Pro D2

MASSY EN PROD2

#7211

C'est sûr que cette victoire est importante pour pouvoir "encore peut être éventuellement espérer."

Mais , la touche toujours aussi catastrophique, incompréhensible, enfin bref, mais Ça n'a l'air de déranger que les supporters .
Je retiens surtout le  respect entre les 2 clubs , bravo aux supporters vannetais pour l' ambiance d'après match 

#7212

Ah, cela fait du bien de retrouver le goût de la victoire. Avoir tenu jusqu'à la fin du match, cela change agréablement des 3 ou 4 défaites perdues dans les derniers instants de la partie. Bravo aux joueurs et au staff de ne rien lâcher et de continuer à se donner les moyens de rêver fort. A mon humble avis, on va jouer tous les matchs pour les gagner ou rapporter quelques points même en déplacement, à commencer par celui de fin de bloc à Mont-de-Marsan que nos joueurs sont bien placés pour ne pas croire être  infaillible. Il ne vous aura pas échappé que l'on a rentré pendant les fête pas mal de blessés qui nous faisaient défaut. On a de quoi faire davantage de rotations sans s'affaiblir. Dommage que maintenant qu'on retrouve notre meilleur lanceur en touche, c'est le meilleur sauteur qui est pour un bon moment sur le flanc (bon courage Alex)... A ce sujet, je suis un peu surpris de lire que certains supporters pensent que les problèmes en touche proviennent de négligence ou d'aveuglement des joueurs ou du staff quant à ce point noir. Les joueurs travaillent, travaillent et travaillent encore ce domaine. C'est bien le seul où ils ne sont pas au niveau de leurs concurrents et ils le savent bien. Pour ce qui est des derniers matchs de 2022, la rentrée de Marco Fuser nous avait fait du bien dans ce secteur et on avait pu glaner de belles conquêtes. Pas de chance vendredi, on l'a perdu au bout de quelques minutes (légère commotion sans gravité) alors qu'il était le capitaine de la touche. Le contre breton était remarquable, de loin le meilleur qu'on a vu cette saison. Parole d'expérience, quand on n'est pas particulièrement adroit de nature, ce n'est pas facile du tout de se mettre à lancer droit sous la pression du match. Certains talonneurs mettent près de dix ans à devenir bons lanceurs. Et donc si on espère tous que le staff trouve des solutions avec les joueurs disponibles, ce n'est pas la peine par contre de râler comme s'ils faisaient exprès ! Pour finir, à l'heure où les dirigeants de notre sport ont maille à partir avec la justice et donnent une bien pitoyable image de notre sport, cela fait du bien de passer une si belle soirée avec nos amis vammetais et leur Bagad Pariz qui a mis le feu à la bodega. Qu'est-ce que cela aurait été s'ils avaient gagné !!!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7213

La touche, la mêlée sont les premiers pourvoyeurs de ballons, elles permettent de mettre l'équipe dans le bon sens, d'apporter de bon ballons et des phases de jeu plus ...... agressives.

La touche c'est en effet le point noir mais très noir, plus noir que noir (pour détourner le plus blanc que blanc laugh) si vous arrivez a régler le problème, vous pourrez essayer de vous "sauver" mais, a mi-saison, le destin n'est plus entre vos mains, il faudra d'autres conditions, un faux pas voir deux des rivaux sinon.

A 5 pts du 15 ème ( ce serait presque jouable mais cela ne suffit pas) et à 7 du premier non reléguable et bien , oui, il faudra que toutes les planètes s'allignent ......... et c'est pour cela que c'est existant le sport en général et le rugby quelquefois.

Le SAXV est dans le même profil avecun avantage en pts mais,la aussi, il faudra d'autres conditions pour changer la donne.

Qui de Carcassonne, Montauban (qui va un peu mieux et qui peut encore récupérer 2 pts ??) voir Rouen (Rouen qui doit arrêter les défaites et joue le SAXV) qui va craquer le premier ou passer à coté ???? ou faire le job ????

Dernière modification par Gadget5863 (11/01/2023 15:37:07)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7214

Voila une belle contatation 

 

#7215

Jouer le deuxième à domicile. On aurait pu se douter que cela serait compliqué, faire l'impasse et faire tourner comme à Vannes quite à prendre cher.

Dernière modification par Afriq (13/01/2023 21:55:04)

#7216

Et une de plus , que de maladresse , le s 4 prochain matchs vont etre d'une grande  importance meme pour moi cest deja mort 

#7217

Le bloc de six matchs à venir est important car on va rencontrer quelques concurrents directs: Montauban, Carcassonne,Aurillac à la maison et SAXV, Rouen à l'extérieur.. Il nous faut absolument gagner à domicile et espérer un résultat en déplacement. la gestion des effectifs va aussi être importante.

Des absences à  prévoir: Fuser, deccuber, d'autres peut-être cause sélection nationale ?

Dernière modification par Afriq (16/01/2023 17:31:54)

#7218

Victoire 21-10. Cela fait du bien au compteur. Mais Carcassonne a gagné aussi 15-3 vs Rouen.

SAXV a perdu  21- 25 vs Colomiers.

Carcassonne 32 pts, Montauban 31 , SAXV 25 et nous 23. On grignote. Plus que 8 points de retard.

La semaine prochaine, Massy -Carcassonne.

 

Dernière modification par Afriq (27/01/2023 21:39:57)

Pro D2