Nationale

LA JOURNEE COMMENTEE

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 30 019

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Second bloc à 5 matchs: les clubs courts en effectif risquent de souffrir dans ce bloc. Les cadors tiendront-ils leur rang? Hâte que cette courte trêve se termine! 

..............les plus fragiles feront des impasses lors des déplacts chez des concurrents un ton largement au dessus , tel Hyères à Bourg ds ce snd bloc  ....pr mieux se concentrer sur leurs réceptions.....une quasi invincibilité à domicile c'est largement suffisant pr sauver sa peau en Nationale je pense ...Cognac s'est sauvé ac slt 8 succès mais surtout avec 10 B D......10 BD c'est  2,5 victoires......ajoutées aux 8 succès ça fait 10 à 11 victoires ....soit 3 défaites à domicile contre les 3 supposés favoris....ça se discute .......mais ça se comprend aussi !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/09/2022 16:08:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• gonewith
  • Membre
  • 12/05/2020
  • Msg : 386

FranklinRoosevelt a écrit :

Super mélée de DAX. Ils sont vraiment costauds.

Pour le CSBJ, on fait un 4/4 c'est vraiment bon pour le moral dont un sacré turnover contre Nice. 

Attention néanmoins au prochain bloc :

5 matchs dont Suresne, Valence et Bourg à domicile

et déplacement à Albi et Chambéry.

Il n'y a que des candidats aux 6 premières places.

Il ne faudra pas trop laisser des plumes. 

Sur le championnat en général comme la saison dernière je le trouve très dense et super séduisant à suivre.

Je suis d'accord, c'est un championnat dense et très intéressant. Je suis d'accord avec le reste aussi, avec cependant un petit bémol sur >Suesnes que je ne vois pas lutter pour les 6 premières places . Mais cela reste très subjectif.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 5 174

Second bloc ce week end avec encore une fois de belles confrontations.

Rennes - Bourg, peut être le choc des extrèmes pour cette 5 ème journée mais je ne vois pas Bourg faire un écard bonifié face au Rennais qui se doivent de réagir chez eux.Victoire de Bourg , surement, facile ?? pas sur.Bourg ne doit pas trainer pour rejoindre la Pro d2, l'année prochaine il n'y aura qu'un élu diret et un .......... barragiste

Hyères - Tarbes, Hyères va miser le maintien par des victoires à la maison, c'est a coup sur l'ojectif premier donc Hyères va faire un bon match et empocher la victoire

Narbonne - VRDR un gros choc, Narbonne si il veut jouer la montée ou du moins les PO doit marquer ces concurrents,victoire Narbonne , BD pour VRDR.

Nice - Albi, Nice a beaucoup a se faire pardonner , ils doivent la victoire à leurs supporters  ==> victoire de Nice 

Bourgoin - Suresnes, Bourgoin, avec un beau recrutement, ne veut pas attendre 2024 pour monter donc ils doivent taper fort, victoire de Bourgoin

Blagnac - Chambéry , encore un gros défi, Blagnac ne rend pas souvent les armes et Chambéry s'exporte mal donc indécis, un nul ?? pourquoi pas.... mais je miserais Blagnac

Dax - Cognac indécis encore une fois, Dax c'est OK devant mais peut être pas encore à 100% derrière mais l'UCS est à la traine, 0 victoire cette année alors est ce la bonne, je crois pas, Dax  victorieux aves une cerise sur le gateau.

A suivre .......wink

Le resserrement des forces de ce championnat, la qualité générale des équipes nous donne vraiment de vrais duels chaque week end et le changement de la donne ( 1 seul montée "automatique" l'année prochaine) va obliger les équipes qui visent la montée a ne pas faire d'impasse, ou du moins a avoir un gros groupe, complet, et quasi apte à l'étage du dessus.

Bien sur il y aura les "obligatoires" améliorations et de fait les changements de joueurs mais, peut être pas si conséquente qu'autrefois.

Nous n'en sommes pas la, il y a encore un long chemin et c'est tant mieux.

Dernière modification par Gadget5863 (03/10/2022 15:04:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• gonewith
  • Membre
  • 12/05/2020
  • Msg : 386

Je n'ai pas vu le match à Bourgoin , où visiblement les avants ont été top.Pourtant sur les autres matchs, c'est bien derrière que Dax a été performant  avec un jeu de mouvement  très ambiteux . il me semble que l'équipe est plutôt plus en place derrière que devant, mais si la mélée a été top à Bourgoin , alors tant mieux !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 30 019

5 ème journée

Laborieux succès bressan en bretagne ,Rennes décroche un BD qui peut s'avérer précieux au soir de la 26 ème journée

Surprenante défaite du CSBJ à Rajon face à Suresnes....dont il faudra se méfier...ds un match très ouvert !

VRDR l'emporte à Narbonne comme un solide leader qui s'affirme à chaque journée

Nice encore à la peine sur son terrain face à Albi...

Dax large vainqueur de Cognac ac un B O ....Cognac qui souffre !

Hyères solide sur son terrain , certainement la clé pr se maintenir

Blagnac écarte les savoyards.....

Journée avec ses surprises....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 208

Y'a rien d'étonnant à notre défaite,  on joue tout le temps pareil,  nos adversaires ont juste à regarder les vidéos des matchs précédents et ils seront quoi faire 

On mérite même pas de ce maintenir 

• Jaliber
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 390

AllezBourgoin a écrit :

Y'a rien d'étonnant à notre défaite,  on joue tout le temps pareil,  nos adversaires ont juste à regarder les vidéos des matchs précédents et ils seront quoi faire 

On mérite même pas de ce maintenir 

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

3 essais de Suresnes à 0 passe, 1 interception et 2 passes foirées de notre 10

Même Suresnes était étonné de gagner, à lire la réaction de Auradou

Nationale