Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#9437

PICARD-GIRARD a écrit :

ça fait 16 matches qu'on bredouille notre rugby...........les blessés ne peuvent et ne doivent pas servir d'excuses ...........Désolé sad

C'est vrai des bléssés il y en a dans toutes les équipes à cette époque du championnat ....serait ce un aveu de faiblesse ?

#9438

PICARD-GIRARD a écrit :

ça fait 16 matches qu'on bredouille notre rugby...........les blessés ne peuvent et ne doivent pas servir d'excuses ...........Désolé sad

Quand on commence à se chercher des excuses, c'est pas bon!

Décidément, je vais de déception en déception avec notre MG. crying

#9439

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ça fait 16 matches qu'on bredouille notre rugby...........les blessés ne peuvent et ne doivent pas servir d'excuses ...........Désolé sad

C'est vrai des bléssés il y en a dans toutes les équipes à cette époque du championnat ....serait ce un aveu de faiblesse ?

C'est plus qu'un aveu de faiblesse, même! 

#9440

..........il a déjà avancé une excuse au cas où..............le terrain de Blagnac similaire à celui de Chambéry.......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9441

PICARD-GIRARD a écrit :

..........il a déjà avancé une excuse au cas où..............le terrain de Blagnac similaire à celui de Chambéry.......

 

Il me gonfle! Content de revoir Lucas.

#9442

le gros problème de cette '' excuse '' pr expliquer les difficultés de l'équipe c'est l'incohérence totale !!!!

'' Faute de mieux , on fait jouer ceux qu'on a sous la main ...''..........mais quels postes ont souffert des blessures ?................

A part la snde ligne et PG ( et on ne peut surement pas dire que ceux qui ont joué se sont économisés !!!)  , où on a vraiment souffert de l'accumulation de blessés pour pouvoir faire une rotation et équilibrer les TDJ , on ne peut pas dire qu'il y avait pénurie de solutions pr les  autres postes....ça ne tenait qu'à lui de mettre des '' minots '' pr les aguerrir sur certains matches.... ou d'autres joueurs pr entretenir la concurrence et une saine émulation......

On a 15 arrières et 24 avants..........TOUS choisis ou conservés par FE.....donc aucune excuse ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/01/2023 18:00:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9443

Joueurs indisponibles pour ce match d'après le club: Kapanadze, Drancourt, Lyons, Buatier, Roth, Jean-Etienne, Ioane, Baradel.

5 troisièmes lignes quand même!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (25/01/2023 18:23:43)

#9444

Fiphy le Montmerlois

Joueurs indisponibles pour ce match d'après le club:

Kapanadze, NEZ

Drancourt, MOLLET

Lyons, EPAULE

Buatier ??????

Roth, GENOUX

Jean-Etienne, CHEVILLE

Ioane, ??????????

Baradel ????????????

5 troisièmes lignes quand même !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9445

IOANE et BUATIER saison terminée 

#9446

proviolet a écrit :

IOANE et BUATIER saison terminée 

comment le sais tu 

#9447

Je me répète mais la moindre des courtoisues envers les supporters serait que le club communiqué sur les blessés (durée, nature blessure). On apprend des news à droite et à gauche sans être certain des sources. 

Je ne comprends pas ce mutisme, ni ce qu'il y a de secret . Si qu'un peut m'expliquer ?

Dernière modification par vieux violet (25/01/2023 19:17:12)

#9448

En fait , il se passe TOUT l'inverse  de ce que disaient les discours de cet été , sur le peuple violet , son soutien , sa ferveur , les liens entre tous ces anonymes et LE club et qui devaient permettre de poursuivre la construction du projet , son évolution ect ect...........Et au final , tout se délite , une communication incompréhensible , illisible , de bonnes habitudes perdues............ une équipe qui bafouille son rugby à chaque match , un manager qui chaque semaine ns trouve une '' explication '' pr justifier le piètre spectacle offert aux passionnés.....

S'interroge - t - il seulement sur sa responsabilité ds ce qui ressemble qd même à un échec ?.....même si des optimistes forcenés vont me répondre que d'ici mai ns allons monter en puissance et que tout se jouera sur les barrages et 1/2..........ce à quoi je leur répondrai que je n'y pense pas du tout !!!

On n'entend plus parler des belles choses produites à l'entrainement .....y a plus rien ds la semaine ?.....

Il faut arrêter ac ces conférences qui n'apportent rien , un MG aux discours lénifiants , sans aucun enthousiasme , sans aucun propos positifs .....on ne sent aucune rebellion ....et ns n'apprenons rien ....

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/01/2023 19:54:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9449

PICARD-GIRARD a écrit :

En fait , il se passe TOUT l'inverse  de ce que disaient les discours de cet été , sur le peuple violet , son soutien , sa ferveur , les liens entre tous ces anonymes et LE club et qui devaient permettre de poursuivre la construction du projet , son évolution ect ect...........Et au final , tout se délite , une communication incompréhensible , illisible , de bonnes habitudes perdues............ une équipe qui bafouille son rugby à chaque match , un manager qui chaque semaine ns trouve une '' explication '' pr justifier le piètre spectacle offert aux passionnés.....

S'interroge - t - il seulement sur sa responsabilité ds ce qui ressemble qd même à un échec ?.....même si des optimistes forcenés vont me répondre que d'ici mai ns allons monter en puissance et que tout se jouera sur les barrages et 1/2..........ce à quoi je leur répondrai que je n'y pense pas du tout !!!

On n'entend plus parler des belles choses produites à l'entrainement .....y a plus rien ds la semaine ?.....

Il faut arrêter ac ces conférences qui n'apportent rien , un MG aux discours lénifiants , sans aucun enthousiasme , sans aucun propos positifs .....on ne sent aucune rebellion ....et ns n'apprenons rien ....

 

 je n'aurai pas dit mieux

merde j'ai oublié que je n'étais pas le bienvenu

#9450

PICARD-GIRARD a écrit :

En fait , il se passe TOUT l'inverse  de ce que disaient les discours de cet été , sur le peuple violet , son soutien , sa ferveur , les liens entre tous ces anonymes et LE club et qui devaient permettre de poursuivre la construction du projet , son évolution ect ect...........Et au final , tout se délite , une communication incompréhensible , illisible , de bonnes habitudes perdues............ une équipe qui bafouille son rugby à chaque match , un manager qui chaque semaine ns trouve une '' explication '' pr justifier le piètre spectacle offert aux passionnés.....

S'interroge - t - il seulement sur sa responsabilité ds ce qui ressemble qd même à un échec ?.....même si des optimistes forcenés vont me répondre que d'ici mai ns allons monter en puissance et que tout se jouera sur les barrages et 1/2..........ce à quoi je leur répondrai que je n'y pense pas du tout !!!

On n'entend plus parler des belles choses produites à l'entrainement .....y a plus rien ds la semaine ?.....

Il faut arrêter ac ces conférences qui n'apportent rien , un MG aux discours lénifiants , sans aucun enthousiasme , sans aucun propos positifs .....on ne sent aucune rebellion ....et ns n'apprenons rien ....

 

PG, je comprends ta légitime déception on ne peut plus naturelle.

Histoire d'amener un (petit) contrepoids; j'aurais tendance à dire que ta déception trouve plus encore sa source dans le "délit d'intentions par trop manifestes tant dans la forme que dans le fond" que stricto sur la somme des prestations vues sur le pré.

Ce que je veux dire c'est que le prisme de vue qu'on peut avoir sur les choses emprunte un peu au "miroir déformant" tant il nous a été vendu (visiblement abusivement !) une approche sportive radicalement différente. Les choses vues du côté supporters sont perçues ainsi, parce que la direction n'a eu de cesse de nous vendre un truc foncièrement différent de par le passé !  A trop répéter "vous allez voir c'que vous aller voir" avec l'idée en filigrane que les accessions passées empruntaient plus à l'alignement des planétes qu'à une véritable maîtrise des attendus en terme de professionnalisme; le peuple Bressan s'est qq-part pris à espérer (si combien-mm il y avait scepticisme dès le départ !) à une "forme" d'accession autre que celle qui fonctionnât naguère. Il(s) se trompai(en)t ou PIRE; il(s) se leurrai(en)t !!! Se leurrrer est Pire que se tromper dans le sens ou se leurrer constitue le 1er marqueur d'une profonde méconnaissance de l'affaire = Professionnalisme il n'y a pas !!!! Dans n'importe quel métier; se tromper sur le réglage de la machine constitue une erreur qui peut se corriger; ne pas comprendre comment elle fonctionne tout en en ayant la gestion exclusive est encore moins pardonnable surtout si on ne fait pas l'effort de chercher à comprendre. Mais je ne désespère pas...

Bref, fallais pas dire "t'auras du Chocolat" si tu n'as pas les clefs de la Chocolaterie...

Ceci dit; si on se détache de cette "Com" inappropriée, si on se retourne un peu sur le passé, si on regarde le classement, les fenêtres de tir encore existantes à ce jour pour une potentielle accession future; le tableau n'est pas "noir fonçé" non-plus. A ce jour, USBPA, si elle voit de loin le rang de numéro 1 (pas 100% plié non-plus mm si mal engagé), reste en course ( en position à peine préférentielle mais préférentielle qd-mm pk deuxième au Britannique) pour l'accessit du second rang ! Par le passé, il n'y a pas eu d'ultra-domination Bressane en phase régulière (mm au temps de la feu F1 autrement plus abordable !). Qq-part, USBPA est peu ou prou dans les mms eaux qu'elle était à ce moment de la saison lors du dernier passage en Nationale. Nice caracolait en tête, Bourg oscillait entre rang deux et trois. On ne peut pas dire non-plus sauf à édulcorer le passé que les prestations d'alors étaient une litanie loin s'en faut de matchs aboutis ! Je me souviens des doutes du supporter lambda qd à la pauvreté du jeu de 3/4...

Bref, histoire de positiver un peu; je pense qu'il convient désormais de se détacher des effets de manches et autres rodomontades (fallait l'placer çui-la !) d'un coach qui ne maitrîse visiblement pas très bien les codes de la communication pour voir la situation sportive telle qu'elle est pour un Club ambitieux de Nationale.

Clubs