Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3263

Une double défaite à la Loue, voilà qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps... Et nous sommes repartis du Stadium, le coeur plein de déception, voire d'irritation. Des regrets ? Même pas : aujourd'hui, Saint-Léger nous était supérieur, maîtrisait son rugby autrement mieux que nous et présentait une équipe sans failles dans toutes ses lignes. Bien difficile de les prendre en défaut...
Et pourtant : si nous avons perdu ( au moins en équipe 1 ), c'est à nous seuls que nous le devons, pénalisés comme nous l'avons été pour des successions de fautes ( quelques-unes seulement nous ont paru le fruit de l'imagination de l'arbitre...), absents comme nous l'avons été pendant les 20 premières minutes et quand, enfin, nous avons sorti la tête hors de l'eau, ce fut pour  livrer  une course-poursuite à la mode de la saison dernière..., oublieux comme nous l'avons été de l'adage : "dominer n'est pas gagner" lorsque nous campions de longues minutes devant les buts adverses sans parvenir à marquer. Quand on rencontre une équipe telle Saint-Léger, cela fait beaucoup, cela fait trop.
Alors, pour être juste, il faut citer la remarquable partie de nos avants, qui ont dominé en touche et sur les ballons portés, hélas ! de façon stérile le plus souvent; on ne doit pas oublier non plus les superbes relances de notre 15 qui a su remettre l'équipe sur le chemin d'une possible victoire. Mais pour le reste, on ne peut que répéter les propos tenus dimanche dernier déjà : en attaque comme en défense, nos lignes arrière livrent des prestations insuffisantes et ce n'est pas ici une question de personne  mais de système de jeu dont nos garçons semblent dépourvus..
Prochain adversaire : le CUC Aubière. Tiens ! une équipe aussi qui est venue gagner à la Loue... Il faudra s'en souvenir, même si rien n'est plus différent d'un match de championnat qu'un match amical...
Réveillez-vous, les Montluçonnais!

Allez l'OCM, quand même !

#3264

J'approuve tout à fait les propos d'Undu63 et je veux simplement ajouter ceci:

Il faudra bien que les joueurs comprennent un jour ou l'autre (notamment Alamartine et Capdeville) qu'il n'est pas très constructif de contester l'arbitrage; la preuve avec la pénalité de la gagne qui était à 45 m et qui est devenue à 35 m; elle a été réussie et nous coute la victoire; l'aurait-elle été à sa position initiale ?

Quand le score est serré, qu'on se trouve près de la ligne adverse et que l'on bénéficie de plusieurs pénalité,il serait peut-être opportun de les convertir car on choisit la touche et on les fait toutes au même endroit, l'adversaire finit par en faire une bonne lecture et chiper le ballon.

Enfin, il faut bien s'interroger sur le niveau des lignes arrières qui ne peuvent se limiter à Manu Capdeville; les trois ballons successifs échappés par le même joueur sur des coups de pieds de relance adverses (qui ont vite cerné le maillon faible) sont très facheux à ce niveau.

Bref, l'OCM n'est pas en danger mais les objectifs clairement affichés de la montée seront difficiles à réaliser avec des prestations comme les deux qui nous ont été offertes cette saison. Mais il est vrai aussi qu'il reste beaucoup de matches, contre des équipes qui ne seront pas toutes de ce niveau et que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

  

#3265

LERMO a écrit :

La saison commence bien et sans surprise pour les cadets et juniors. Cadets forfait , juniors 60 points encaissés. Allez l'OCM.

Ne pas pouvoir présenté une équipe à X en cadets est triste

Les juniors ont perdu contre Moulins et contre Commentry (10 essais en 30mn)

La saison va être longue

#3266

BTULEV a écrit :

J'approuve tout à fait les propos d'Undu63 et je veux simplement ajouter ceci:

Il faudra bien que les joueurs comprennent un jour ou l'autre (notamment Alamartine et Capdeville) qu'il n'est pas très constructif de contester l'arbitrage; la preuve avec la pénalité de la gagne qui était à 45 m et qui est devenue à 35 m; elle a été réussie et nous coute la victoire; l'aurait-elle été à sa position initiale ?

Quand le score est serré, qu'on se trouve près de la ligne adverse et que l'on bénéficie de plusieurs pénalité,il serait peut-être opportun de les convertir car on choisit la touche et on les fait toutes au même endroit, l'adversaire finit par en faire une bonne lecture et chiper le ballon.

Enfin, il faut bien s'interroger sur le niveau des lignes arrières qui ne peuvent se limiter à Manu Capdeville; les trois ballons successifs échappés par le même joueur sur des coups de pieds de relance adverses (qui ont vite cerné le maillon faible) sont très facheux à ce niveau.

Bref, l'OCM n'est pas en danger mais les objectifs clairement affichés de la montée seront difficiles à réaliser avec des prestations comme les deux qui nous ont été offertes cette saison. Mais il est vrai aussi qu'il reste beaucoup de matches, contre des équipes qui ne seront pas toutes de ce niveau et que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

  

BTULEV moi c'est tes propos que j'approuve car au moins tu as le courage de citer des noms ; même moi par respect de l'équipe je n'ai pas voulu les citer , j'ai simplement dit qu'il n'y avait pas de place pour la fantaisie . Bon Manu on le connait bien c'est un joueur d'instinct il est poussé vers la contre-attaque mais parfois en fait un peu de trop et ça coute des points , à 37 ans il a encore de beaux restes et un jour ou l'autre il faudra lui trouver un remplaçant . Quant à Morgan Alamartine si j'étais méchant je dirai à la limite qu'il n'a pas sa place dans cette équipe car en plus d'être fantaisiste il est brouillon dans son jeu et prend parfois des initiatives personnelles qui mènent à une perte de ballon et bien entendu à des contre-attaques adverses . Il est certain qu'assis dans les tribunes c'est plus facile de critiquer que sur le terrain à jouer ; néanmoins le n° 9 a une importance capitale c'est lui qui lance le jeu et ce n'est pas en envoyant le ballon dans les chevilles de l'ouvreur la meilleure façon d'écarter le jeu . Comme tu le dis fort justement il n'y a pas encore le feu au lac mais il faut se ressaisir trés vite pour ne pas compromettre l'objectif de montée en fédérale 2 .

La venue du CUC Aubière le 09 octobre à La Loue sera l'occasion de repartir de l'avant mais attention à la marche ils viennent de battre Guéret qui , lui , avait battu Saint-Léger .

 

Vive le rugby montluçonnais

 

#3267

L'Ocm a déjà grillè un de ses jokers avec cette défaite à domicile contre St Léger...Pas d'autres alternatives que de prendre les 5 points contre le Cuc dimanche prochain..cette poule va être beaucoup plus sérrée que l'on pense..chaque point va compter..

#3268

Rugby à 15 03100,

je partage, et depuis longtemps, votre jugement sur le joueur titulaire du n°9, au sujet duquel on pourrait d'ailleurs rajouter que par son attitude, il pénalise beaucoup.
Mais qui mettre à ce poste ? Le remplaçant attitré est actuellement blessé... il n'y a pas beaucoup de solutions pour un poste aussi important.
Quant à l'objectif de montée en F2, nous pourrons en reparler dans quelques semaines, quand la situation dans la poule sera plus assurée.. Mais il y aurait déjà beaucoup de choses à dire, et pas forcément optimistes ou encourageantes ; attendons donc d'y voir un peu plus clair.

Allez l'OCM!

#3269

Undu63 a écrit :

Rugby à 15 03100,

je partage, et depuis longtemps, votre jugement sur le joueur titulaire du n°9, au sujet duquel on pourrait d'ailleurs rajouter que par son attitude, il pénalise beaucoup.
Mais qui mettre à ce poste ? Le remplaçant attitré est actuellement blessé... il n'y a pas beaucoup de solutions pour un poste aussi important.
Quant à l'objectif de montée en F2, nous pourrons en reparler dans quelques semaines, quand la situation dans la poule sera plus assurée.. Mais il y aurait déjà beaucoup de choses à dire, et pas forcément optimistes ou encourageantes ; attendons donc d'y voir un peu plus clair.

Allez l'OCM!

+1

#3270

a qui la faute? au joueur ou a celui qui fait la compo en fonction de son chiffre d'affaire.....

#3271

la cravate moldave a écrit :

a qui la faute? au joueur ou a celui qui fait la compo en fonction de son chiffre d'affaire.....

?????? 

#3272

raleur03 a écrit :
la cravate moldave a écrit :

a qui la faute? au joueur ou a celui qui fait la compo en fonction de son chiffre d'affaire.....

?????? 

J'interprète ces propos comme suit : en matière de recrutement,on est bien obligés de faire avec ce que l'on a et en particulier avec les moyens financiers qui sont les nôtres.

Je me trompe ?

#3273

Undu63 a écrit :
raleur03 a écrit :
la cravate moldave a écrit :

a qui la faute? au joueur ou a celui qui fait la compo en fonction de son chiffre d'affaire.....

?????? 

J'interprète ces propos comme suit : en matière de recrutement,on est bien obligés de faire avec ce que l'on a et en particulier avec les moyens financiers qui sont les nôtres.

Je me trompe ?

possible mais dans ce cas on dit plutôt en fonction  des finances ou du budget, le chiffre d'affaire c'est autre chose , je suis d'accord qu'en plus il faut être raisonnable sur les finances, mais comment fixer un objectif F2 si on est serré en F3 ???

 

#3274

Je ne suis pas certain que les finances soient si serrées que cela : en effet il avait été envisagé le recrutement d'un pilier et d'un ailier et ces deux recrues ne sont pas arrivées.

 

#3275

BTULEV a écrit :

Je ne suis pas certain que les finances soient si serrées que cela : en effet il avait été envisagé le recrutement d'un pilier et d'un ailier et ces deux recrues ne sont pas arrivées.

 

merci pour l'info 

#3276

Les cadets et juniors rejouent ce weekend. Serons nous capables de présenter plus de 4 cadets et 10 juniors comme ce fut le cas il y a une quinzaine. Je crois que ce problème est loin d'être résolu. Le risque que les derniers restants partent ailleurs est grand s'ils ne jouent pas souvent. 

L'équipe réserve va t elle nous gratifier d'un premier succès ? 

L'équipe fanion sera-t-elle se remettre la tête à l'endroit , tout en restant disciplinée ?

Voilà quelques questions qui trouveront réponses ce weekend.

Allez l'OCM.

Clubs