Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 2

#43

Pour répondre à ovale masqué à propos de monaco oui j'ai vu le match

équipe monégasque jeune jeu basé sur la vitesse assez sympa à voir jouer mais à mon avis gros déficit de poids devant il vont souffrir face aux équipes équipées et sur terrains gras cet hiver

perdent leur anglais 6 ou 8 ?sur blessure genou et d'autres joueurs mais moins grave - ils ont un bon buteur - selon leur dirigeant objectif maintien pour se structurer après des plusieurs montées rapides

risque de manquer de profondeur de banc, la réserve en prend 50 devrait en effet jouer maintien comme un certain nombre d'equipes de la poule

#44

En attendant Monaco a fait tomber ST JEAN ! Quelle déception cette équipe de St Jean qu'on voyait survoler la poule à la lecture de ses recrues ... Est ce que toutes ces individualités vont arriver à former un collectif ? Car voir une équipe avec une compo de F1 perdre chez un promu de F3 c'est inquiètant...

#45

Un sacré coup de chapeau aux monégasques que tout le monde voyait prendre une rouste face à st jean... visiblement les longs trajets en car ne sont pas du goût de tous les joueurs...pur une équipe qui veut monter... bref ... en tout cas Tournon a joué avec le feu et s'impose 40 - 32 sur le terrain de St Marcellin...

#46

Un Grand BRAVO à l'équipe de l'US Vinay pour leur magnifique exploit et surtout belle victoire à Voiron malgré les 2 cartons rouge de Vinay et même jouer à 12 dans les dernières minutes malgré cela, on vu une seule équipe sachant jouer un rugby simple et efficace   une équipe solidaire, une équipe avec des joueurs qui mouillent le maillot.Contre une équipe d'anciens joueurs du FCG qui on fait de multitude de fautes et ayant aucune solution pour dominer le jeu, jamais mis Vinay en danger.

Là aussi, on peut se poser les questions pour une équipe également prétendant de jouer en Fed 1.

Si tout les points laisser en route  par Vinay serait passer le SOV perde sur leur terrain sur un score de 40 pions.

Bravo les Guêpes,la saison est bien lancé.

 

Dernière modification par Chilcott (19/09/2022 00:00:15)

#47

Que dire de cette journée. Et bien beaucoup de choses.

Tout d'abord, pour répondre le post du dessus de Chilcott, effectivement belle victoire de Vinay qui souffre d'aucunes contestations tant le score effectivement aurait pu être plus large pour les guêpes.  Belle victoire de Montmélian à La Bièvre, de Monaco face à St Jean qui sont de véritables surprises. Une demie surprise, c'est la victoire de Tain-Tournon à St Marcellin et des confirmations du CARF face à La Véore et des Angles face à Montélimar. Conclusion pour moi, les équipes avec des changements d'effectifs et de staff (Voiron et St Jean) ont plus de mal que les équipes avec de la continuité (Vinay et Montmélian). Ces deux équipes devront se reprendront vite, si elles veulent remplir leurs objectifs.  Deuxièment conclusion, la saison va vraiment être difficile pour St Marcellin et Montélimar... 

#48

Bonjour  à tous petits pronos pour ce week end

Saint Jean en Royans / Saint Marcellin 5-0 Vu la branlée qu'on dû prendre les mecs de st jean après la défaite à Monaco, pas de bol pour St Marcellin

Montmélian / Monaco 4-1 Montmélian équipe solide,  Monaco vient de battre st jean... à voir comment elle se déplace

Véore / Bièvre Saint Geoirs 4-1 Idem, Véore semble avoir bien recrutée et à la maison jamais simple à jouer

Vinay / Saint Raphaël-Fréjus 4-1 Vinay victorieux à Voiron et à la maison sera sur sa lancée -Match serré

Montélimar / Voiron 1-4 Voiron battu chez elle par Vinay va aller chercher un résultat chez une équipe supposée la plus faible de la poule ( J'ai dit supposée !!!)

Tournon Tain / Les Angles 4-1 Tournon sur sa victoire à St marcellin peut espérer la passe de 3 - Les angles a joué Montélimar et st Marcellin équipes supposées jouer le maintien viendra à tournon sans pression, match serré mais victoire des locaux

Dernière modification par wasaby2607 (22/09/2022 13:26:25)

#49

Mes pronos :

St Jean Royans - St Marcellin : 5-0 : Victoire indispensable des locaux pour bien lancer la saison face à St Marcellin qui a un petit niveau de F2.

Montmélian - Monaco : 4-0 : Montmélian, c'est du solide (la preuve deux victoires) face à Monaco encore un peu tendre pour la F2.

Véore - La Bièvre : 4-1 : Des changements à la Véore... mais victoire des locaux qui demeurent difficillement jouables à la maison.

Vinay - St Raphaël 4-0 : Vinay est en pleine "bourre" face à des varois qui ont du mal loin de chez eux.

Montélimar - Voiron : 0-4 : Des nougatiers trop tendres et trop jeunes pour la F2 face à des voironnais au plus mal mais dont la victoire est indispensable.

Tain Tournon - Les Angles : 4-1 Victoire des locaux face à la première sortie des promus

#50

Et bien, je rentre du match Montélimar - Voiron et je peux vous dire que Voiron est au fond du trou. Je ne sais ce qui se passe au sein du club mais 3 défaites en 3 matchs, ils sont loin, très loin de la F1. Victoire méritée de Montélimar avec des moyens limités mais plus d'envie et de jeu. Que de fautes côtés voironnais (faute de main, faute de mauvais choix, n'est ce pas le 18 qui sur deux actions similaires oublie un sur nombre qui aurait certainement terminé derrière la ligne). Bref, il y a du boulot côté du SOV. Alors, certes, certains diront que l'essai de pénalité accordé à Montélimar est généreux et c'est vrai mais 5 minutes avant l'arbitre accorde un essai à Voiron avec un bel avant. Pour Montélimar, c'est pas costaud, mais je trouve que cela joue au rugby et cela fait plaisir.

#51

On donnait 0 chance aux Montliens avant ce match face à l'armada Voironnaise qui compte des joueurs issus de F1 et PRO D2 et il faut dire qu'à l'entrée sur le terrain à la vue des colosses isérois ( les montiliens devaient rendre 300 Kg au pack isérois !) on s'attendait à une boucherie surtout après l'essai des visiteurs à la 3 e minute ...Mais bizarement à partir de là les visteurs eurent un gros passage à vide et les nougatiers faisant fit de leur handicap physique ont dominé cette équipe qui a cafouillé complétement son rugby ... Le 8 montilien mit même au supplice son adversaire à plusieurs reprises en les montant en l'air en melée ! Comme quoi l'envie prime toujours à ce jeu et après un essai accordé aux voironnais à la 75 e entaché d'un en avant de 2 M l'arbitre accorda logiquement un essai de pénalité sur un ballon porté des 15 montiliens qui après 30 M se faisait écrouler illégalement à 1 M . Colliat à la 79 e avait la pénalité de la gagne ( immanquable pour un joueur de son niveau ) mais il tapait la barre et les isérois se mettait à la faute et les montiliens pouvaient se dégager et savourer une victoire amplement méritée !!! A noter les choix bizarres des visiteurs qui ne tentèrent pas plusieurs pénalités dans l'après midi et qui au final échouent à 2 points ... Bref un grand bol d'air pour les jeunes montiliens qui voyent leur travail récompensé !

#52

Très bon match a Saint-jean Royan cette après-midi 

Nagusa en forme , Soqueta  puissant, Ollier qui anime très bien en 9,daligna aussi tres bon , une tres bonne 3 ligne , de très beau mouvement,

malgré plusieurs en avant encore 

J'ai trouvé vraiment une très forte équipe

ca devrait faire mal 

#53

D accord avec toi Raviolle 1234

bon match de saint jean Royan hier
de très belle action avec de la vitesse 
Malgré des fautes de main  encore, il faudra régler cela, et la touche aussi 
mention particulière et très gros match de 
 Nagusa(11), soqueta (8),et Ollier (9)

vivement dans 15j a Tournon pour valider cela 

#54

Que se passe t il a VOIRON 

avec un tel recrutement effectué?

#55

raviole1234 a écrit :

Très bon match a Saint-jean Royan cette après-midi 

Nagusa en forme , Soqueta  puissant, Ollier qui anime très bien en 9,daligna aussi tres bon , une tres bonne 3 ligne , de très beau mouvement,

malgré plusieurs en avant encore 

J'ai trouvé vraiment une très forte équipe

ca devrait faire mal 

 

Ca serait quand même inquiétant si des joueurs de TOP 14 ou PRO D2 n'arrivent pas à trouver des espaces et marquer des essais face à des joueurs qui évoluent ...5 divisions en dessous !

Là aussi on peut noter une certaine bizarrerie de la FFR et des règles actuelles ...On interdit la B d'un club de F2 de jouer en amical face à la 1 d'un club qui joue en honneur au motif : TROP DANGEREUX PHYSIQUEMENT VU L'ECART DE DIVISION ... et en même temps on autorise des joueurs du TOP 14 à se confronter à des jeunes issus de Juniors en F2 ... OU EST LA LOGIQUE ???                                  Ne va t on pas au devant d'un risque important pour la santé de nos jeunes ?

Même des sports sans contact interdisent déjà les joueurs qui ont figuré au plus haut niveau de redescendre plus de 3 niveaux en dessous ...Ce qui correspondrait au Rugby à ne pas sortir du monde professionnel et cela aurait une certaine cohérence ...

#56

Rugbyfun a écrit :
raviole1234 a écrit :

Très bon match a Saint-jean Royan cette après-midi 

Nagusa en forme , Soqueta  puissant, Ollier qui anime très bien en 9,daligna aussi tres bon , une tres bonne 3 ligne , de très beau mouvement,

malgré plusieurs en avant encore 

J'ai trouvé vraiment une très forte équipe

ca devrait faire mal 

 

Ca serait quand même inquiétant si des joueurs de TOP 14 ou PRO D2 n'arrivent pas à trouver des espaces et marquer des essais face à des joueurs qui évoluent ...5 divisions en dessous !

Là aussi on peut noter une certaine bizarrerie de la FFR et des règles actuelles ...On interdit la B d'un club de F2 de jouer en amical face à la 1 d'un club qui joue en honneur au motif : TROP DANGEREUX PHYSIQUEMENT VU L'ECART DE DIVISION ... et en même temps on autorise des joueurs du TOP 14 à se confronter à des jeunes issus de Juniors en F2 ... OU EST LA LOGIQUE ???                                  Ne va t on pas au devant d'un risque important pour la santé de nos jeunes ?

Même des sports sans contact interdisent déjà les joueurs qui ont figuré au plus haut niveau de redescendre plus de 3 niveaux en dessous ...Ce qui correspondrait au Rugby à ne pas sortir du monde professionnel et cela aurait une certaine cohérence ...

 

oui ,mais quid des joueurs pros qui veulent donner un coup de main  à leur club d'origine pendant une ou deux saisons . Je crois que c'est un juste retour de choses pour certain clubs de pouvoir profiter de l'expérience d'un ex joueur pro qu'ils ont contribué à former . Il faudrait effectivement restreindre le nombre d'ex pro dans un même club mais ne pas empêcher un joueur de vouloir revenir dans son/ses club(s) formateur fusse t'il en régional 3. Et puis c'est quoi un joueur pro , y-a une difference entre un joueur qui a + de 100 matchs de top14 ou pro d2  , et un joueur qui a  une dizaine de matchs au compteur mais qui pour des raisons diverses (blessure à répétition, déclaré inapte à évoluer en pro , pas assez performant,changement d'orientation professionnelle...) désire quitter le monde professionnel.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

Fédérale 2