Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 5 2022/2023

#29

cracks a écrit :

Salut

Allez petit créneau pour donner des pronos mais vraiment au hasard. Impossible de mon point de vue de parler de Grenade étant absent mais "critof" ne me rassure pas . Bref allons y Alonzo

Seron 4 / Rieumes 1 (ger accrocheur avec un canonnier mais attention Rieumes bien renforcé)  

Pont Long  4 / Oursbelille 0 (Pont Long sera surement avec St Gi les équipes au mieux en F2 )  

Morlaas 1 / Grenade 4 épicétou wink (rien de précis mais si les lancements de jeu  sont meilleurs )  

Coarraze 4 / Lourdes 1 (raisonnement maison)  

St Girons 5 / Lèguevin 0 (même si je souhaite à nos voisins un autre score St Gi devrait comme dit plus haut bien figurer et au Luc !! )    

En attendant de se rencontrer  wink Bons Matchs @ Tous    

Sois rassuré cracks, mon analyse etait pour Morlaas malgrè mon 4-0 wink

#30

chat09 a écrit :

2è journée en vue.

Ger Séron Bedeille - Rieumes : 4-1   Ger un peu "tendu" en 1ere mi-temps à St Gi, mais mieux en 2è avec la rentrée de quelques anciens. Très accrocheurs en défense; équipe qui va être dure à jouer

Pont Long - Oursbelille : 4-0

Morlaas - Grenade : 4-1    

Coarraze Nay - Lourdes : 4-1  Prime au recevant mais Lourdes a l'air bien (enfin?)

Bizanos - Miélan : 1-4

Saint Girons - Leguevin : 5-0   si les Lions verts gomment leurs erreurs (touche!!) et retrouvent leurs enchainements. Pour répondre à Taureau09, en plus du 15, il y a 2 joueurs de tout juste 18 ans qui ont fait les 20 dernières minutes dont un en tant que pilier droit, et très correctement.

Il faut noter que dans cette poule, la plupart des équipes font avec du "produit local" et ne recrutent pas à tour de bras des joueurs de niveau supérieur ou étrangers comme on peut le lire sur les forums des autres poules. Il n'y aura probablement pesonne dans le dernier carré en fin de saison mais les valeurs du rugby amateur me semblent respectées et celà n'empêche pas de voir du jeu.

 

Oui mais les 2 sont encore juniors, et Louis me semble encore tendre, surtout en mélée fermée, mais il représente l'avenir. Et c'est ainsi que notre club reste un club formateur.

#31

Pas très vivante, cette page de la poule 5! Bon, allez, un tour de pronos pour ce week-end qui commence ce soir à Lourdes.

Lourdes - Morlaas : 5-0

Grenade - Pont Long : 4-1  Avantage maison, mais attention à Pont-long

Mielan Mirande - Coarraze Nay : 4-1   Mielan à la maison, mais Coarraze semble avoir retrouvé ses valeurs d'équipe de haut de tableau

Leguevin - Bizanos : 4-1  duel de promus, Léguevin pour son premier match à la maison, je ne connais pas Bizanos

Oursbellile - Ger Seron : 2-2  Un derby de promus deja dans la même poule l'an dernier 

Rieumes - Saint Girons : 4-1  La raison prime! mais... si le temps n'est pas trop pourri, le dynamisme des couseranais peut faire la différence

#32

Allez les pronostics...la journée des 4-1 ?????

Lourdes - Morlaas : 2-2 déjà joué.

Grenade - Pont Long : 4-1

Mielan Mirande - Coarraze Nay : 4-1 

Leguevin - Bizanos : 4-1  

Oursbellile - Ger Seron : 4-1 

Rieumes - Saint Girons : 4-1  

Du Capitole au mont Valier..........

#33

 

Salut La Poule

De retour du SE J’ai suivi de loin les résultats. A partir de maintenant plus présent donc .

Bilan Classement 1er Bloc seul Oursbelille est dans le premier carré. yes

Les Autres dans le second et même si Grenade 7ème  (-2 au class british) blush mais content de la victoire bonifiée du 25.09.laugh

Pour nous ce sera donc 2 déplacements chez nos ex F3 et un réception de Rieumes qui parait bien équipé. 

Que pensez vous de vos clubs sur ce premier bloc et le second ?   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#34

Bonjour à tous,

Cette année il n'y a plus de très gros en F2 comme l'an dernier ( Sarlat, Isle Jourdain, Nantes, Agde....Genève )..

Une poule très agréable. Beaucoup de points marqués du jeu c'est bien pour le public. Tout le monde a sa chance à domicile

après les déplacements à l'extérieurs seront difficiles à gagner. Pour l'instant Nay et Rieumes se sont imposés et Morlaas a fait un nul.

Il faut attendre la fin du second bloc pour en tirer des enseignements.

Une défaite à la maison pour la descente ce n'est pas un drame par contre la deuxième et surtout la troisième scellera le sort des perdants

donc grosse pression pour les matchs à la maison pour les promus et les autres. 

De notre côté on a un large effectif, on fait tourner, cette années la 2 sera compétitive, la saison est longue mais déjà des blessés. 

Après est ce que des équipes de la poule peuvent jouer la montée pas évident de répondre. Quand on voit Gujan-Mestras

et ses 700 000 € de budget qui nous a battu d'un point en AR pour la montée qui prends 7-68 chez lui contre Mauléon celà laisse songeur.

Notre public est ravi du spectacle proposé à la maison c'est l'essentiel et aussi des petits jeunes intégrés au groupe sénior.

 

 

 

Du Capitole au mont Valier..........

#35

Les pronostics 4ème journée..

Pont Long-Lourdes 4-1

Morlaas-Astarac 4-1

Coarraze-Nay-Leguevin 4-0

Ger Séron Bédeille-Grenade 4-1

Saint-Girons-Bizanos 5-0

Rieumes-Oursbellile 5-0

 

Du Capitole au mont Valier..........

#36

Salut Allez petits pronos début 2 ème Bloc temps normalement correct

                                                           

Ger Seron 1 / Grenade 4 épicétou wink (On a une revanche à prendre en déplacement de la saison passée)

Pont Long 4 / Lourdes 1 (domicile n’ayant vu encore aucun match )

Morlaas 4 / Mielan 1 (Itou)

Coarraze Nay 4 / Lèguevin 0 (difficile je pense là bas ?)

St Girons 5 / Bizanos 0 (La bête noire et verte d la poule ??)  

Rieumes 4 / Oursbelille 0 (aux dires Rieumes costaud surtout chez eux mais Oursbelile costaud aussi déplacements ??)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#37

Bon moi si ça doit rester un forum de pronos, ce n'et pas ouf ....

Ce week end, double victoire sur Bizanos, mais que c'est pénible ce genre d'équipe qui ne vient pas pour jouer. Je peux comprendre un jeu défensif et restrictif pour ne pas prendre une tôle mais là pfft !

En fed 2, le 3 et le 5 ne doivent pas finir le match, que de fautes et de cartons, un dimanche moche que l'on doit à Bizanos !

Difficile de voir du jeu dans ces conditions !

 

#38

Salut

Oui "Taureau09" t'as raison mais il faudrait que certains se lancent sur les matchs je ne demande que ça et qu'on se croise lors des Dimanches A/R

Dimanche difficile pour Grenade avec des absents mais pas que bien sûr.

C’était le match à gagner à tout prix pour moi.

Il est un fait que sur un terrain qui soulevait la poussière dès que ça courrait ou autre difficile et très dur.

On marque 3 essais dont 1 transformé. Ger Séron en marque un transformé mais enquille 4 pénalités sur 5 en sus  si j’ai bien compté alors que nous on loupe 2 tr et 5 pénalités.

Je vous laisse faire le calcul théorique. Fas cagat avec 2 buteurs out la victoire ce jour était impossible même la tr de l’égalité pas trop mal placée est passée bien à côté.

Bref on relance l’Usep mais on s’enfonce

On a assité à match engagé des 2 côtés avec du jeu et Ger toujours en place défensivement et le buteur maison ça n’a pas changé.

Par contre très beau complexe et réception extraordinaire merci .yes

Notre B malgré les  nuages de Gnous dans le désert ont fait un match sérieux avec pas mal de petits nouveaux plus dur devant.

La réception de Rieumes risque d’être compliquée mais je sais qu’on va tout donner. wink

Va falloir se les sortir sur ce coup !

N’oublions pas la B à 13h45 avec présentation EDR (la relève )

D'ailleurs Grenadain UN JOUR Grenadain TOUJOURS 

GS    

Rugby Amateur

Allez les petits Jaune et Noir   épicétou wink

 

                                                           

Dernière modification par cracks (11/10/2022 14:53:45)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#39

Salut

Allez petits pronos sans prise de tête  

Samedi

Lourdes 4 / Ger Seron 1 ( à domicile mais usep bon buteur donc !!) 

Dimanche

Astarac 4 / Pont Long 0 (supériorité chez eux ?)

Lèguevin 4 / Morlaas 0 (Lèguevin joueurs devrait se refaire la santée )

Bizanos  2 / Coarraze Nay 2 (match costaud ?)  

Grenade 4 / Rieumes 1 épicétou wink (ouf match difficile s’il est on va  tout mettre oeuvre pour ne pas regretter !!  Allez les petits Jaune et Noir )

Oursbelille 1 / St Girons 4 (attention chez eux Oursbelille costaud et accrocheurs )

Bons matchs à tous  

 

                                                           

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#40

Allez 5ème journée,

Lourdes-Ger Séron Bédeille 4-0 

Astarac-Pont Long 4-0

Leguevin-Morlaas 4-0

Bizanos-Coarraze-Nay 4-1

Grenade-Rieumes 4-1

Oursbellille-St Girons 2-2  

 

                                                  

Du Capitole au mont Valier..........

#41

 

Lourdes-Ger Séron Bédeille 4-1 Lourdes dans le dur avec bcp d'absent. Ils se doivent de réagir à domicile.

Astarac-Pont Long 4-0 L'EAB tjs chiante à jouer. Contre Morlaas ça à tapé fort et sans l'expultion de leur 3 (vraiment pas très malin celui la) et la défaillance de leur buteur ils aurient pû/dû remporter ce match.

Leguevin-Morlaas 1-4 ......parceque Morlaas wink

Bizanos-Coarraze-Nay 4-1 Avantage à domicile pour ce derby

Grenade-Rieumes 0-4 Je ne vois pas encore qui pourrait rivaliser avec Rieumes cette saison

Oursbellille-St Girons 4-1 A domile je pense que les promus peuvent embeter cette équipe StGi pas tjs régulière loin de chez elle

#42

Astarac-Pont Long 4-0

Leguevin-Morlaas 4-0 équipe joueuse qui peu gêner les visiteurs du jour 

Bizanos-Coarraze-Nay 0-5 de ce que j'ai vu à St girons cette équipe n'a pas encore le niveau de la F2. 

Grenade-Rieumes 4-1 rieuses semble être au dessus en ce début de saison mais je n'ai pas une grande affection pour cette équipe qui comme bízanos pratique un rugby d'une autre époque 

Oursbellille-St Girons 4-1 St girons alterne le bon et le moins bon, à mon avis ce sera serré 

je souhaite donner mon avis sur ce bouleversement des championnats avec la création de la N2...pour moi et après quelques journées de championnat on assiste à un nivellement par le bas. Quel est votre avis ? 

 

Fédérale 2