Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7 ex poule 8

#239

Le classement après le premier bloc:
Pops64 : 38 pts
Hegoak : 34 pts
Toti , Rugby 87 : 32 pts
Hodi : 30 pts
Castelfab , Cas24 , #valeurs : 25 pts
Mister drop , Franky : 24 pts
Dju : 23 pts
Sebako: 21 pts
Arsenal 64 : 18 pts
Coolzen , Platinix : 17 pts
Beyalo : 15 pts
Coca87 , Patalo : 14 pts
Machin87 13 pts
Nonos: 12 pts
Al rugby : 2 pts
 

Pops continue la course en tête , derrière Hegoak est le meilleur au match du jour ( 3/3 ) aucune erreur ..bravo...!!  A noter un Patalo en vert , le seul à avoir trouver 6 victoires sur cette journée...( merci Merignac..!! )..Vivement le prochain bloc car au niveau sportif je pense que nous aurons des surprises et les leaders d'aujourd'hui ne seront probablment pas ceux de demain..
 

Dernière modification par platinix (25/09/2022 18:42:45)

#240

Merci pour les retours de spectateurs ... ça change de certains articles bien fades 

#241

Déplacement à Isle avec deux victoires à la clef. Bravo à nos tangos. Dans 15 jours à Tours il faudra encore se defoncer et essayer de revenir avec le maximum de points. On déplore une nouvelle et sixième blessure de Pierre Triscos. Ça commence à faire beaucoup !. Allez les Tangos ! 

#242

Mister Drop a écrit :

Déplacement à Isle avec deux victoires à la clef. Bravo à nos tangos. Dans 15 jours à Tours il faudra encore se defoncer et essayer de revenir avec le maximum de points. On déplore une nouvelle et sixième blessure de Pierre Triscos. Ça commence à faire beaucoup !. Allez les Tangos ! 

Sauf s'il y a match nul le 9 octobre, y'aura au moins une équipe "tango" qui gagnera.

#243

Bon déjà désolé de t'avoir déranger pendant ton apéro .

Ensuite cette poule est surprenante , j’étais à Isle hier , quelle déception mais cette équipe peut très bien finir dans les 2 premiers. Isle se le perd tout seul.

Aucune équipe ne se dégage , par contre si j ai bien suivie le prochain derby Haut viennois du 09/10 va valoir cher..

 

VIVEMENT qu'on démarre les pronos loll

platinix a écrit :

Le classement après le premier bloc:
Pops64 : 38 pts
Hegoak : 34 pts
Toti , Rugby 87 : 32 pts
Hodi : 30 pts
Castelfab , Cas24 , #valeurs : 25 pts
Mister drop , Franky : 24 pts
Dju : 23 pts
Sebako: 21 pts
Arsenal 64 : 18 pts
Coolzen , Platinix : 17 pts
Beyalo : 15 pts
Coca87 , Patalo : 14 pts
Machin87 13 pts
Nonos: 12 pts
Al rugby : 2 pts
 

Pops continue la course en tête , derrière Hegoak est le meilleur au match du jour ( 3/3 ) aucune erreur ..bravo...!!  A noter un Patalo en vert , le seul à avoir trouver 6 victoires sur cette journée...( merci Merignac..!! )..Vivement le prochain bloc car au niveau sportif je pense que nous aurons des surprises et les leaders d'aujourd'hui ne seront probablment pas ceux de demain..
 

#244

Fopadéconner a écrit :

Sauf s'il y a match nul le 9 octobre, y'aura au moins une équipe "tango" qui gagnera.

Mouais, il y en a de moins en moins du tango sur le maillot de l'USTours, néanmoins j'aime bien le nouveau avec les fleurs de lys sur le côté.  

 

#245

S16ZE a écrit :
Fopadéconner a écrit :

Sauf s'il y a match nul le 9 octobre, y'aura au moins une équipe "tango" qui gagnera.

Mouais, il y en a de moins en moins du tango sur le maillot de l'USTours, néanmoins j'aime bien le nouveau avec les fleurs de lys sur le côté.  

 

Et apparemment, c'est pas si simple d'avoir du orange bien "orange"...

Sinon, à Castillon, 4 cartons jaunes pour Tours qui marque 3 essais contre 2 de l'USC... vu de loin, ça laisse penser à quelques regrets même s'il y a le BD au bout ?

#246

Je pense surtout que le jeu Castillonnais (3° meilleure attaque de F2) déstabilise l'adversaire qui en vient à user d'arguments illicites : Bagarre générale déclenché par La Baule, pluie de cartons jaune récolté par Tours...

#247

COOLZEN a écrit :

Je pense surtout que le jeu Castillonnais (3° meilleure attaque de F2) déstabilise l'adversaire qui en vient à user d'arguments illicites : Bagarre générale déclenché par La Baule, pluie de cartons jaune récolté par Tours...

C'est peut-être un peu tôt après 3 journées seulement de parler de meilleur ceci ou cela (suffit d'un match à 50-60 points pour gonfler les statistiques par exemple) mais le jeu Castillonnais est à n'en pas douter spectaculaire.

Qu'en déduire donc de ces cartons jaunes ? Plaquages hauts à chaque fois ? Ou anti-jeu "cynique" ? (Pour les brutalités, ça m'étonnerait de l'UST, mais on ne sait jamais).

#248

Castelfab a écrit :
COOLZEN a écrit :

Je pense surtout que le jeu Castillonnais (3° meilleure attaque de F2) déstabilise l'adversaire qui en vient à user d'arguments illicites : Bagarre générale déclenché par La Baule, pluie de cartons jaune récolté par Tours...

C'est peut-être un peu tôt après 3 journées seulement de parler de meilleur ceci ou cela (suffit d'un match à 50-60 points pour gonfler les statistiques par exemple) mais le jeu Castillonnais est à n'en pas douter spectaculaire.

Qu'en déduire donc de ces cartons jaunes ? Plaquages hauts à chaque fois ? Ou anti-jeu "cynique" ? (Pour les brutalités, ça m'étonnerait de l'UST, mais on ne sait jamais).

en effet c'est très tot, coolzen est très euphorique ...

les deux premiers cartons sont des en avants volontaires proches des lignes (le 2ème est très sévère, je suis pas certain qu'il y ait en-avant), après ce sont des petits accrochages, rien de bien mechant...Tours a eu du mal à rentrer dans le match (le voyage dans la journée avec un depart tot a certainement contribué) et a concédé beaucoup de penalités...ils reviennent juste avant la mi-temps avec un bon travail devant (mélée + penltouche)...ils ont un gros temps fort en debut de deuxième ou ils ne marquent pas et reprennent un essai en suivant...ensuite ils vont remmettre leur jeu en place et revenir sur les talons de castillon...les buteurs feront le reste (100 % pour castillon des 2 buteurs et celui de tours un peumoins efficace)...ils ont surtout  deux grosses occases en fin de match, avec pénlatouche à 5 mètres contré puis retour à 5 mètres de la ligne d'en but et interceptés en bout de ligne.

Dernière modification par John Talbot (26/09/2022 16:45:03)

#249

Oui méfiance...Personne ne parle de Merignac et cela les arrange bien..taper les biensmorts en Correze n'est jamais simple...Ils l'ont fait donc prudence...Isle n'a rien à envier à Lormont....si , la continuité de l'effectif...Et pour avoir vu l'année dernière à Lamarsaude Rochefort et Surgères et bin ce sont à peu prés les même cylindrées...soit le milieu de tableau de l'exrcice précedent...Je reste persuadé qu'un gros pack en FED 2 et tu te maintiens tranquillou...Car les équipes qui galopent ne le font que quand elles ont le ballon...!!!Si les gros le gardent au chaud et bin ça fait des tas de pénalités et des ballons portés...Attendons l'hiver...les pluies , la neige et les calamités et nous verrons ...devil

Dernière modification par platinix (26/09/2022 17:00:44)

#250

John Talbot a écrit :
Castelfab a écrit :
COOLZEN a écrit :

Je pense surtout que le jeu Castillonnais (3° meilleure attaque de F2) déstabilise l'adversaire qui en vient à user d'arguments illicites : Bagarre générale déclenché par La Baule, pluie de cartons jaune récolté par Tours...

C'est peut-être un peu tôt après 3 journées seulement de parler de meilleur ceci ou cela (suffit d'un match à 50-60 points pour gonfler les statistiques par exemple) mais le jeu Castillonnais est à n'en pas douter spectaculaire.

Qu'en déduire donc de ces cartons jaunes ? Plaquages hauts à chaque fois ? Ou anti-jeu "cynique" ? (Pour les brutalités, ça m'étonnerait de l'UST, mais on ne sait jamais).

en effet c'est très tot, coolzen est très euphorique ...

les deux premiers cartons sont des en avants volontaires proches des lignes (le 2ème est très sévère, je suis pas certain qu'il y ait en-avant), après ce sont des petits accrochages, rien de bien mechant...Tours a eu du mal à rentrer dans le match (le voyage dans la journée avec un depart tot a certainement contribué) et a concédé beaucoup de penalités...ils reviennent juste avant la mi-temps avec un bon travail devant (mélée + penltouche)...ils ont un gros temps fort en debut de deuxième ou ils ne marquent pas et reprennent un essai en suivant...ensuite ils vont remmettre leur jeu en place et revenir sur les talons de castillon...les buteurs feront le reste (100 % pour castillon des 2 buteurs et celui de tours un peumoins efficace)...ils ont surtout  deux grosses occases en fin de match, avec pénlatouche à 5 mètres contré puis retour à 5 mètres de la ligne d'en but et interceptés en bout de ligne.

Merci beaucoup John Talbot pour ces éclaircissements de faits de jeux qui permettent d'aller un peu plus loin que le score brut et les articles de presse un tantinet partisans et/ou polissés, pour mieux comprendre le pourquoi du comment d'un match que l'on n'a (hélas) pas vu. Au final, ça confirme un peu l'impression de regrets pour l'UST, sans rien enlever à la belle prestation de l'USC. 

#251

Un peu en avance..Mais c'est mieux que le contraire...
J4 à priori dimanche 09/10 15h ..Plus le soir because ...Vous savez...!!!

Merignac - Poitiers
La Baule - Surgeres
ASSJ - Rochefort
St Yrieix - Isle
Tours - Lormont
Castillon - Malemort

Journée très intéressante...les gantiers tiendront ils tête aux maritimes...???  Je le pense...Le derby vaut déjà très cher..les banlieusards sont plus solides à première vue..Tours va manger Lormont  ou je mange ma gapette...Et les batailleurs vont renvoyer les biensmorts à leur niveau ...Les laitiers viendront probablement à bout des Baulois qui n'ont pas de druide...Quant aux descendants de Diane vont faire des loopings à Merignac...A priori...Bon pronos à tous...
 

Dernière modification par platinix (30/09/2022 11:34:52)

#252

Bonjour à tous,

allez , je me lance

Merignac 4 - Poitiers 0

La Baule 4 - Surgeres 1

ASSJ 4 - Rochefort 1

St Yrieix 4 - Isle 1

Tours 4 - Lormont 1

Castillon  1- Malemort 4

Fédérale 2