Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#1009

Blairot a écrit :
nord640 a écrit :

Blagnac à l'heure actuelle c'est 3 entrainements semaine à 18h30.

Aucune structure d'entrainement pour fonctionner avec un groupe professionnel et s'entrainer en journée.

Certains cadres de cette équipe ont déjà annoncé leurs arrêts à la fin de saison, pour les restants ils sont déjà prévenus qu'aucune amélioration sur le fonctionnement se fera l'an prochain….il suffit de discuter avec eux après les matchs.

A moins d'un mécène qui se déclare….Blagnac n'est pas prêt de monter en PROD2 et les dirigeants n'ont pas l'air de s'y préparer dans un futur proche ou même lointain.

La saison est exceptionnelle avec ce fonctionnement. Le club profite de prêts de joueurs de certains clubs pros (Trauth en double licence du Stade Toulousain, Rousset qui est actuellement prêté de Colomiers), de jeunes espoirs étudiants ou en alternance…et les autres qui se lèvent le matin pour aller travailler et qui s'entrainent le soir.

Bravo messieurs, c'est extraordinaire ce que vous faites.

Il y en a dans l'Ain qui ferait bien de s'en inspirer n'est ce pas PG ……

PG n'y est pour rien; mais le MG peut en prendre de la graine, tout comme nos joueurs Violets!

#1010

CaouecForEver a écrit :
Rugby11 a écrit :
CaouecForEver a écrit :

Malheureusement, en l'état actuel, le club ne souhaite pas monter. Le club n'est pas préparé et/ou ne s'est pas préparé à une éventuelle montée. Nos performances en Nationale cette saison sont extraordinaires. Notre mode de fonctionnement, avec que des joueurs pluriactifs, est encore trop éloigné du mode de fonctionnement d'un club pro. Je propose que si on se donne le droit de monter, alors tous les joueurs prennent un année sabbatique pour se consacrer 100% au rugby, on renforce le groupe de quelques joueurs, on part avec un budget de 5 millions d'euros (aides de la ffr/lnr compris), on ne se prend pas la tête, on essaye pas de péter plus haut que son cul, ainsi on ne prend aucun risque sportif et/ou financier et advienne que pourra ! La vie est trop courte pour s'empêcher de rêver…

Vous aviez bien fait une saison en pro D2 dans ces conditions. Je pense en 2008.

Oui c'est exact…cependant les dirigeants de l'époque avaient fait n'importe quoi, mettant en péril les finances du club, ce qui avait amené Blagnac à être rétrogradé en Fed2 à la fin de la saison. Il faut savoir se servir de ses échecs du passé pour mieux appréhender le présent et l'avenir, oui je pense qu'il est possible d'accéder à la ProD2 sans mettre en péril le club, il faut surtout ne pas vouloir péter plus haut que son cul et il faut gérer le club en bon père de famille.

CaouecForEver, je reconnais le doux rêveur qui est en toi. 😀

Faut arrêter de rêver, la ProD2 c'est pas fait pour Blagnac ! 

La Nationale c'est déjà énorme pour nous ! 😎

Aujourd'hui, c'est triste, mais c'est l'argent qui fait avancer, pas les rêves ! 😢

ALLEZ LES CAOUECS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😘

#1011

nord640 a écrit :

Blagnac à l'heure actuelle c'est 3 entrainements semaine à 18h30.

Aucune structure d'entrainement pour fonctionner avec un groupe professionnel et s'entrainer en journée.

Certains cadres de cette équipe ont déjà annoncé leurs arrêts à la fin de saison, pour les restants ils sont déjà prévenus qu'aucune amélioration sur le fonctionnement se fera l'an prochain….il suffit de discuter avec eux après les matchs.

A moins d'un mécène qui se déclare….Blagnac n'est pas prêt de monter en PROD2 et les dirigeants n'ont pas l'air de s'y préparer dans un futur proche ou même lointain.

La saison est exceptionnelle avec ce fonctionnement. Le club profite de prêts de joueurs de certains clubs pros (Trauth en double licence du Stade Toulousain, Rousset qui est actuellement prêté de Colomiers), de jeunes espoirs étudiants ou en alternance…et les autres qui se lèvent le matin pour aller travailler et qui s'entrainent le soir.

Bravo messieurs, c'est extraordinaire ce que vous faites.

Oui d'accord avec toi

Blagnac c'est ça !

et c'est déjà incroyable ce qu'ils font !!! 😀

#1012

…………………………..laissez ns gagner en barrages si on se croise……………on voudrait rêver une semaine de plus !!!!! 😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1013

PICARD-GIRARD a écrit :

…………………………..laissez ns gagner en barrages si on se croise……………on voudrait rêver une semaine de plus !!!!! 😀

Cela risque en effet ….

#1014

FanaBSCR a écrit :
nord640 a écrit :

Blagnac à l'heure actuelle c'est 3 entrainements semaine à 18h30.

Aucune structure d'entrainement pour fonctionner avec un groupe professionnel et s'entrainer en journée.

Certains cadres de cette équipe ont déjà annoncé leurs arrêts à la fin de saison, pour les restants ils sont déjà prévenus qu'aucune amélioration sur le fonctionnement se fera l'an prochain….il suffit de discuter avec eux après les matchs.

A moins d'un mécène qui se déclare….Blagnac n'est pas prêt de monter en PROD2 et les dirigeants n'ont pas l'air de s'y préparer dans un futur proche ou même lointain.

La saison est exceptionnelle avec ce fonctionnement. Le club profite de prêts de joueurs de certains clubs pros (Trauth en double licence du Stade Toulousain, Rousset qui est actuellement prêté de Colomiers), de jeunes espoirs étudiants ou en alternance…et les autres qui se lèvent le matin pour aller travailler et qui s'entrainent le soir.

Bravo messieurs, c'est extraordinaire ce que vous faites.

Oui d'accord avec toi

Blagnac c'est ça !

et c'est déjà incroyable ce qu'ils font !!! 😀

Tout ce que nous raconte nord640 je le sais déjà, comme je suis conscient que ce que font les joueurs est incroyable. Ces mecs sont supers, une alchimie détonante de joueurs d'expérience et jeunes joueurs menés de main de maître par Eric Escribano. Un tel truc n'arrive pas à chaque saison, j'espère que les joueurs vont en profiter, qu'ils ne lâcheront rien et qu'ils donneront tout pour aller au bout de leur possibilité et de leur rêve…

Dernière modification par CaouecForEver (29/03/2023 22:10:43)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1015

FanaBSCR a écrit :
CaouecForEver a écrit :
Rugby11 a écrit :

 

Vous aviez bien fait une saison en pro D2 dans ces conditions. Je pense en 2008.

Oui c'est exact…cependant les dirigeants de l'époque avaient fait n'importe quoi, mettant en péril les finances du club, ce qui avait amené Blagnac à être rétrogradé en Fed2 à la fin de la saison. Il faut savoir se servir de ses échecs du passé pour mieux appréhender le présent et l'avenir, oui je pense qu'il est possible d'accéder à la ProD2 sans mettre en péril le club, il faut surtout ne pas vouloir péter plus haut que son cul et il faut gérer le club en bon père de famille.

CaouecForEver, je reconnais le doux rêveur qui est en toi. 😀

Faut arrêter de rêver, la ProD2 c'est pas fait pour Blagnac ! 

La Nationale c'est déjà énorme pour nous ! 😎

Aujourd'hui, c'est triste, mais c'est l'argent qui fait avancer, pas les rêves ! 😢

ALLEZ LES CAOUECS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😘

Oui je suis rêveur et fier de l'être, je suis ambitieux pour le club que je supporte, c'est un crime ??? je pars du principe que dans la vie il faut se fixer des objectifs ambitieux, car à un moment donné si tu refuses d'avancer tu ne peux que stagner puis reculer…

Dernière modification par CaouecForEver (29/03/2023 22:12:38)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1016

PICARD-GIRARD a écrit :

…………………………..laissez ns gagner en barrages si on se croise……………on voudrait rêver une semaine de plus !!!!! 😀

Désolé les joueurs n'en ont pas chié toute la saison pour s'arrêter si près d'un potentiel exploit, comme à leur habitude ils ne lâcheront rien, et s'ils sont en capacité d'aller jusqu'au bout alors ils iront jusqu'au bout ! n'en déplaise à certains…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1017

https://www.ladepeche.fr/2023/03/30/blagnac-ponsole-comme-un-symbole-11098772.php

"Les fameuses "sacro-saintes" valeurs du rugby ont donc encore leurs effets à l’heure d’un sport de plus en plus business. Valeurs qui trouvent toutefois leurs limites dans les nombreuses blessures ou contraintes que peuvent subir les joueurs. Ianis Ponsole en est le parfait exemple : quel autre joueur de Nationale s’est déjà blessé en se faisant écraser le pied par une nacelle au travail ? Quel autre joueur de la 3e division française a joué à Cognac à 15 heures puis a repris la route pour arriver à Toulouse à minuit et faire les 3/8 en usine ? Aucun n’est en mesure de vous répondre "oui" à part Ianis Ponsole, motivé comme jamais. "Je suis fier de porter le maillot de Blagnac, c’est un club qui donne la chance aux jeunes et surtout aux jeunes joueurs français et puis nous avons à cœur de réaliser une grande saison pour les 100 ans du club et pour tous ceux qui vont partir ou prendre leur retraite", annonce-t-il avec conviction. La même conviction lui permettant de se lever tous les jours à 5 heures pour bosser et d’être malgré tout sur le podium de la Nationale."

Dernière modification par FanaBSCR (31/03/2023 17:19:14)

#1018

Il fallait bien que ça arrive, après 8 matchs consécutifs sans défaite, Blagnac a perdu. Bravo à Narbonne. Un scénario fou. Au bout de 25mn, on mène 6 à 0, on maitrise le match, puis coup sur coup on prend 2 cartons jaune, on joue sans charnière, et c'est le début de nos ennuis, Narbonne enchaine les essais jusqu'à mener 38 à 18 à 15mn de la fin. Fidèle à leur réputation, les caouecs n'ont rien lâché pour mourir à un petit point des Narbonnais, 38 à 37. Ce qui est étonnant, au vu du chrono de Rugbyzone, c'est que l'arbitre semble avoir sifflé la fin du match 3mn avant la fin du temps réglementaire ??? Bravo aux joueurs pour n'avoir jamais abdiqué, encore une preuve d'un état d'esprit remarquable. Le prochain match au Stade Ernest Argelès contre Nice sera sans nul doute très chaud, s'ils veulent encore croire au top 6 les Azuréens doivent gagner à Blagnac, nul doute qu'ils mettront tout en oeuvre pour y parvenir, à nous de tout donner pour conserver notre invincibilité à domicile.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1019

Après cette difficile victoire contre Nice (merci Antoine Renaud) qui nous qualifie officiellement pour les phases finales, Blagnac se déplace à Bourgoin. Pour conserver notre 4éme place, synonyme de barrage à domicile, les Caouecs ne sont pas dans l'obligation de gagner à Bourgoin, une victoire contre Suresnes à domicile lors du dernier match devrait en toute logique suffire. Dès lors on peut se demander s'il ne serait pas opportun de prendre le risque de faire tourner un max afin de faire reposer un max de joueurs, certains ont beaucoup joué, la fatigue est bien là en cette fin de saison pour nos Caouecs pluriactifs, deux week-end de repos pour beaucoup d'entre-eux ne seraient pas de trop pour recharger les batteries afin d'aborder les phases finales avec le maximum d'énergie…

Dernière modification par CaouecForEver (13/04/2023 23:45:48)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1020

Blagnac recevra en barrage Bourgoin…magnifique saison des Caouecs, inespérée pour un club aux moyens plus que limités pour évoluer à ce niveau, avec que des joueurs pluriactifs dans son effectif. Samedi, à la fin du match, le club a rendu un bel hommage aux joueurs partants connus à ce jour (Biscioni, Verdy, Salandria, Tharin, Boissière, Collet, Piron, Trauth, Daurau Bedin, Martin), ça sentait la fin de saison…Une pensée un peu plus appuyée pour Verdy et Piron ( 5 saisons), Biscioni (6 saisons), Martin (9 saisons), et surtout pour Daurau Bedin alias “Benji" le joueur d'un seul club, Caouec de toujours et pour toujours. Maintenant ce barrage je ne sais pas comment Blagnac va l'aborder, sans ambition de montée de la part de la direction du club, sans un environnement pour les pousser à se sublimer, les joueurs vont-ils trouver la motivation nécessaire voir même obligatoire pour espérer renverser un Bourgoin ambitieux et au top de sa forme?, malgré la qualité de nos joueurs on peut légitimement en douter…On espère qu'ils trouveront les ressources physiques et mentales pour encore nous surprendre, et aller tous ensemble le plus loin possible, pour faire perdurer le plus longtemps possible une aventure humaine et sportive extraordinaire…

Dernière modification par CaouecForEver (30/04/2023 22:34:54)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1021

Ouais bravo aux caouecs pour cette belle saison ! 😀

Merci aux joueurs,😘

certains ne seront plus là la saison prochaine. 😢

Encore un match,

et fidèle à notre devise, 

et jusqu'au bout,

ON LÂCHE RIEN ! ON LÂCHE RIEN !!! ON LÂCHE RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1022

Blagnac est en ½ !!! Les Caouecs recevront le 13 mai la grande équipe de Dax en ½ finale aller ! Quel est le fou qui aurait parié cela en début de saison ??? Non franchement bravo, et ce n'est que juste récompense pour un club qui donne la chance aux jeunes joueurs de s'exprimer, 100% des joueurs issus de la formation française…Je pense que Bourgoin a été un peu trompé par sa facile victoire contre nous en en phase régulière…Bravo à tous les joueurs, bravo au staff pour leur parfait coaching, bravo au public venu nombreux, ça fait plaisir de voir une telle ambiance au stade Ernest Argelès. Une standing ovation à notre Saint Antoine des Caouecs pour sa formidable réussite au pied. Bravo au jeune Ugo qui, malgré quelques ratés, a réussi son retour après de nombreuses semaines d'absence. Il ne faut pas se voiler la face, Dax est est le grand favoris de cette double confrontation, d'ailleurs j'ai noté que sur leur page facebook plusieurs supporters se renseignaient déjà sur le lieu et l'heure de la finale, ça veut tout dire…

Dernière modification par CaouecForEver (07/05/2023 20:25:34)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Clubs