Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#22289

#22290

Le Bail de retour à Vannes ? Sur le principe c'est sympathique, mais dans les faits est-ce une bonne chose ? Le coco n'est plus tout jeune.

#22291

MATDELAP a écrit :

Le Bail de retour à Vannes ? Sur le principe c'est sympathique, mais dans les faits est-ce une bonne chose ? Le coco n'est plus tout jeune.

Pour moi , l'âge des joueurs n'est plus un sujet , depuis nos taquineries sur le recrutement d'Afoa qui s'est avéré un choix pertinent et les 3 derniers bons voire très bons matchs d'Abendanon et Le Bail n'a que 30 ans .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22292

J'suis en retard, j'suis en retard,

La p'tite compète saison II épisode 13 

                                   RCV       SM        1er essai       Av ou Ar     +/- de 4,5 essais

Gadget                          4            1              RCV                Ar                 plus

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22293

MATDELAP a écrit :

Le Bail de retour à Vannes ? Sur le principe c'est sympathique, mais dans les faits est-ce une bonne chose ? Le coco n'est plus tout jeune.

Disons qu'on a vu que les ex de retour cela pouvait mal se passer. 

Après l'âge 27/28 ans ça va encore surtout à un poste demandant de l'expérience. Puis en 10, il manquait du monde et en 15 aussi. Du coup sur une logique de poste en difficulté (Lafage 10, Popelin 15) pourquoi pas. 

Si cela se réalise (échos donc en bonne voie), a suivre car cela peux être tout bon comme tout mauvais. 

 

 

#22294

Gadget5863 a écrit :

J'suis en retard, j'suis en retard,

La p'tite compète saison II épisode 13 

                                   RCV       SM        1er essai       Av ou Ar     +/- de 4,5 essais

Gadget                          4            1              RCV                Ar                 plus

Idem à l'arrache. 

Alors de l'ambiance, un peu de crispation la fête réussi mais pour le feu d'artifice, RDV au dernier match du bloc pour 5 pts. 

Victoire du RCV mais 4-0. Premier essai du RCV de la part des avants et - de 4.5 essais 

#22295

Pour bien inaugurer la nouvelle tribune et aussi pour nous rechauffer, il faut un rcv5/0sm avec premier éssai des avants du RCV et plus de 4.5 essais.

#22296

 

33 points , les 2 dernières réceptions de Mont2 (lors de la saison régulière) se sont terminées par ce même total inscrit par les vannetais mais une fois avec 5 essais (vs 2 pour le SM) à la clef et l'autre avec 3 (vs 1 pour le SM) . Alors comme "jamais 2 sans 3" , en tout logique on devrait voir 33 points pour le RCV au tableau d'affichage mais avec combien d'essais et combien de points pour le SM ? 

Le SM ou Stade Montois , à ne pas confondre avec SM (Sado Masochiste) encore que , à choisir , je préférerais que ce soit le côté maso qui l'emporte quand les landais viennent nous rendre visite , n'ont pas jeté leurs ambitions dans la Midouze et je les imagine bien se déplacer sans pression , et jouer tous les coups à fond . La météo devrait être l'alliée d'une rencontre ouverte qui offrirait un spectacle digne de ce nom aux 11000 spectateurs espérés à La Rabine .

La p'tite compète saison II épisode 13 

                                 RCV       SM        1er essai       Av ou Ar     +/- de 4,5 essais

KigHafarce                5            0              RCV                Ar                 plus

Tilouis                        4            0              RCV                Av                 moins

Jaunard                     4            0               SM                  Ar                  moins

Philippe                     5            0              RCV                 Av                 plus

nzo                             5            0               RCV                Ar                  plus

Jérôme                      4             0              RCV                 Ar                 plus

Patern                       5             0               RCV                 Ar                plus

Gadget                     4              1              RCV                  Ar                plus

Bzh                           4              0              RCV                  Av               moins

Kermarock               5              0              RCV                  Av                plus

Fred                          5              0              RCV                   Av               plus

Mister KigHaFarce S... M... et S... M... S... M... à S... M... un S... M... face au S... M... , faisant remonter des S.. M... aux S... M... de la S.. M... 2020-2021 .  Complétez les mots comme il se doit (attention y a un piège) : et - ostalgiques - ouvent - i - aison - odéré - aintenant - agique - ouvenirs - esuré - core - ontois - agnifiques - upposer - e - onstrueux - tade - upporters .

Tilouis , est peu disert cette semaine , et c'est donc Louis le bref qui espère un match sans pépins pour le RCV . Son inhabituelle concision est-elle à mettre sur le compte d'une certaine inquiétude quant au sort de ses normands qui ont du mal retrouver leur allant de début de saison ? Une victoire devrait le réconforter .

Le facteur qui va influencer la qualité de la rencontre sera , pour Monsieur Jaunard , la météo . Et il imagine un ballon glissant qui risque de nuire à la qualité d'un spectacle seulement éclairé par une pléthore de chandelles et entrecoupé (trop?) par des séances de mêlées fermées suite à beaucoup de ballons difficiles à contrôler .

Monsieur Philippe souhaite une Rabine joyeuse et en capacité de porter vers des sommets des vannetais qui ont le devoir de régaler un public qui , malgré les victoires , a eu trop peu d'occasions de s'enflammer . Au menu , farandole de passes (sautées , croisées , chisteras , à hauteur ) , plateau de plaquages ( à deux , aux chevilles , à la cuillère ) , buffet d'essais (d'avants , d'arrières , de pénalités , casquettes ) . N'oubliez pas de réservez votre place pour assister au banquet . 

Pour Monsieur nzo , pas besoin de chauffage pour faire monter la température à La Rabine , la ferveur populaire va suffire à rendre l'ambiance  très chaude  , assez pour amener les deux adversaires à envoyer les ballons derrière et en donner aux spectateurs vannetais pour leur argent .

Monsieur Jérôme , à l'arrache ? un peu en retard pour aller au chagrin ? , nous pose son prono sans plus de commentaires , comme une évidence . La seule question qu'il a du se poser était : 4 ou 5 à 0 ? A croire que cette rencontre ne devrait être qu'une formalité .

Pour Monsieur Patern , le RCV "DOIT" gagner . Faut-il que les bretons se mettent une grosse pression avant-coup , au risque de "paralyser" les joueurs ? Ou faut-il entendre "DOIT" , non comme une obligation, mais comme le fait que tout est réuni pour que la soirée soit belle et qu'il serait parfaitement logique que la victoire tombe dans notre escarcelle ?

Mais non , vous n'êtes pas en retard Monsieur Gadget puisque vous postez votre prono à 5h du coup d'envoi . J'en profite pour vous souhaiter un "joyeux non-anniversaire" , à qui ? , à vous Monsieur Gadget du pays de Neversmeille" !

Monsieur Bzh n'imagine pas , lui non plus, que la victoire puisse échapper à un RCV maître chez lui depuis le début de la saison . Par contre , les festivités inaugurales c'est dans 2 semaines donc , on garde le jeu spectaculaire accompagné de ses essais en grand nombre pour cette occasion .

Pas d'accord avec Monsieur Bzh , Monsieur Fred souhaite que nos bleus fasse honneur à la nouvelle configuration de La Rabine en donnant envie au public de revenir aussi nombreux à chaque match en battant les landais à plate couture . Il ne faut pas laisser au public le temps de se refroidir entre 2 essais .

 

 

 

Mon petit clin d'oeil à nos 2 copains :

Il ne faudrait pas essuyer un nouveau revers

pour Gadget et son équipe de Nevers 

Pas question de chausser des pantoufles de vair

dans ce match qui ne sera pas piqué des vers 

en espérant qu'à la fin ils puissent lever leur verre !

Sûrement moins de tension à Rouen

où Tilouis reçoit Montaubrouan 

même s'il leur faut remettre la marche en avrouant

pour revenir dans le haut du classerouent

et eux aussi finir en trinqurouant

Que des rimes riches devil

Dernière modification par kermarock (02/12/2022 19:56:15)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#22297

kermarock a écrit :

 

33 points , les 2 dernières réceptions de Mont2 (lors de la saison régulière) se sont terminées par ce même total inscrit par les vannetais mais une fois avec 5 essais (vs 2 pour le SM) à la clef et l'autre avec 3 (vs 1 pour le SM) . Alors comme "jamais 2 sans 3" , en tout logique on devrait voir 33 points pour le RCV au tableau d'affichage mais avec combien d'essais et combien de points pour le SM ? 

Le SM ou Stade Montois , à ne pas confondre avec SM (Sado Masochiste) encore que , à choisir , je préférerais que ce soit le côté maso qui l'emporte quand les landais viennent nous rendre visite , n'ont pas jeté leurs ambitions dans la Midouze et je les imagine bien se déplacer sans pression , et jouer tous les coups à fond . La météo devrait être l'alliée d'une rencontre ouverte qui offrirait un spectacle digne de ce nom aux 11000 spectateurs espérés à La Rabine .

La p'tite compète saison II épisode 13 

                                 RCV       SM        1er essai       Av ou Ar     +/- de 4,5 essais

KigHafarce                5            0              RCV                Ar                 plus

Tilouis                        4            0              RCV                Av                 moins

Jaunard                     4            0               SM                  Ar                  moins

Philippe                     5            0              RCV                 Av                 plus

nzo                             5            0               RCV                Ar                  plus

Jérôme                      4             0              RCV                 Ar                 plus

Patern                       5             0               RCV                 Ar                plus

Gadget                     4              1              RCV                  Ar                plus

Bzh                           4              0              RCV                  Av               moins

Kermarock               5              0              RCV                  Av                plus

Fred                          5              0              RCV                   Av               plus

Mister KigHaFarce S... M... et S... M... S... M... à S... M... un S... M... face au S... M... , faisant remonter des S.. M... aux S... M... de la S.. M... 2020-2021 .  Complétez les mots comme il se doit (attention y a un piège) : et - ostalgiques - ouvent - i - aison - odéré - aintenant - agique - ouvenirs - esuré - core - ontois - agnifiques - upposer - e - onstrueux - tade - upporters .

Tilouis , est peu disert cette semaine , et c'est donc Louis le bref qui espère un match sans pépins pour le RCV . Son inhabituelle concision est-elle à mettre sur le compte d'une certaine inquiétude quant au sort de ses normands qui ont du mal retrouver leur allant de début de saison ? Une victoire devrait le réconforter .

Le facteur qui va influencer la qualité de la rencontre sera , pour Monsieur Jaunard , la météo . Et il imagine un ballon glissant qui risque de nuire à la qualité d'un spectacle seulement éclairé par une pléthore de chandelles et entrecoupé (trop?) par des séances de mêlées fermées suite à beaucoup de ballons difficiles à contrôler .

Monsieur Philippe souhaite une Rabine joyeuse et en capacité de porter vers des sommets des vannetais qui ont le devoir de régaler un public qui , malgré les victoires , a eu trop peu d'occasions de s'enflammer . Au menu , farandole de passes (sautées , croisées , chisteras , à hauteur ) , plateau de plaquages ( à deux , aux chevilles , à la cuillère ) , buffet d'essais (d'avants , d'arrières , de pénalités , casquettes ) . N'oubliez pas de réservez votre place pour assister au banquet . 

Pour Monsieur nzo , pas besoin de chauffage pour faire monter la température à La Rabine , la ferveur populaire va suffire à rendre l'ambiance  très chaude  , assez pour amener les deux adversaires à envoyer les ballons derrière et en donner aux spectateurs vannetais pour leur argent .

Monsieur Jérôme , à l'arrache ? un peu en retard pour aller au chagrin ? , nous pose son prono sans plus de commentaires , comme une évidence . La seule question qu'il a du se poser était : 4 ou 5 à 0 ? A croire que cette rencontre ne devrait être qu'une formalité .

Pour Monsieur Patern , le RCV "DOIT" gagner . Faut-il que les bretons se mettent une grosse pression avant-coup , au risque de "paralyser" les joueurs ? Ou faut-il entendre "DOIT" , non comme une obligation, mais comme le fait que tout est réuni pour que la soirée soit belle et qu'il serait parfaitement logique que la victoire tombe dans notre escarcelle ?

Mais non , vous n'êtes pas en retard Monsieur Gadget puisque vous postez votre prono à 5h du coup d'envoi . J'en profite pour vous souhaiter un "joyeux non-anniversaire" , à qui ? , à vous Monsieur Gadget du pays de Neversmeille" !yes

"Le meilleur moyen de réaliser l'impossible c'est de croire que c'est possible"

Alice au pays des merveilles wink

Monsieur Bzh n'imagine pas , lui non plus, que la victoire puisse échapper à un RCV maître chez lui depuis le début de la saison . Par contre , les festivités inaugurales c'est dans 2 semaines donc , on garde le jeu spectaculaire accompagné de ses essais en grand nombre pour cette occasion .

Pas d'accord avec Monsieur Bzh , Monsieur Fred souhaite que nos bleus fasse honneur à la nouvelle configuration de La Rabine en donnant envie au public de revenir aussi nombreux à chaque match en battant les landais à plate couture . Il ne faut pas laisser au public le temps de se refroidir entre 2 essais .

 

 

 

Mon petit clin d'oeil à nos 2 copains :

Il ne faudrait pas essuyer un nouveau revers

pour Gadget et son équipe de Nevers 

Pas question de chausser des pantoufles de vair

dans ce match qui ne sera pas piqué des vers 

en espérant qu'à la fin ils puissent lever leur verre !

Sûrement moins de tension à Rouen

où Tilouis reçoit Montaubrouan 

même s'il leur faut remettre la marche en avrouant

pour revenir dans le haut du classerouent

et eux aussi finir en trinqurouant

Que des rimes riches devil

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#22298

Ce soir, le RCV s'est battu lui-même ou le "manuel du sabordage". Dommage, car mené 0-3 à la mi-temps face à une solide et expérimentée équipe montoise, le RCV avait fait le plus dur en menant 12-3 à la 60ème. Mais voilà, comment un joueur expérimenté a pu faire une erreur pareille : petite cause, grands effets...carton jaune côté local, essais et défaite malgré un assaut dans les derniers instants, brouillon comme la prestation d'ensemble vannetaise ce soir. On peut et doit attendre mieux de joueurs aguerris et expérimentés : tout le monde fait des erreurs, elles coûtent chères parfois, la preuve en image ce soir. Y'a plus grave dans la vie, le RCV s'en remettra!

#22299

Bon bah, on avait dit attention aux montois avec le retour de bâton de l'innauguration et c'est ce qui s'est passé. 

C'est con, on est dans la période de noël mais les cadeaux sur le terrain, c'est trop généreux. Un peu comme à Chanzy, le RCV a le match plutôt en main et se saborde. Manque de com/ de fraicheur et cela donne un retour en catastrophe et bim un essai. 

Un mauvais rebonds puis en mode patate chaude et cela donne un second essai. 

Cela arrive. Par contre, au lieu d'aller se dire tiens, on va aller rattraper les points à Jean Alric (invaincu à la maison , seule équipe avec Oyo à l'être), il faut surtout miser sur la fraicheur car 

Lafage = 13 matches sur 13 , 892 min joués sur 1040 min ; Gorissen 13 matches sur 13,  975 minutes de joués sur 1040 min (compté 70 ce soir et - 10 pour l'autre jaune) etc etc. 

Freitas 10 matches sur 13 , Hulleu 13 matches sur 13 ce qui donne 871 min. 

Alors oui il y a des blessures mais si on veux jouer le top 6 (Oyo leader absolu et après 6 clubs pour 5 places) il va falloir du roulement pour pas crâmer ses joueurs, arriver frais en phase final. 

Bref on permet le rapproché de MDM pour le top 6 et deux gros matches avant un peu de repos pour les joueurs sur sollicité 

 

#22300

KigHaFarce a écrit :

Bon alors pour ce bloc, je vois 2 victoires à domicile + une cagouille parce qu'on aura probablement trop fêté la nouvelle tribunedevil, une victoire à l'extérieur pour compenser, suite à un remontage de bretelles en règlewink et 2 bonus soit ...14 points (attention les gars, il s'agit là du minimum syndical !!frown). Bien évidemment, si on parvient à recruter le guerrier ultime que le club recherche (?) en seconde ligne, le total des points pourrait être différentcheeky

Ps: Je ne pourrais pas assister à l'entrainement de ce samedi après-midi, pour cause de réapparition du soleil après 2 mois d'attente (avis aux détracteurs des bretonsdevil) et donc obligation d'entretien du jardin.

A noter que je l'avais pressentiwink..., mais bon du coup, j'ai aussi vu une victoire à suivre à l'extérieurcheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#22301

Bon ben, Abendanon nous a fait une grosse cagade qui nous coûte le match. Déjà sur une attaque précédente, il vendange un essai en y allant tout seul et en oubliant ses copains à gauche. Lafage pas dans le coup encore ce soir. C'est  du peut-être au manque de rotation aux postes 10 et 15.

#22302

Franchement mérité cette victoire même si je dois perdre mes 13 pts sur ce bloc wink

MdMarsan déplace bien le ballon et était venu faire un mauvais coup à la Rabine cool

Trop de ballons gachés sur les lancements et notre 10 manque de concurrence frown

Bref l'histoire continu mais bon pas terrible devil

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs