Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Nationale 2 : Poule 2

#141

caliste a écrit :

Effectivement le score du CAL. Basssin Arcachon est  32..06 avec un bonus offensif pour les Calistes

Rien ne va plus à RF.

Allez CAP, non de dieu 

#142

auwel32 a écrit :

Fin de ce premier bloc:

- Auch n'a pas loupé sa rentrée et imprime deja une cadence infernale. Gros choc dans 15 jours. Envoie un message fort sur son ambition

- Anglet la très bonne surprise pour moi, tient a un prétendant a l'extérieure, puis prend le BO a l'extérieur puis chez lui vient a bout a un prétendant

- Périgueux qui semble cumuler les blessures, n'est peut etre pas a la place où on aurait imaginer mais reste dans le bon wagon et fera la différence sur la longueur de la saison

- Niort, idem que Périgueux peut ztre pas a la place espéré mais fera la diff a l'expérience sur lensemble de la saison

- SJLO sera au rendez vous des qualifiés présenté un effectif tres complet

- Limoges qui aussi cumule les blessures mais a la maison a assuré 2 fois. Voir le comportement a l'extérieur

- lannemezan aussi qui sera dur a prendrz a la maison mais voir a l'extérieur sur une saison

- fleurance, qui a eu 2 déplacements (contre des équipes jouant les pkaces de qualif) en ramenant le bd a chaque fois et a assuré l'essentiel au matvh a la maison. Place dzns 2 semainzs au derby a l'extérieur encore. Vacommencer a recuperer des blessés

- floirac quo s'est ressaisi aujourd'hui apres avoir été ceuilli a froid chez eux contre les basques, puis pris en Lomagne. C'était victoire sinon rien aujourd'hui

-  marmande a l'image de floirac et Fleurance, dzns lz ventre mou a batailler avec ses adversaires

- tyrosse, qui comme ca pour lz moment semble un peu en dessous des autres cylindrées, chaque point sera important pour le maintien

- Arcachon qui semble avoir su retard a l'allumage. Peuvent se refaire la cerise mais il faudra pas trop tarder et perdre de la longueur avec les équipes juste devant 

La fin du premier bloc. 

Alors étant un adepte du classement britannique qui te fais voir certaines choses quand le championnat est en cours, Trois équipes ont réussi de belles façons ce bloc et donc l'entame de ce néo championnat, Auch bien sûr avec un trois/trois avec une dernière victoire probante dans les Landes et que ce soit contre Périgueux et Tyrosse les Gersois ont fait de grosses seconde mi temps. Anglet et SJLO gros départs des deux basques avec une victoire à domicile et une autre à l'extérieur, de plus Anglet prend un BD sur son autre match à l'extérieur. Anglet le dernier arrivé dans cette poule n'est pas le moins talentueux (c'est une belle surprise) après quand on voit le trio à la tête Manager et deux coachs je ne suis pas étonné par les résultats. Pour St Jean ce n'est pas une surprise car il reste le dernier quart de finaliste qui aurait pu battre Rennes. Limoges et Lannemezan sont dans le même registre concernant leurs résultats avec deux victoires à domicile et une défaite à l'extérieur (attendons leurs futurs déplacements afin de voir si il y a une équipe à domicile et une autre à l'extérieur), concernant le CAL j'ai mon avis il sera très difficile d'aller gagner sur le plateau, ceux qui le feront seront costauds. Niort après deux victoires à Espinassou vient de perdre dans la cité de la porcelaine. Le CAP et Fleurance pour eux les résultats sont les mêmes, victoire à domicile et deux BD à extérieur, pour le CAP vu la physionomie des matchs il manque des points, avec ue infirmerie bien remplie. Pour Fleurance je veux voir leur reaction dans la préfecture du Gers pour ce derby haut en couleurs. Marmande a gagné son match chez lui et perdu à l'extérieur à suivre. Tyrosse, Floirac avec une défaite à domicile et une autre à l'extérieur, donc dans le dur en ce début. Le RCBA donc trois défaites, attendons la suite.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (29/09/2022 08:29:10)

#143

Bon voilà quand on joue deux mi temps, voilà le résultat, belle victoire capiste 46-3. Avec 6 essais capiste.

Il y avait un écart entre les deux équipes.

Et Auch qui passe encore par un trou de souris, égalise en fin de match.

Allez CAP, non de dieu 

#144

Il y avait du monde à Fouroux ce soir, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, on se serait cru un soir de Pro d2 10 ans en arrière.

Concernant le match, pas grand chose à dire, on a pas été bon et il n'aurait pas été immérité que Fleurance gagne. Trop de fautes, trop de pénalités ratés. On le savait déjà mais l'ASF va être un sacré candidat à la N1. 
Prochain match à Anglet, on avait pris une rouste l'an dernier donc on est prévenu, surtout vu leur forme du moment.

#145

L'ogre auscitain a préserver son invincibilité sur cette saison 2022-2023, mais ils ont eu chaud aux cacahuètes

Je crois que l'analyse d'après match de notre entraîneur M. CARRE résume bien la partie de ce soir, on a été généreux mais on pêche sur certains petits détails (dommage la transformation de notre premier essai qui etait a porté de pied), puis comme il a dit l'arbitre doit être soulagé que ça se termine sur un score de parité.

Des absences des deux côtés donc pas de jaloux

D'un côté on peut voir que c'est 2 bons points pris chez un gros, mais d'un autre c'est dommage aujourd'hui il y a avait la place de passer Auch n'était pas au dessus 

#146

Sur le match on est content du nul mais on a des regrets car la victoire nous tendait les bras et elle était méritée pour l'Asf. 

#147

557 a écrit :

Sur le match on est content du nul mais on a des regrets car la victoire nous tendait les bras et elle était méritée pour l'Asf. 

En tout cas les deux équipes pour cette saison reste invaincus en terre gersoise, qui perdra le premier sur les terres gersoises. Faudra t il attendre le retour à Fleurance pour voir perdre l'un des deux gersois sur les terres gersoises.

Un peu d'humour mais un peu de vrai.

Rivalité quand tu nous tiens.

Allez CAP, non de dieu 

Dernière modification par LeDantou24350 (08/10/2022 23:11:42)

#148

Auch ne doit pas perdre chez eux, c'est la règle c'est comme ça. Vraiment triste l'arbitrage à ce niveau, de pas assumer ses responsabilités.

Bon match tout de même hier soir, c'était agréable. 

#149

Ouais j'ai entendu ce matin au café que les gendarmes auraient retrouvé une liasse de billet dans le jardin de Mr l'arbitre. Cela s'apparenterait à un OM-VA...

#150

Le trio arbitral a été catastrophique en effet... 

Fleurance a néanmoins réussi son match quasi parfait et aurait dû s'imposer au Moulias. 

Rdv week end prochain pour valider ce résultat face à Marmande

#151

Oui l ASF était au dessus hier soir et doit remporter ce match.Mais bon courage aux autres équipes pour venir chercher des points à Auch car il faut vraiment être beaucoup plus forts ...CAP ASF à qui le tour...et Menkarska qui fait encore la pleureuse 

#152

ressegat32 a écrit :

Oui l ASF était au dessus hier soir et doit remporter ce match.Mais bon courage aux autres équipes pour venir chercher des points à Auch car il faut vraiment être beaucoup plus forts ...CAP ASF à qui le tour...et Menkarska qui fait encore la pleureuse 

Parce que Mr Carre il n'a pas pleuré sur l'arbitre hier au micro de Gascogne FM ? 
Comme l'a dit 557 l'arbitre a été mauvais. Comme à la teste de buch hier, le problème est plus général qu'on ne le pense. Et la FFR pendant ce temps se réjouit de l'augmentation du nombre de licenciés...

#153

ressegat32 a écrit :

Oui l ASF était au dessus hier soir et doit remporter ce match.Mais bon courage aux autres équipes pour venir chercher des points à Auch car il faut vraiment être beaucoup plus forts ...CAP ASF à qui le tour...et Menkarska qui fait encore la pleureuse 

Quand j'ai dit lors de la première journée que l'arbitrage avait gagner Auch. Tout le monde a dit blablablabla... Mais voilà on y arrive. Qui avait raison.

1ere journée Auch Périgueux, victoire de Auch.

À mes yeux, j'étais au match.

Victoire de l'équipe Auch = 0%

Arbitrage = 80%

R. Hill (coaching) = 20%

 

Chacun son tour de prendre une sodomie arbitrale.

Allez CAP, non de dieu 

#154

De retour du temple d'Espinassou, nous venons d'assister à une belle victoire de l'ogre niortais , largement méritée comme a pu me le glisser à l'oreille le monsieur a la canne blanche et aux lunettes de soleil assis à côté de moi ( Il faisait grand beau et le soleil tapait fort sur la couenne).Un jeu lêché et efficace porté par les enfants du clubs Lei TAGOTAGO et Jason GRHUNDLING, de belles envolées et des choix toujours plein d'à-propos , ou l'on sent bien que les matinées d'entrainement de ces grands professionnels du rugby portent leurs fruits.

Les conditions ensoleillées n'atteignaient aucunement la qualité d'arbitrage de MONSIEUR l'arbitre, un MONSIEUR oui, tant sa prestation fut majuscule, il semblerait que son choix capillaire du palmier sus cranien apporte suffisament d'ombre pour lui faire prendre les meilleures décisions dans les conditions de chaleur extrême, on dit souvent que l'habit ne fait pas le moine , je peux vous dire qu'en adéquation avec sa dégaine de joueur amateur de Squash, l'Homme du milieu aurait mérité de rester enfermé dans une cage de plexiglass ...

 

Les floiracais repartent en gironde avec 0 point alors qu'ils menaient de 6 à la 78eme, une anomalié bien vite réparée avant le coup de sifflet final, mais c'est normal certains sang et or avaient oubliés leur maillot de bain pour participer à la piscine du dernier ruck qui aurait pu offrir une derniere pénalité aux joueurs des bords de Garonne.

C'est oubli etait impardonnable !!! mais beaux joueurs la dernière activité Boxe à eu plus de succès au coup de sifflet final !

Une bien belle après midi vous l'aurez compris , Vive le multisport , vive le sport et vive le rugby !!

PS :

Une pensée pour monsieur l'arbitre qui, catogan au vent remonte vers les hauts de France , véritable terre de rugby, le sentiment du devoir accompli avec pour seule occupation un podcast de Franck Maciello dans les oreilles pour parfaire sa connaissance du Hors jeu sur ballon contré et des attitudes répréhensibles sur Ruck.

Bonne route à lui .

Nationale 2