Pro D2

Provence Rugby 2019-2020

#2605

Belle victoire des noirs ce soir. Il fallait aller la chercher ; vu les confrontations au programme de la soirée, cela nous permet de recoller aux places qualificatives. Tout n'a pas été parfait mais un super état d'esprit, des jeunes qui en veulent ça fait plaisir. Mention à Cazenave, Axtens qui ont fait une belle partie. 

#2606

Effectivement état d'esprit irréprochable,au stade nous avons senti sur ce match une volonté collective de ne pas lacher. Une victoire importante sur le plan comptable et qui doit créer une dynamique 
Des progrès par rapport à Montauban même si le travail reste important sur la conquête , la gestion de la zone 40/40 ...

il me semble que l'apport des jeunes est indéniable et essentiel pour passer un cap .Le mélange fonctionne et me semble apporter un supplément d'âme provençale.

Suta,Navizet,Martin,Drouet,Tarel ont le niveau ,l'envie pour postuler et pousser les titulaires déclarés.

Au staff de bien gérer cela pour faire du 3 e bloc une réussite avec 3 matchs à la maison dans une PRO D2 homogène et très dense.

#2607

Interview de M.Reggiardo à lire sur rugbyrama. Intéressant car il ne se cache pas en disant que l'équipe était un peu trop sûr d'elle sur le premier match et qu'ils ont pris une jolie claque qui leur a mis le doute. 
Le staff a beaucoup échangé avec les joueurs et les leaders ont joué leur rôle ce qui me parait de bonne augure. Les ambitions de finir dans le top 6 sont toujours là tout en expliquant qu'il faut vraiment être as se projeter trop en avance. 
Y a t'il des nouvelles du centre de l'hémisphère sud censé arriver en novembre ?

#2608

...........les ambitions sont là.............et il reste qd même les 2 / 3 du championnat..........Lors des dernières saisons ,,plsrs équipes ont bafouillé leur rugby lors des 2 premiers blocs avant de trouver la bonne carburation ....A part Oyo qui domine son sujet , derrière ça reste très ouvert.......8 équipes en 8 pts tt de même !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2609

Une équipe pour faire reposer les cadres ayant beaucoup joués. La bonne nouvelle provient du retour de Flanquart et Piazzoli. Le XV de départ a une belle allure mais le banc a forte connotation CDF montre que le staff n'a pas érigé ce match en priorité. Les forces vives sont laissés au repos pour assurer les deux réceptions de Carcassonne et Rouen. J'espère que le déplacement à Vannes se fera avec de l'ambition. 
Pour demain, souhaitons un bon match aux jeunes qui vont jouer leur première rencontre et j'espère que le score ne sera pas trop lourd. 

#2610

Globalement une prestation qui méritait un meilleur sort. Bien que dominés sur la conquête les noirs ont défendu dur et avec un meilleur jeu au pied d'occupation il aurait gagné la bataille stratégique.Nos 10 ,12 et 15 doivent mieux faire sur cet aspect du jeu c'était capital hier pour espérer mieux .

Apres la grosse satisfaction c'est la prestation de certains joueurs qui prouvent leur qualité et un engagement total , lucas Martin s'affirme et confirme,Sanday fait une très belle  prestation et le jeune Simon Tarel réalise tout simplement un gros match dans des conditions complexes pour un 9 ( conquête faiblarde) . Il colle au ballon ,  un très bon jeu au pied , techniquement fort , une grosse defense et une vision du jeu ( 75 minutes très bonnes !) à revoir.

Tout cela complèté par un Gambini ( 18 ans) qui fait 40 bonnes minutes et un Nicolas Toth et malho Suta qui ne démérite pas .Tierney et Chartier ont bataillé et sont au niveau.

Apres il faut que certains cadres apportent beaucoup plus  pour faire basculer le match et espérer gagner ses rencontres.Les jeunes ont fait plus que le job et le CDF sort de tres fort potentiels(Tarel ,Suta, ...Drouet...Gambini) c'est de bon augure  pour la structuration et la progression du club . 
Il faut gagner ces 2 matchs à domicile pour valider ce bloc ( l'enchaînement  de 2 matchs à la maison n'est  jamais simple ) .Allez Provence.

#2611

La prolongation de M.Reggiardo est une bonne nouvelle et va apporter (espérons le) de la stabilité au club. Même si je n'étais pas hyper emballé par l'arrivée de l'argentin j'avoue qu'il m'a fait changer d'avis et je suis très content de sa prolongation. La prolongation de Ruru serait également actée. Par contre certains de nos joueurs seraient courtisés en top14 : Dufour par Brive et Tagi par Bayonne. Espérons que le club parviennent a conserver ses forces vives pour maintenir les ambitions. 

#2612

Match solide contre une grosse equipe de Rouen , très dense physiquement et difficile à jouer .Un bras de fer remporte grace à un engagement total et un opportunisme sur les turn over .

il va falloir travailler sur les scories ( 6/7 en avants evitables qui cassent les attaques placees et la continuité du jeu ) mais les fondamentaux ( defense, engagement, conquête) progressent et doivent permettre de passer un cap.

Groupe qui se construit , avec des jeunes qui poussent très forts ( Lucas Martin qui confirme encore , Simon Tarel ,Leo Drouet ,Malo Suta ...) .Ils sont au niveau et contribuent aux victoires avec une envie qui fait plaisir à voir  soutenus par des cadres engagés ce soir .

Mention spéciale au demi de mêlée Simon Tarel 19 ans ,un match entier( fort sur le physique ) en assumant de grosses responsabilités ( jeu au pied tout le match( sans être un peu soulagé par ses 10) , techniquement  sur et qui sent le jeu ( essai au soutien).Loin d'être parfait mais le potentiel est là pour ces jeunes du CDF .Humilité et travail .

Allez les Noirs.

#2613

Papa Noël va passer. Le cadeau est en cours de livraison et arrive de Nouvelle Zélande…

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2614

Bonne nouvelle. Aurais tu un poil plus de détails ?

#2615

Vu sur Rugbyrama, l'arrivée de Inga Finau 3/4 centre Neo Zélandais de 28 ans qui a joué pour les Chiefs et les Crusaders. 

#2616

fortenpomme a écrit :

Vu sur Rugbyrama, l'arrivée de Inga Finau 3/4 centre Neo Zélandais de 28 ans qui a joué pour les Chiefs et les Crusaders. 

Joueur en plein force de l'âge pour ce sport yes

et vous êtes pas trop mal sur les Jiffs 

CERTAINS SUSCITENT LE BONHEUR PARTOUT Où ILS VONT ;
D'AUTRES, DèS QU'ILS S'EN VONT.

OSCAR WILDE

#2617

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule il semblerait que Harrison soit en avance sur ses temps de reprise et on pourrait très vite le voir à l'oeuvre. Tout le monde au club loue son sérieux et son professionnalisme et c'est un énorme bosseur. Espérons le voir très bientôt à Maurice David...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2618

Une inauguration de la nouvelle tribune en grandes pompes le club estimant que celle de la tribune Nord n'avait pas été très réussie. Au programme un feu d'artifice et beaucoup beaucoup de monde sur la pelouse. Concernant Harrison et Finau ils sont programmés pour faire leurs débuts le 13/01 à Montauban. A voir si ça se confirme. Et sinon du pain sur la planche dans cette deuxième moitié de saison avec toujours l'objectif avouè d'être dans les 6...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Pro D2