Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13763

fablebien a écrit :

Alors, plusieurs petits points:

Nous avons déjà été reléguables lors de la saison 2019/2020 à la deuxième journée. Je me rappelle bien puisque nous disions que c'était la première fois depuis notre montée en pro d2 que nous étions relégables.

Cela n'a duré qu'une journée.

Autre point;

parfois ça me saoul de toujours lire par-ci par-là que le groupe travaille bien aux entraînements. Certes, c'est important et démontrerait une mauvaise ambiance si ce n'était le cas. Mais est-ce besoin de nous rassurer sur ce point alors que nous ne sommes pas dupes ?

Il croit en ses joueurs... pourrait-il en être autrement ?

L'entraînement c'est une chose, le match une autre. Cela ne regarde qu'eux à la limite qu'ils bossent bien.

 

Mais maintenant il commence à devenir temps de le démontrer sur le terrain MAIS jours de match.

Où sont nos 3/4 qui se doivent de marquer des essais et ainsi rééquilibrer la balance ? Car sur le sujet nous avons un très gros déficit !

 

A vrai dire moi non plus je ne suis pas plus inquiet que ça, mais après la trêve on doit voir des progrès s'afficher sur les terrains.

 

Juste, épargnez nous les discours fait pour rassurer les spectateurs ou autre. A un moment ça ne passera plus. Concrétisez votre travail et essayez de nous faire un peu plus rêver... avec du jeu !

Pas mieux.Je suis comme toi, a un moment,les "petites phrases" ne suffisent plus,il va vraiment falloir se pencher sur nos 3/4 et leurs performances,leur jeu colectif.

Après, on va dire "départs importants","reconstruction"  c'est le cas de tous les clubs et tous les ans.

Demandez a MdMarsan si ils sont "sportivement" content d'avoir perdu Coly , Biarritz, Vannes, tous perdent 1,2 ou 3 joueurs de très bon niveau et pourtant.......

Il faut, ou du moins il faudra c'est évident un changement de notre jeu pour voir autre chose,pour etre moins prévisible et de fait plus "winner" ce changement, il doit passer par une évolution dans le staff c'est pour beaucoup une évidence, un constat.

#13764

Si ce soir le match est perdu, il sera difficile de quitter la place de relégable, quand nous regardons le match de Soyau d'hier nous sommes loin de ce niveau. 

#13765

Bon sang que se fut dur et laborieux !!

Je dirais même que ce n'est pas Nevers qui gagne ce match mais Béziers qui le perd. Ils étaient vraiment à 14 pendant 30 minutes en 2eme période ? J'ai vu des séquences ou j'ai halluciné, certains joueurs de l'Uson semblaient perdu sur le terrain.

Merci Reynolds qui nous a fait eviter le pire. On est passé à un doigt de la correctionnel !

Faut maintenant arrêter la langue de bois, la 6eme place est inaxeccible avec notre niveau actuel.

 

 

#13766

Quelle purge encore ce match ! Digne d un Nevers Beziers 2 jaunes et 1 rouge. Manquait juste la bagarre...

Pour le reste, Beziers plus mauvais que nous. J'ai rien d autre à dire.

ALLEZ USON !

#13767

Les 4 pts et c'est tout, tellement il y a de déchets dans le jeu. 

#13768

thierry a écrit :

Les 4 pts et c'est tout, tellement il y a de déchets dans le jeu. 

Et ces 4 points ont le mérite de vous sortir de la zone rouge, à 7 points de la 6ème place. Tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#13769

9 équipes en 10 pts à ( presque ) mi championnat..............le 7ème perd 2 fois de suite et le 1er relégable gagne deux fois , cas très possible  ........et ils échangent leurs sièges !!!!

Cette saison va être rude jusqu'au bout ou presque....et pour au moins 10 - 11 équipes !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13770

PICARD-GIRARD a écrit :

9 équipes en 10 pts à ( presque ) mi championnat..............le 7ème perd 2 fois de suite et le 1er relégable gagne deux fois , cas très possible  ........et ils échangent leurs sièges !!!!

Cette saison va être rude jusqu'au bout ou presque....et pour au moins 10 - 11 équipes !!!

Pour l'instant OYO "roule" correctement au sommet Massy est à la peine ....

#13771

ThierryBJ a écrit :
thierry a écrit :

Les 4 pts et c'est tout, tellement il y a de déchets dans le jeu. 

Et ces 4 points ont le mérite de vous sortir de la zone rouge, à 7 points de la 6ème place. Tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre.

OK avec toi de week end en week end on va avoir des surprises, des remontées, des descentes le YOYO va continuer, le ventre mou c'est 12 équipes en ce moment 

Pourquoi la bière donne un gros ventre ? - Bieromatique

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13772

Velours a écrit :

Quelle purge encore ce match ! Digne d un Nevers Beziers 2 jaunes et 1 rouge. Manquait juste la bagarre...

Pour le reste, Beziers plus mauvais que nous. J'ai rien d autre à dire.

Heureusement qu'il n'y avait pas de contrôle d'alcoolémie cheeky

#13773

Mouais... 12 équipes si on veut et surtout comment on regarde ce classement et la prochaine journée.

Certes, la deuxième partie de saison a son lot de rebondissements mais pour moi une petite cassure se dessine entre la 10ème et 11ème place. Vous allez me dire que ce ne sont que 4 points.

Mais avez-vous regardé la journée suivante:

Le 10ème, Aurillac, reçoit

Tous les autres en dessous jouent à l'extérieur sauf Massy et Carca qui reçoit Nevers.

Vous voyez où je veux en venir ?

Ce petit trou peut s'aggrandir d'un point encore... et on pourrait se retrouver avec un groupetto assez sauvage car certaines écuries ne voudront pas se laisser trop distancer par le 10ème afin de terminer la saison honorablement. Et celui qui lâchera se retrouvera dans la charette.

 

Que c'est bien les interprétations personnelles... laugh

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13774

BOUBOU 58 a écrit :
Velours a écrit :

Quelle purge encore ce match ! Digne d un Nevers Beziers 2 jaunes et 1 rouge. Manquait juste la bagarre...

Pour le reste, Beziers plus mauvais que nous. J'ai rien d autre à dire.

 

Heureusement qu'il n'y avait pas de contrôle d'alcoolémie cheeky

et heureusement qu'à ce niveau ils ont enlevé... le blanc !

Dernière modification par fablebien (03/12/2022 19:07:27)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13775

Et puis, sincèrement, je ne croyais pas vraiment Nevers capable de gagner à l'extérieur alors même qu'un certain nombre d'entre-vous on cru plusieurs fois à une possible victoire. Il ne s'en est fallu de peu parfois pour que vous ayez raison.

Mais là, s'il y a un match à gagner à l'extérieur et bien c'est le prochain ! Celui-ci il faut le gagner même si carca ne nous réussi pas chez eux. Là il faut appuyer fort et penser aussi à mettre un concurrent à la relégation à au moins 6 points (et oui il faut penser de cette manière en ce moment). Il faut le faire.

Le faire d'autant qu'ensuite c'est Agen qui vient au Pré et Agen à l'extérieur ben c'est plutôt bon voire très bon. Nous chez nous ben c'est pas ça, on a peur. Peur de quoi, j'en sais rien. Mais on a peur. On tient pas cette deuxième mi-temps (on devrait la supprimer cette mi-temps et faire le match d'un coup... cheeky).

Voilà deux bonnes raisons qu'il faut faire le nécessaire dès le week prochain sachant que Carca ne va pas nous accueillir les bras ouverts en nous disant "Allez les gars, servez-vous en points. On s'en fout, on en a trop !"

 

Allez les gars: Montrez-nous votre orgueil. Montrez-nous que vous valez mieux. Montrez-nous que l'on peut croire en vous.

Dernière modification par fablebien (04/12/2022 09:10:26)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13776

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant certains joueurs disparus des radars Falatea/Rorke/Ambadiang/Dumas ?  Blessures ou déja des mises au placard ?

Clubs