Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

IDF Régional 1 2022-2023

#57

Bon un seul match ce Week mais je vais me faire quand même un petit prono.

Le Chesnay -Créteil : je tente le 0-5 avec un match pas facile.

pourquoi car le Chesnay va s'accrocher pour la victoire ou 1 pts défensif et je vois bien Créteil gagner et obtenir le pts de bonus en fin de match.

 

 

#58

En théorie, le pronostic du match de ce week-end semble facile …

CRETEIL a réussi une remarquable série de 8 victoires consécutives (de J5 à J12). Depuis :

J13 : défaite à domicile vs l'URC78

J14 : victoire d'un point à GIF

J15 : défaite à MARCOUSSIS

J17 : petite victoire contre RUEIL qui a joué en infériorité numérique à partir de la 36ème minute

Il semblerait que la fin de saison soit plus difficile pour CRETEIL, et du coup je pronostique une victoire à domicile pour le RCC qui va jeter toutes ses forces dans la bataille dans l'optique du maintien. Bonus défensif pour CRETEIL.

Quelqu'un sait pourquoi le résultat du match MONTMORENCY vs RCC est “en instance” ?

#59

Victoire avec BO pour Choisy dans l'unique confrontation du week-end, qui récupère la 2nde place. Une victoire, même sans BO, à l'Isle Adam, leur offrirait la 2ème place. Un faux pas et ils peuvent toujours finir 4èmes avec une victoire de l'URC à Gif.

Victoire également en réserve, sans BO. Egalité parfaite aux points et à la différence terrain entre Choisy et Montmorency pour la 4ème place je crois bien. Le dernier match sera décisif pour la dernière place qualificative (je ne connais pas les critères après la différence terrain).

 

Je m'essaie pour cette dernière journée:

GIF - URC78: 0-5. Fin de saison compliquée pour Gif, qui a pris +50 points sur les 3 dernières journées. L'URC doit gagner pour espérer éviter Chevreuse.

BAGNEUX - MARCOUSSIS: 5-0.

RCC78 - VITRY: 0-5.

RUEIL - MONTMORENCY: 4-0. Pas d'enjeu sur ce match, quelques joueurs vont descendre en réserve ?

L'ISLE ADAM - CRETEIL: 0-4. Minimum syndical pour Choisy, inconstant sur la deuxième partie de saison.

 

NOISY - PARIS XO: 4-1. Pas vraiment d'enjeu ici, une répétition avant les phases finales ?

PARISIS - CHEVREUSE: 0-5.

GARGENVILLE - SAINT-MAUR: 4-0. Victoire obligatoire pour Gargenville dans la course à la qualification.

NEMOURS - TREMBLAY: 0-5.

BRETIGNY - SAINT-OUEN: 0-5. Victoire bonifiée obligatoire pour Saint-Ouen, qui n'a pas totalement son destin en main.

#60

Dan99 a écrit :

En théorie, le pronostic du match de ce week-end semble facile …

CRETEIL a réussi une remarquable série de 8 victoires consécutives (de J5 à J12). Depuis :

J13 : défaite à domicile vs l'URC78

J14 : victoire d'un point à GIF

J15 : défaite à MARCOUSSIS

J17 : petite victoire contre RUEIL qui a joué en infériorité numérique à partir de la 36ème minute

Il semblerait que la fin de saison soit plus difficile pour CRETEIL, et du coup je pronostique une victoire à domicile pour le RCC qui va jeter toutes ses forces dans la bataille dans l'optique du maintien. Bonus défensif pour CRETEIL.

Quelqu'un sait pourquoi le résultat du match MONTMORENCY vs RCC est “en instance” ?

 

Salut Dan,

D'après mes infos, lors du match Montmorency - RCC78 34-21, Montmorency à fait jouer 6 joueurs de DOMONT (F2) en équipe A, ce qui je crois est interdit par le règlement, actuellement en instance, le match pourrait donc être gagné sur tapis vert par le RCC78, ce qui changerait totalement la donne dans le cadre du maintien, le RCC qui n'a pas de point négatif vis à vis de leur équipe B contrairement a Marcoussis et à Montmorency..

A suivre…

#61

Pronos pour la dernière journée :

 

Gif vs URC78 0-4.

Bagneux vs Marcoussis 5-0.

RCC78 vs Vitry 0-5.

Rueil vs Montmorency 4-1.

Isle Adam vs Créteil 0-5.

 

Noisy le Grand vs Paris XO 4-1. 

Parisis vs Chevreuse 4-1. 

Gargenville vs VGA 5-0.

Nemours vs Tremblay 0-5.

Brétigny vs Red Star 1-4.

#62

Bonjour,

Excellent @verdure, en fait le pronostic était un compte-rendu du match avant qu’il soit joué !

Merci @wiki, jusqu’à maintenant on avait une saison presque sans report et sans contentieux, dommage mais la règle reste la règle.

Pronos J18

Poule 1

L’enjeu autour de la 2ème place laisse peu de place au suspense sur les résultats de CRETEIL, BAGNEUX et l’URC78.

Donc je partage les pronos de @lebarjo93

Sauf pour RUEIL qui ne joue plus rien contre MONTMORENCY qui lui joue le maintien (si match perdu contre LE CHESNAY sur le tapis vert, c’est 1,6 point à rattraper sur le terrain, donc victoire obligatoire). 

Rueil vs Montmorency 1-4.

Poule 2 

L’enjeu pour la 4ème place laisse là aussi peu de place au suspense sur les résultats de GARGENVILLE et RED STAR.

Ok aussi pour Noisy le Grand vs Paris XO 4-1. 

En revanche, je doute que CHEVREUSE trébuche à PARISIS, donc je dirai 

Parisis vs Chevreuse 0-4.

#63

Bonjour à tous, 

@dan99 oui je suis visionnaire lol

Mes petits pronos du week :

Poule 1 :

Gif vs URC78 0-5 : fin de saison très compliqué pour GIF, et qui ne joue plus rien, URC78 visera le bonus en attente d'un faux pas de Bagneux ou de Créteil. Ce qui me parait très peu probable 

Bagneux vs Marcoussis 5-0 : L'équipe a ne pas jouer en ce moment à la maison, match a sens unique, Bagneux sera en attente d'un faux pas de Créteil aussi pour la deuxième place

Le Chesnay vs Vitry 1-4 : Le Chesnay va essayer d'aller accrocher le pts défensif, il pourrai avoir son importance, Vitry ne jouant rien ne prendra pas de risque et fera un peu tourner pour préparer les phases finales

Rueil vs Montmorency 4-1 : match dur a pronostiquer je trouve, quelle sera la compo de Reuil vu que l'équipe A ne joue rien et que son équipe réserve est qualifié pour les phases finales….

Isle Adam vs Créteil 0-4 : Créteil ira juste chercher la victoire, ayant le destin entre ses mains pour la deuxième place. Si Bagneux gagne avec bonus et pas Créteil et bien Créteil garde la main dessus par leurs 2 victoires en confrontation direct

Poule 2:

Noisy le Grand vs Paris XO : 4-1 Match de gala avant les phases finales, avantage maison

Parisis vs Chevreuse : 0-5 victoire de Chevreuse avec revus d'effectif pour aussi préparer les phases finales

Gargenville vs VGA : 4-0 : Gargenville assurera sa quatrième place par une victoire à la maison

Nemours vs Tremblay : 0-5 Tremblay va finir tranquillement a Nemours qui a vécu une saison difficile

Brétigny vs Red Star : 0-5 Une victoire du Red Star bonifié et qui espera un faux pas de Gargenville à la maison, en cas d'égalité Gargenville sera devant

#64

Bonjour à tous, 

voilà le championnat est finis !

Maintenant place aux phases finales

concernant les quarts d'ile de France et sauf erreur de ma part cela donnerai

Vitry - Gargenville

Chevreuse - URC 78

Creteil - Noisy le Grand

Paris XO - Bagneux

Les matchs se jouant sur le terrain du 1er cité.

Pour les qualifiés en Championnat de France nous avons comme représentants pour l'instant :

Vitry Sur Seine

Chevreuse

Paris XO

Créteil/Choisy Le Roi

Il reste 2 autres places à donner sur les phases finales de l'Ile de France

#65

Bonjour,

Oui @verdure nous sommes d’accord sur les confrontations des ¼.

Avant de faire des pronostics, j’ai regardé les résultats des matchs entre les 4 premiers de poule entre eux uniquement. Le classement est le suivant :

Poule 1

  1. VITRY 17 points
  2. URC78 15 points
  3. BAGNEUX 13 points
  4. CRETEIL 12 points

Commentaires :

  • Poule équilibrée
  • VITRY est la seule équipe à avoir battu chacune des 3 autres équipes
  • L’URC a un meilleur classement ici que son classement au général (4ème), ils ont donc été plutôt plus performants contre les « gros » de la Poule que dans les autres matchs

Poule 2

  1. CHEVREUSE 23 points
  2. PARIS XO 20 points
  3. NOISY LE GRAND 9 points
  4. GARGENVILLE 3 points

Commentaires :

  • Poule déséquilibrée 
  • Le classement ici est identique au classement général
  • CHEVREUSE et PARIS XO invaincus par les 2 autres

Bien sûr impossible de comparer le niveau entre les deux poules, ça me fait juste dire que :

  • Soit les équipes de la Poule 1 vont tirer leur épingle du jeu parce que mieux préparées aux joutes serrées que les équipes de la Poule 2
  • Soit que CHEVREUSE et aussi PARIS XO évoluent à un autre niveau que les autres …

#66

Bonsoir,

Allez, je me lance le 1er dans les pronos des ¼, en prenant en référence les points marqués dans les rencontres entre les 4 premiers dans chaque poule :

VITRY – GARGENVILLE 

VITRY : invaincu à domicile, 11 points /15

GARGENVILLE : 1 point à l’extérieur

Prono : VITRY à 95%

CHEVREUSE - URC 78

CHEVREUSE : invaincu à domicile, 14 points / 15

URC78 : 5 points à l’extérieur

Prono : CHEVREUSE à 90%

CRETEIL - NOISY LE GRAND 

CRETEIL : 1 défaite à domicile, 8 points / 15

NOISY LE GRAND : 4 points à l’extérieur

Prono : CRETEIL à 60%

PARIS XO – BAGNEUX 

PARIS XO : invaincu à domicile ,12 points / 15

BAGNEUX : 6 points à l’extérieur

Prono : PARIS XO à 70%

Bon, ça va, comme çà j’ai pris aucun risque ! Heureusement, il y a la « glorieuse incertitude du sport » …

#67

Pronos ¼ équipe 1 :

 

Vitry vs Gargenville : Victoire de Vitry mais dans la douleur. Gargenville a l'air d'être une équipe pénible à jouer.

Chevreuse vs URC78 : L'URC a plutôt bien manœuvré les gros de sa poule maintenant Chevreuse c'est un autre morceau avec tous les anciens de Massy et d'Orsay. Chevreuse qualifié.

Créteil vs Noisy le Grand : Je vois bien Noisy le Grand faire un coup à Créteil et se qualifier pour les demies.

Paris XO vs Bagneux : Le XO dur à jouer en phases finales maintenant attention si conditions météos pluvieuses au jeu rugueux de Bagneux. Qualification du Paris XO.

 

Pronos ¼ équipe 2 :

 

Paris XO vs Montmorency : La réserve du XO me semble la grande favorite pour le titre. Maintenant à voir si Montmorency aligne toutes ses recrues domontoises. Qualification du XO.

Vitry vs Gargenville : Vitry qualifié pour les demies.

Chevreuse vs Rueil : La réserve de Rueil à surement quelque chose à tenter mais je vois la réserve de Chevreuse passer.

Bagneux vs Red Star : Bagneux qualifie sa réserve.

 

#68

Petite particularité, le CHEVREUSE - URC78 verra s'affronter les deux meilleurs “machines à points” de la phase régulière :

  • A CHEVREUSE un serial marqueur d'essais (36 !)
  • A l'URC78 un bon buteur régulier (2ème en marqueur de pénalités sur les 2 dernières saisons)

… mais ça ne change rien au pronostic, CHEVREUSE archi-favori

 

#69

¼ FINALE EQUIPES A

 

VITRY vs GARGENVILLE: VITRY en maîtrise.

CHEVREUSE vs URC78: CHEVREUSE en toute logique au vu de l'effectif.

CRETEIL-CHOISY vs NOISY: Je vais partir sur CRETEIL-CHOISY, quand même compliqué à bouger à domicile.

PARIS XO vs BAGNEUX: Je tente la différence avec BAGNEUX sur celui-ci.

Les matchs 2ème vs 3ème vont nous donner de bonnes indications sur le niveau croisé de chaque poule je pense.

 

¼ FINALE EQUIPES B

 

PARIS XO - MONTMORENCY: PARIS XO, la réserve de Montmorency en difficulté sur la deuxième moitié de saison.

VITRY - GARGENVILLE: VITRY. A l'inverse de Montmorency, la réserve de Vitry monte en puissance avec les arrivées/retours au fil de la saison.

CHEVREUSE - RUEIL: Je tente une grosse cote sur RUEIL, qui a une réserve constante, même quand la première peinait la saison dernière. Si l'effectif est complet côté Chevreuse, j'aurai sûrement tord cela dit.

BAGNEUX - RED STAR: BAGNEUX.

#70

Et nous connaissons les demi-finalistes !

 

En B :

Paris XO - Vitry : Je ne vois pas XO chuter à domicile, ils ont impressionné en ¼

Bagneux - Chevreuse : Chevreuse baisse de régime depuis quelques matchs, je vois Bagneux !

 

En 1 :

Vitry - Paris XO : Je pense que les parisiens vont se faire dépasser à Vitry, je pronostique Vitry à 90%  

Chevreuse - Créteil : Chevreuse, intraitable à domicile

Honneur