Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#407

Pas vu le match contre Vienne mais à la lecture du scénario et des commentaires de VieuxLille, le problème semble se répéter. On mène relativement rapidement de 15 points et on s'écroule.

Physiquement , psychologiquement , ... ???? les deux ???

2 résultats qui doivent faire mal au carafons des joueurs et du staff dans leur déroulé.

Bédarrides semble costaud puisqu'il s'est également imposé à Rumilly dans les derniers instants.

Mais l'équipe n'a pas accumulé de confiance et doit recevoir Aubenas (supposé favori de la poule), aller à la Seyne  (certainement pas une partie de plaisir), recevoir Dijon (qui descend) et Nîmes sera reçu très rapidement (autre favori annoncé) ... Nos adversaires savent maintenant que l'on est friable même si on domine le début de match et nos joueurs aussi. 

Malgré les avis encourageants du supporter précédent (Vienne ou Bédarrides), le doute peut vite s'installer dans les têtes et aucun essai n'a été marqué hier sans parler des 3 cartons jaunes qui sont quasiment redhibitoires à ce niveau.

On en saura plus le week end prochain.

#408

A la vue du match d'hier soir, on en sait un peu plus. 

Beau temps, du vent visiblement au niveau du terrain (pas de ressenti dans les tribunes). Match qui s'est déroulé dans un très bon esprit, aucun carton

Un match curieux, à l'image de celui de Bédarrides, où Aubenas tient bien le ballon sans en faire grand chose de percutant à part à la fin du match. Ils ont fait plus d'erreurs que Bédarrides et ont paru moins denses physiquement. Ils ne nous ont pas usé physiquement (ou bien moind). Peut-être le fait de ne pas avoir non plus attaquer pied au plancher nous a permis de tenir les 80 minutes du match. On a du analyser les erreurs du passé

Même avec un Paddy moins en réussite qu'à l'accoutumée, une victoire méritée et enfin des essais dans le jeu (surtout le 3ème). Une équipe adverse globalement décevante pour une équipe venant de Nationale. Dommage que la touche ait été catastrophique une grande partie de la rencontre mais les 4 points font du bien et doivent rassurer staff et joueurs. Des pistes de progrès et visiblement quelques blessés pour pouvoir performer encore plus.

#409

Merci pour cette analyse Chaviravi .C'est dommage mais je n'ai pas vu le match. Effectivement cette victoire va faire du bien à tout le monde . A te lire le point négatif est la touche  .

Bravo encore à l'équipe pour la victoire .

 

Charivari75 a écrit :

A la vue du match d'hier soir, on en sait un peu plus. 

Beau temps, du vent visiblement au niveau du terrain (pas de ressenti dans les tribunes). Match qui s'est déroulé dans un très bon esprit, aucun carton

Un match curieux, à l'image de celui de Bédarrides, où Aubenas tient bien le ballon sans en faire grand chose de percutant à part à la fin du match. Ils ont fait plus d'erreurs que Bédarrides et ont paru moins denses physiquement. Ils ne nous ont pas usé physiquement (ou bien moind). Peut-être le fait de ne pas avoir non plus attaquer pied au plancher nous a permis de tenir les 80 minutes du match. On a du analyser les erreurs du passé

Même avec un Paddy moins en réussite qu'à l'accoutumée, une victoire méritée et enfin des essais dans le jeu (surtout le 3ème). Une équipe adverse globalement décevante pour une équipe venant de Nationale. Dommage que la touche ait été catastrophique une grande partie de la rencontre mais les 4 points font du bien et doivent rassurer staff et joueurs. Des pistes de progrès et visiblement quelques blessés pour pouvoir performer encore plus.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#410

Signature du 3ème ligne annoncé par Arno wink
Brandon Valentyn, 3ème ligne, 29 ans, 1m95, 116kg
Ca va bien nous aider.
Ajoutons à cela le démarrage, logiquement au prochain match, de Sivé Mazosiwé... 
Voilà un effectif, une fois que les blessés seront de retour, qui aura de la gueule.
La saison sera passionnante wink

Allez Marcquois !!!

#411

Qui des blessés si quelqu'un a des infos.

Ouassiero ? Simonet ? d'autres que je n(aurai pas potentiellement identifié.

Autre chose, j'ai vu entrer en jeu Arthurs Barbier (une dizaine de minute) contre Biarritz. Cela fait une drôle d'impression quand le commentateur annonce à la télé un nom que l'on a tellement entendu. Je lui souhaite le meilleur dans le monde professionnel même si cela ne sera pas facile à coup sur.

#412

quand à la 5 mn du match des avants sont déjà les mains sur les hanches , je comprends que l'apres midi sera trés difficile. La prépa physique est mauvaise , c'est maintenat une certitude. C'est quoi le plan de jeu ? c'est quoi la strategie ? on est sur une somme d'individualités mais collectivement c'est mauvais. faut se mettre au travail et surtout redescendre sur terre . Certe Marcq est un bon club pour le nord mais dans le sud des bons clubs il y en a plein. Arretez les autographes et travaillez , touches , mélées , physique et attaque 3/4.  redescendez sur terre , degonflez les bouriches. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#413

VieuxLille, je te rejoints sur certains points. Je n'ai rien vu du match contre La Seyne (qui semble une équipe qui va jouer le haut du tableau) et le score n'est pas infâmant même si l'équipe n'a marqué que 3 malheureus points.

Je n'y connais strictement rien en préparation physique rugbystique mais je m'interroge également. Marcq a tenu 30 mn contre Bédarrides puis une mi-temps à Vienne. Mieux contre Aubenas.

Le projet de jeu ? Les deux équipes que j'ai vu au stadium ne pratiquaient pas un jeu fait de grandes envolées mais plutôt costaud dans l'axe, on pillonne, on conserve et à la fin on fait la différence (ou pas ...) en comptant sur la fatigue adverse qui entraîne un manque de lucidité (surtout contre Bédarrides). On ne peut pas dire que l'on s'est éclaté en terme de jeu. J'avoue que j'ai plus apprécié certaines confrontations l'année dernière.

Concernant  la "redescente sur terre", tu sembles bien informé. J'avoue que je ne vais qu'aux matchs sans m'attarder par la suite n'y connaître les arcanes du club.

A voir contre Dijon !!!

#414

Charivari75 a écrit :

VieuxLille, je te rejoints sur certains points. Je n'ai rien vu du match contre La Seyne (qui semble une équipe qui va jouer le haut du tableau) et le score n'est pas infâmant même si l'équipe n'a marqué que 3 malheureus points.

Je n'y connais strictement rien en préparation physique rugbystique mais je m'interroge également. Marcq a tenu 30 mn contre Bédarrides puis une mi-temps à Vienne. Mieux contre Aubenas.

Le projet de jeu ? Les deux équipes que j'ai vu au stadium ne pratiquaient pas un jeu fait de grandes envolées mais plutôt costaud dans l'axe, on pillonne, on conserve et à la fin on fait la différence (ou pas ...) en comptant sur la fatigue adverse qui entraîne un manque de lucidité (surtout contre Bédarrides). On ne peut pas dire que l'on s'est éclaté en terme de jeu. J'avoue que j'ai plus apprécié certaines confrontations l'année dernière.

Concernant  la "redescente sur terre", tu sembles bien informé. J'avoue que je ne vais qu'aux matchs sans m'attarder par la suite n'y connaître les arcanes du club.

A voir contre Dijon !!!

Non je ne suis pas plus informé que toi et beaucoup moins que d'autre. Mais une équipe qui joue soudée et collectivement ça se voit . Je suis désolé mais à Marcq je ne le vois pas sauf peut etre en défense . En attaque c'est individuel , le soutien est en retard ou pas la du tout , on ne fixe pas on attend juste un exploit individuel. Au final il n'y a pas d'alternance de jeu et on fini par du pillonage et souvent par un en avant. Je pense que si la Seyne a autant joué avec ses 3/4 c'est qu'ils avaient analysé une faiblesse physique chez nous et aussi pour éviter la densité de Marcq. Ils nous ont usés. Le score aurait pu etre plus lourd. Il faut joué le maintien . 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#415

Vieux Lille je t'avais presque oublié et cela ne manquait pas.

La critique systématique, non constructive voire destructrice... je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie. Enfin cela ne doit sûrement pas être dans l'action... tu en sembles bien incapable.

 

Allez Marcquois !!!

#416

Franec a écrit :

Vieux Lille je t'avais presque oublié et cela ne manquait pas.

La critique systématique, non constructive voire destructrice... je serais curieux de savoir ce que tu fais dans la vie. Enfin cela ne doit sûrement pas être dans l'action... tu en sembles bien incapable.

 

Bonjour Franec , content de te lire . Dans la vie je ne fais rien et je n'ai jamais rien fait. L'action c'est quoi ce truc ? .

Si je critique c'est qu'il y a à critiquer : as tu vu le match de samedi ?. Maintenant , j'entends ta remarque . La critique et donc le débat étant interdits , je ne parlerai plus que des points positifs , je ne voudrais pas froisser ta susceptibilité. 

Je trouve donc que notre classement est plutot bien actuellement. La saison ne fait que commencer , il faut mieux etre en forme en mai / juin qu'en septembre / octobre. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#417

Ben voilà c'était pas compliqué.
Tu remontes dans mon estime là.

PS : j'ai vu tous les matchs de cette année oui.

Allez Marcquois !!!

#418

Moi aussi j'ai vu tous les matches. Celui de La Seyne était très très faiblard . Une vraie purge pour tt dire . Il n'y avait aucun ingrédient pour espérer franchir et marquer . Seul point positif , et encore !  La Défense malgré les 20 points . 
On jouera vraiment les 4-5 dernières places . 

#419

Jona lemou a écrit :

Moi aussi j'ai vu tous les matches. Celui de La Seyne était très très faiblard . Une vraie purge pour tt dire . Il n'y avait aucun ingrédient pour espérer franchir et marquer . Seul point positif , et encore !  La Défense malgré les 20 points . 
On jouera vraiment les 4-5 dernières places . 

Je ne suis pas d'accord , les garçons sont en pleines préparations physiques et ça va evoluer positivement. Le plan de jeu va se mettre en place bientot. Attendons les grands froids de janvier  fevrier , cela va congeler les joueurs visiteurs du sud. Ce sera plus facile de gagner contre des statues de glace . 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#420

Jona lemou a écrit :

Moi aussi j'ai vu tous les matches. Celui de La Seyne était très très faiblard . Une vraie purge pour tt dire . Il n'y avait aucun ingrédient pour espérer franchir et marquer . Seul point positif , et encore !  La Défense malgré les 20 points . 
On jouera vraiment les 4-5 dernières places . 

il va falloir être costaud à domicile.
j'ai trouvé le match d'Aubenas très encourageant malgré quelques lacunes encore mais l'état d'esprit était là.
Il serait intéressant d'avoir des retours des joueurs sur l'accident de La Seyne... si j'en ai je vous en ferai part.
Je suis surpris du carton rouge pour Caravlho, cela ne semble pas lui ressembler du tout...
Mon avis est qu'on s'est fait avoir par une équipe agressive, plus expériementée, qui en voulait aussi probablement plus devant son public, et qui en est aussi à sa 3ème victoire en 4 matchs.
Après ce n'est pas l'unique explication que l'on peut trouver mais à La Seyne il nous manquait Antoine Lefevre, Mark Erasmus, Jeannick convalescent, François Herry, Mazoziwe commence seulement, et la 3ème ligne où l'on est juste doit se renfocer sous peu avec Brandon Valentyn.
Restons derrière l'équipe et soyons nombreux samedi à les encourager !
 

Allez Marcquois !!!

Clubs