sur l'age du premier marqueur ou du prenom de sa soeur?

THERMINATOR aurait parait il une soeur , therminateuse ayant la reputation de bien finir les choses...

Donc trop facile!

Je n'ai pas de soucis à remettre mes questions subsidiaires dans ma culotte si elles sont nulles par contre demander à nos copains extérieurs au RCV,qui nous font l'amitié de s'amuser avec nous , de s'intéresser à nos espoirs en plus me paraît "incongru" . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#21691

On n'a pas droit à un petit bilan du classement des pronos suite au dernier match ?cheeky Il se trouve que ça m'intéresse au plus haut pointwink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#21692

KigHaFarce a écrit :

On n'a pas droit à un petit bilan du classement des pronos suite au dernier match ?cheeky Il se trouve que ça m'intéresse au plus haut pointwink

Si si , bien sûr , mais j'ai un mot d'excuse pour mon retard ... 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#21693

kermarock a écrit :
R2D256 a écrit :

ET POURQUOI PAS PARIER SUR LES ESPOIRS EN QUESTION SUBSIDIAIRE, plutot que sur l'age du premier marqueur ou du prenom de sa soeur?

THERMINATOR aurait parait il une soeur , therminateuse ayant la reputation de bien finir les choses...

Donc trop facile!

Je n'ai pas de soucis à remettre mes questions subsidiaires dans ma culotte si elles sont nulles par contre demander à nos copains extérieurs au RCV,qui nous font l'amitié de s'amuser avec nous , de s'intéresser à nos espoirs en plus me paraît "incongru" . 

tes questions ne sont pas nulles mais relève trop du hasard. Après, intéresser nos amis au futur du RCV , n'est pas incongru et pour les plus mordus l'occasion de découvrir Jo Courtel sur les retransmissions FB du club.

on voudrait pas leur mettre des complexes mais va bientôt y avoir plus de spectateurs pour nos espoirs que pour leur match de Pro D2...( petite pique amical )

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#21694

#21695

Quant à Bautista, il passe devant la commission le 05 octobre

"Juan Bautista PEDEMONTE (RC VANNES) Colomiers Rugby / RC Vannes (J5 PRO D2) Carton rouge Au cours de la rencontre Colomiers Rugby / RC Vannes, M. Juan Bautista PEDEMONTE a été définitivement exclu par l’arbitre à la 25ème minute. La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. M. Juan Bautista PEDEMONTE est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 5 octobre 2022. M. Juan Bautista PEDEMONTE est suspendu dans l’attente de cette audience."

Après, comment peut-on se prononcer sur une action ou à priori, il n'existe pas de vidéo ?indecision

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#21696

KigHaFarce a écrit :

Quant à Bautista, il passe devant la commission le 05 octobre

"Juan Bautista PEDEMONTE (RC VANNES) Colomiers Rugby / RC Vannes (J5 PRO D2) Carton rouge Au cours de la rencontre Colomiers Rugby / RC Vannes, M. Juan Bautista PEDEMONTE a été définitivement exclu par l’arbitre à la 25ème minute. La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR. M. Juan Bautista PEDEMONTE est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 5 octobre 2022. M. Juan Bautista PEDEMONTE est suspendu dans l’attente de cette audience."

Après, comment peut-on se prononcer sur une action ou à priori, il n'existe pas de vidéo ?indecision

 

J'imagine qu'on fonctionne comme en fédérale et en régionale. La parole de l'arbitre est parole d'évangile... Je me suis toujours révolté devant cette phrase qu'on te répète depuis l'école de rugby: "l'arbitre a toujours raison". C'est heureusement en décalage total avec l'évolution sociétale. aucun homme n'a par statut "raison". Il a le droit au respect et on se doit d'accepter sa décision, et lui même à la droit de se tromper.

#21697

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-grenoble-leader-carcassonne-et-provence-rugby-inquietent.-le-bilan-du-premier-bloc-de-pro-d2_sto9163467/story.shtml

Et Vannes? RaF, qu'ils retournent en fédérale! C'est quoi cet article bidon qui oublie la moitié des équipes?

Sinon prochain bloc avec 2 réceptions (Grenoble et Massy) et 3 déplacements  (Oyonnax, Nevers et Agen). J'ai du mal à croire qu'on arrivera à gagner à Oyonnax. Nevers et Agen je ne sais pas trop... Si on marque 11 points sur le bloc, ça sera déjà bien!

 

 

#21698

Alar a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-grenoble-leader-carcassonne-et-provence-rugby-inquietent.-le-bilan-du-premier-bloc-de-pro-d2_sto9163467/story.shtml

Et Vannes? RaF, qu'ils retournent en fédérale! C'est quoi cet article bidon qui oublie la moitié des équipes?

Sinon prochain bloc avec 2 réceptions (Grenoble et Massy) et 3 déplacements  (Oyonnax, Nevers et Agen). J'ai du mal à croire qu'on arrivera à gagner à Oyonnax. Nevers et Agen je ne sais pas trop... Si on marque 11 points sur le bloc, ça sera déjà bien!

 

 

J'ai pensé pareil. Que Vannnes arrive 3e en fin de bloc après une saison contrastée, je pensais qu'il y aurait un petit mot ... Après, l'article met la focale seulement sur certains clubs, donc je ne me formalise pas. C'est le jeu, progresser sous les radars c'est ce qui nous réussit le mieux.

#21699

MATDELAP a écrit :
Alar a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-grenoble-leader-carcassonne-et-provence-rugby-inquietent.-le-bilan-du-premier-bloc-de-pro-d2_sto9163467/story.shtml

Et Vannes? RaF, qu'ils retournent en fédérale! C'est quoi cet article bidon qui oublie la moitié des équipes?

Sinon prochain bloc avec 2 réceptions (Grenoble et Massy) et 3 déplacements  (Oyonnax, Nevers et Agen). J'ai du mal à croire qu'on arrivera à gagner à Oyonnax. Nevers et Agen je ne sais pas trop... Si on marque 11 points sur le bloc, ça sera déjà bien!

 

 

J'ai pensé pareil. Que Vannnes arrive 3e en fin de bloc après une saison contrastée, je pensais qu'il y aurait un petit mot ... Après, l'article met la focale seulement sur certains clubs, donc je ne me formalise pas. C'est le jeu, progresser sous les radars c'est ce qui nous réussit le mieux.

si on est encore 3ème après ce 2ème bloc alors on pourra viser haut car on sera déjà à 6 déplacements pour 4 réceptions.
Quand on voit que Rugbyrama nous voyait perdant contre Carcassonne, je me dis qu'il faut pas trop compter sur eux donc cette minisynthèse a peu d'importance.

A part le match contre Oyo qui devrait être très dur et mal positionné (on est pas chanceux aussi de finir par deux importants déplacements), je pense qu'on se doit d'etre ambitieux et retenter 12 à 14 pts : 4-0 Grenoble, 5-0, Massy et une victoire chez les copains de la Nièvre, ça me va!

#21700

Bonjour tout le monde,

Après un bon moment sans pouvoir me déplacer au stade, j'en ai l'opportunité (et la hâte) pour la réception de Grenoble. Seulement la billetterie en ligne ne fonctionne pas ce matin et l'une des rares places interessantes et disponible pourrait me passer sous le nez car je n'ai aucun retour suite à mon message à l'administrateur du site du RCV. Il est systematiquement indiqué lors de ma connexion au site avec mon nouveau mot de passe "Vous avez fait un choix interdit, contactez l'administrateur". Mon mot de passe correspondant aux critères demandés (j'en ai essayé plusieurs), j'en déduis un dysfonctionnement. L'un d'entre vous a t-il rencontré ce problème ? et qqun connaitrait-il un meilleur moyen de prendre contact avec la billetterie du club ?

En vous remerciant ;-)

 

Clubs