Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 4 2022/2023

#435

kicel patron a écrit :

Félicitations aux doryphores 😜 pour leur qualif et bonne continuation pour la conquête du titre.

 

Les doryphores sont situés 50 kms plus haut…on est tous le doryphore de quelqu'un, hein ? 

Merci pour les encouragements.

A l'arrière des taxis

#436

La poule 4 aura fourni deux de ses meilleurs représentants pour la N2, ce qui souligne le bon niveau de cette poule très sud ouest …

#437

quel est le budget des 4 promus? y a t il une progression attendue en rapport avec la montée? quels sont les sources financières? renseignements à utiliser pour certains clubs également ambitieux. Merci 

#438

Bonjour à tous,

Felicitations à Salles et a Langon pour leur exceptionnelle qualification qui n'etait vraiment pas évidente vu les adversaires, bonne saison prochaine en N2.

Je viens de voir que le manager controversé par nos amis Nantais arrivait en N2 a Limoges….. impatient de voir tous les mouvements et les nouvelles poules…. à bientot.

#439

Cobra 24 a écrit :

Bonjour à tous,

Felicitations à Salles et a Langon pour leur exceptionnelle qualification qui n'etait vraiment pas évidente vu les adversaires, bonne saison prochaine en N2.

Je viens de voir que le manager controversé par nos amis Nantais arrivait en N2 a Limoges….. impatient de voir tous les mouvements et les nouvelles poules…. à bientot.



Bonjour les gens,

Ben, merci ! 

Surtout dur contre Chartres ils ont un physique énorme, mais un fond de jeu néandertalien auquel il manque l'expérience des joutes du SO.
Ils ont étouffé nos lignes arrières, mais pas les drops assassins, j'ai même lu qu'on était une équipe de footeux 😎
L'expérience ne se monneye pas, faut aller au turbin au fin fond des fédérales pour l'acquérir. 
Ce qu'il a manqué a Nantes aussi, mais ils ont pu en engranger cette saison.
Nuits, c'était chouette bon club bon esprit, pour les beaucerons, vous savez, je leur ai dit qu'ils se sont surement fait plein de copains par chez nous 😀

Pour répondre sur le budget, n'étant pas dans la direction du club, j'ai cru comprendre que celui des Sallois a augmenté au fil de la saison de l'originel 670k à 800k avec l'appel d'air des résultats, l'essentiel étant du partenariat avec un club dédié très actif et efficace. Dixit que le million serait celui de la saison prochaine.

On ne va pas se défiler l'aventure continue avec nos armes villageoises, a priori pas de départ de joueurs et déjà des arrivées certaines. 
Appel d'air là aussi, il y a des toc toc spontanés à la porte. 

 

Dernière modification par La Souille (30/05/2023 17:09:42)

#440

Comme je ne retrouve pas le post du Stade Nantais, je mets l'info ici :

Dans Ouest France Bergamasco annonce son départ pour Limoges.

Depuis Le Début ...

#441

1908 a écrit :

Comme je ne retrouve pas le post du Stade Nantais, je mets l'info ici :

Dans Ouest France Bergamasco annonce son départ pour Limoges.

Le sujet sur le Stade Nantais se trouve dans la rubrique “Clubs” ici: https://rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1794271#p

(Voir annonce en rouge en haut de page)

#442

Quelle hierarchie pour cette nouvelle poule  4 ? Bagneres n est pas la mais il y a deux anciens pensionnaires de N2  ! Nantes est de nouveau dans le Sud Ouest !certains clubs sont des valeurs sures Peyrehorade Mauleon Oloron il y aura aussi  Barbezieux ( qui se renforce ) que fera Bergerac qui a perdu de nombreux joueurs (Aullika ….) ? et puis restent Rion Morcenx Tulle (repeche) et se Medard ! Belles confrontations en perspectives !

#443

supolo a écrit :

Quelle hierarchie pour cette nouvelle poule  4 ? Bagneres n est pas la mais il y a deux anciens pensionnaires de N2  ! Nantes est de nouveau dans le Sud Ouest !certains clubs sont des valeurs sures Peyrehorade Mauleon Oloron il y aura aussi  Barbezieux ( qui se renforce ) que fera Bergerac qui a perdu de nombreux joueurs (Aullika ….) ? et puis restent Rion Morcenx Tulle (repeche) et se Medard ! Belles confrontations en perspectives !

Attendons de voir les effectifs…..surtout à Oloron….et ailleurs

#444

En effet, on est dans le brouillard complet  …

et de toute manière, la saison dernière a été l'exemple parfait du caractère aléatoire des supputations

en matière d'évaluation des forces en présence:

quatre promus, deux gros ténors en terme d'armement ( Nantes et Bergerac ), un Langon jamais qualifié pendant dix ans ( ! ) et au final, quoi ?

Salles et Langon sur le toit de la F1 …et notre FCO rejeté loin derrière au classement !!!!!

il y aura sans doute des surprises, des clubs qui confirmeront et d'autres qui sombreront …

les effectifs, oui bien sûr mais aussi les entraîneurs, le staff …et ce qui fait prendre ou pas la mayonnaise … 

#445

supolo a écrit :

Quelle hierarchie pour cette nouvelle poule  4 ? Bagneres n est pas la mais il y a deux anciens pensionnaires de N2  ! Nantes est de nouveau dans le Sud Ouest !certains clubs sont des valeurs sures Peyrehorade Mauleon Oloron il y aura aussi  Barbezieux ( qui se renforce ) que fera Bergerac qui a perdu de nombreux joueurs (Aullika ….) ? et puis restent Rion Morcenx Tulle (repeche) et se Medard ! Belles confrontations en perspectives !

Bonjour,

UBJ annonce un budget à 1 850 000 €

CL : “Un onzième et dernier renfort - un demi d’ouverture - est attendu dans les prochaines semaines pour compléter l’effectif qui comptera 37 hommes”

Pas de quoi viser le top3 mais un top 6 ????

#446

Avez-vous une idée des budgets respectifs dans cette poule ?

#447

Oui RAM16 cette question de budget que je crois qu elle est     bonne ! Cependant il faiut y appliquer un coefficient d efficience ! Le FCO a toujours eu un budget inferieur a la moyenne et propose a ses joueurs un emploi ce qui est une securite !

souvenons nous de ces Phases finales contre Aurillac et cette finale perdue contre Colomiers ( 2000 ) Bien sur la societe evolue et les joueurs aussi,!

Beaucoup de clubs ont des budgets doubles ou triples du celui du FCO

je lis ici ou la que ceux qui s entrainent deux fois par jour seraient meilleurs que ceux qui s entrainent trois la semaine !

Nous verrons cela sur le terrain ! 

#448

supolo a écrit :

Oui RAM16 cette question de budget que je crois qu elle est     bonne ! Cependant il faiut y appliquer un coefficient d efficience ! Le FCO a toujours eu un budget inferieur a la moyenne et propose a ses joueurs un emploi ce qui est une securite !

souvenons nous de ces Phases finales contre Aurillac et cette finale perdue contre Colomiers ( 2000 ) Bien sur la societe evolue et les joueurs aussi,!

Beaucoup de clubs ont des budgets doubles ou triples du celui du FCO

je lis ici ou la que ceux qui s entrainent deux fois par jour seraient meilleurs que ceux qui s entrainent trois la semaine !

Nous verrons cela sur le terrain ! 

Oui, il est évident que les clubs qui structurent l'entraînement vers une exigence plus forte auront de meilleurs résultats dans la durée que ceux qui ne le pourront pas. Or en F1 nous parlons dans la durée, car viser l'étage supérieur va s'avérer plus compliqué au fur et à mesure des années. Il ne s'agit pas directement de budget, mais d'implication dans la préparation et dans un travail de longue haleine. on avait coutume de dire 20% de talent et 80% de travail. Ce sera de plus en plus vrai. 2000 comme référence! Le rugby de ces années là se réglait autant à l'intox que par le jeu (avec une moyenne inférieure à 20 mn de temps de jeu effectif). A l'époque le Stade toulousain s'entraînait une fois par jour sur 4 jours. Beaucoup de clubs amateurs s'entrainait 2 fois par semaine avec en option une séance de récup le lundi. L'écart n'était pas si important. Mais continuons à rêver, les branlées reçues à Marcq et à Nantes, 2 clubs qui n'étaient pas vraiment en pleine bourre à ce moment, ça n'imprime pas tout le monde. Le super coefficient d'efficience du FCO l'an dernier à 4 matchs de la fin du championnat c'était la 11eme ou 12 eme attaque de la poule. Moins de 2 essais par match. Ca fait rêver. La poule 4 va être dense, très dense. Si Rion et Tulle n'arrivent pas à se renforcer, on évitera la relégation mais de là à accrocher une des 4 premières places, ca va nécessiter une autre condition physique et une autre ambition. On peut vivre dans le souvenir du rugby d'il y a 20 ans, ca alimente les conversation au coin du feu, mais la réalité est toute autre. 

Fédérale 1