Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6525

camionette a écrit :

OK avec toi....

Moi je rajouterais le bureau directeur avec en particulier le responsable du recrutement qui a choisi les coachs et certains joueurs...

Le RCAV est en difficulté depuis plusieurs années,rien ne changera si toute l'équipe dirigeante ne change pas!!!!

Il faut une équipe de dirigeants nouvelle pour insufler un nouvel esprit....l'actuelle est à bout de souffle....

La saison galère que je pensais est bien là.

Danger prochain match contre Bédarrides

 

Surtout le choix des coachs avec le passé extraordinaire !!!!!!!!!!!

#6526

Supporters d'Aubenas,nous avons été effectivement quelque peu déçus par la prestation de votre équipe, dans sa globalité. Ca tient bien le ballon mais sans grandes envolées et il y a toujours un petit quelque chose qui vous empêchent d'aller jusqu'au bout.

Par rapport à Bédarrides, on a eu l'impression que vous faisiez un peu le même jeu, mais en moins dense, avec moins de "leader" qui savait rameuter les troupes alors que globalement vous aviez la main sur le ballon. Marcq, cette fois-ci, a été moins ambitieux et a pu tenir la quasi totalité du match alors que contre Bédarrides après le feu d'artifice initial, les joueurs avaient pioché au bout de 30 mn.

On peut comprendre votre frustation avec cette impression de tourner à vide mais ce n'est que le 3ème match. Vu des tribunes, en non spécialiste, j'ai trouvé le 5 Kavabioko intéressant (à la différence de vous visiblement) tout comme le 15 Seuzaret. D'autres joueurs effectivement plus transparents dans un ensemble discret. Mais une touche performante qui nous a bien contrés (faut dire que c'est pas notre fort !!!)

Et effectivement, votre équipe devra se méfier de Bédarrides au prochain match. Très solide. Mais un match ne ressemble jamais à un autre !!!

Bonne suite de saison 

#6527

Je viens de regarder la 1er mi temps , Aubenas prends un essai en contre un peu casquette. Des penalités loupées. Bref à la mi-temps vous auriez pu etre devant. Bref je vous trouve un peu dur avec vos joueurs. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#6528

2ème défaite du RCAV en 3 matchs. Clairement, c'est un début de championnat décevant. Le RCAV n'est pas à la hauteur des ambitions affichées. Aucun point ramené des 2 derniers déplacements. Pour un rélégué qui a la volonté de jouer les premiers rôles dans cette poule, le compte n'y est vraiment pas.

Cette défaite met de nouveau en lumière les carences actuelles de l'équipe. Le RCAV manque clairement de leaders de jeu. L'équipe semble errer sans véritables repères. Parfois on entrevoit de bons enchaînements mais ce sont le fruit d'individualités et non du collectif. Ce constat pointe directement le travail des coachs. Ceux-ci disposent d'un effectif tout à fait convenable pour la Nationale 2 (même si on déplore beaucoup d'absents à des postes-clé) mais force est de constater que Russell et Mercier n'exploitent pas le potentiel du groupe. Ils ont 15 jours avant la réception de Bédarrides pour trouver les solutions et proposer un style de jeu plus léché et abouti. J'espère que le RCAV pourra rapidement s'appuyer sur ses anciens qui connaisent bien le club et qui sauront guider les nouveaux joueurs. A mon sens, les rentrées d'Andreu, Verot, Helmer, Mondoulet, Jim, Fulachier sont incontournables (s'ils sont disponibles).

 

 

#6529

Il faut vite faire quelque chose car dans 2 matchs nous serons dernier ou avant dernier. L'objectif de monter est bien évidemment hors sujet. Nous jouons le maintien sauf si il a du changement. Il faut vite faire revenir tout les anciens qui eux ont le niveau et pour les entraîneurs comme prévus, ne l'ont pas mais ça on le savait déjà quand ils ont  signés vu leur CV.

 

#6530

Le 1er Juillet, j'avais écrit sur le forum de Nationale :

"Je viens de regarder la liste des premières recrues pour la prochaine saison. Niveau Fed1 et moins........  Si nous étions repèché en Nationale, ce serait branlée assurée pour tous les matchs........"

Je ne sais pas si j'ai été un oiseau de mauvaise augure, mais force est de constater à ce jour que je n'avais pas tout à fait tort............. malheureusement............sad

 

 

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#6531

On peut tout de même noter une belle satisfaction ce week-end avec un historique du RCAV titulaire avec l'aviron Bayonnais en deuxième ligne, félicitations à Thomas Ceyte qui fait plaisir et nous rappelle la belle époque, celle où l'on aurait dû monter en Pro D2.

On peut aussi constater la titularisation au poste de pilier droit de Pascal Cottet un autre ancien du RCAV, qui fait gagner la dernière mêlée du match et le match grâce à celle-ci.

Félicitations aussi à tous les anciens du RCAV qui font de très belles prestations en ProD2, notamment le " petit " Plataret qui je pense aura sa chance un jour en top14.

Deux joueurs du RCAV titulaire en top 14, bravo à eux.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6532

C'est avec tristesse que nous constatons le mauvais début de saison du RCAV. Des résultats décevants et un niveau de jeu indigne d'une équipe semi-professionnelle.

Mais tout ceci n'est que la conséquence d'une totale impréparation de la saison en cours. On peut être doué pour vendre des voitures ou du poisson mais ne rien comprendre au fonctionnement d'un club de rugby. Alors que le duo d'entraîneurs précédent avait annoncé de bonne heure sa décision de quitter le club, il a fallu attendre l'été pour connaître le nouveau binôme : un entraîneur qui s'est fait virer d'à peu près partout et un autre qui a conduit son équipe de Metz à la dernière place de sa poule de fédérale 2.

Ensuite le recrutement que je considère complètement râté. On attaque la saison avec 1 seul talonneur au niveau de la nationale 2 (son remplaçant n'a à peine le niveau de la fédérale 2 mais ça doit faire plaisir à son papa de le voir jouer), des numéros 9 absolument pas au niveau, pas de buteur fiable.

Enfin et sans doute le plus grave, ce qui se passe en semaine à Ripotier. Un joueur important au club avec qui j'ai pu discuter met en avant le faible niveau technique et tactique des entraînements. De plus les coachs ont clairement affiché une préférence aux recrues plutôt que de s'appuyer sur un socle composé des anciens du club qui auraient su transmettre les valeurs du RCAV. Si vous pensez que les blessures des plus anciens du club sont une immense coïncidence, vous faites fausse route.

Pour finir, la saison est encore longue et l'espoir encore présent. On se rend compte que le niveau de la poule est homogène et bien plus faible que la saison dernière. Le RCAV dispose de joueurs actuellement indisponibles (Fulachier, Jim, Helmer, Verot, Andreu...) qui doivent lui permettre d'élever son niveau de jeu. Au niveau de l'effectif le RCAV a de quoi finir larement dans le Top5 de cette poule mais le gros problème restera l'incompétence de l'encadrement car si le projet de jeu reste en l'état (on envoie péter le premier centre, puis des gros dans le sens), on se situe plutôt dans une approche de 2ème série que de nationale.

Le RCAV va passer un gros test dans 15 jours avec la réception de Bédarrides et sa ligne de 3/4 qui fait souffir toutes les défenses actuellement. Sans une prise de conscience collective immédiate et la nécessité de recomposer toute l'équipe, le RCAV se dirige dans le mur et c'est avec beaucoup de tristesse que nous devons ériger ce constat.

#6533

Lou Athogix a écrit :

On peut tout de même noter une belle satisfaction ce week-end avec un historique du RCAV titulaire avec l'aviron Bayonnais en deuxième ligne, félicitations à Thomas Ceyte qui fait plaisir et nous rappelle la belle époque, celle où l'on aurait dû monter en Pro D2.

On peut aussi constater la titularisation au poste de pilier droit de Pascal Cottet un autre ancien du RCAV, qui fait gagner la dernière mêlée du match et le match grâce à celle-ci.

Félicitations aussi à tous les anciens du RCAV qui font de très belles prestations en ProD2, notamment le " petit " Plataret qui je pense aura sa chance un jour en top14.

Deux joueurs du RCAV titulaire en top 14, bravo à eux.

Mouais, Lou... Pascal Cotet n'est pas vraiment un ancien du RCAV car il n'y a évolué qu'une seule saison, puis il est parti à Narbonne. Ok par contre pour Thomas Ceyte, qui crève l'écran en ce moment.

#6534

En visionnant le match à Lille on se dit encore une fois qu'il y a urgence de recruter un talonneur car on voit l'entrée juste catastrophique de notre talonneur en 2nde mi temps et pas que sur les lances. Mais le club se pose t'il cette question et est ce pas trop tard?!

Sur le match tout n'est pas à jeter même si c'était une équipe largement prenable et c'est dommageable, les anciens c'est sur nous font défaut, des leaders vite!!
D'autre part je sais que Louis Seuzaret a été beaucoup critiqué mais mis à part sa grosse boulette sur l'essai il a été un des joueurs les plus entreprenants de l'équipe en franchissant sur certaines actions. Il est malgré tout à revoir à ce niveau pour moi. 

#6535

Mdr, pas d'entraînement depuis mardi midi jusqu'à lundi, alors que nous avons un match vital contre Bedaride dans 10jours. Au repos alors que physiquement nous sommes à la rue.

Il y a quand même quelque chose qui tourne pas rond, si ça c'est pas de l'incompétence....

Il faut vite faire du changement sinon nous allons dans le mur.

#6536

Le RCAV est à ZERO au CB. 

Nous avons déjà du retard sur pas mal d'équipes.

Le jeu proposé est très moyen. On dit toujours; on joue, comme l'on s'entraîne !  Physiquement, on est pas très bien.

Certes, il y a eu beaucoup de changements et actuellement, il manque encore beaucoup de joueurs cadres.

Le stade se vide et l'ambiance devient morose !

Il y a de quoi être inquiet pour la suite.

Et pour terminer ce constat, les joueurs sont en congés depuis mardi midi ! C'est à rien y comprendre !

Les supporters attendent un déclic très rapidement, sinon le pire est à venir.

 

 

 

#6537

Il y a quelques chose qui interpelle effectivement. Après un premier bloc très insatisfaisant, on décrète... presque une semaine de vacances!! Alors qu'on pouvait mettre à profit ces deux semaines pour bien s'entraîner, travailler les lacunes et préparer Bédarrides, et bien non. Les joueurs sont dans la nature, comme si tout allait bien. Si on résume: on reprend lundi et mardi, mercredi le sacro-saint jour de repos, jeudi et vendredi matin, préparation du match... On peut craindre le pire contre Bédarrides.

#6538

"Marc Reynaud reviens vite, il y a urgence............"

Cet appel que j'avais lancé, il y a un mois s'est concrétisé...........

Maintenant pour Marc Reynaud,la tâche est  immense. A part les anciens de la maison, la plus part des nouvelles recrues ne sont pas au niveau National ( constat que j'avais évoqué dans un post en début de saison). "On ne fait pas d'un âne un cheval de course du jour au lendemain".

Je lui souhaite bon courage. J'espère qu'il sauvera le club de la rélégation......

Dernière modification par castagne07 (03/11/2022 08:40:25)

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Clubs