orange11 a écrit :Avec l'arrivée de Dyer, Narbonne a-t-il trouvé une solution pour le poste de troisième ligne centre ?
Beaucoup de supporters Narbonnais sont ravis de voir l'arrivée de Darrel Dyer au sein de notre club et certains d'entre eux émettent déjà certaines hypothèses. Dyer est deuxième ligne et mesure 1m95 pour environ 112kg. Son profil est intéressant parce qu'il est polyvalent, son gabarit et son style de jeu lui permettent de switcher en troisième ligne si besoin. Depuis son arrivée en France en 2018, il a été positionné 45 fois en tant que deuxième ligne et 23 fois en tant que troisième ligne. Cette statistique montre clairement qu'il est à l'aise à ces deux postes.
Le fait que Dyer puisse couvrir le poste de troisième ligne y compris troisième ligne centre a réveillé l'idée chez certains de le faire entrer en rotation avec notre numéro 8 actuel, Charles Malet. Autrement dit plus besoin de recruter un troisième ligne centre puisque Dyer et Nakobukobua sont là. Personnellement je conteste cette idée.
Dyer est polyvalent c'est clair. Mais je pense que son recrutement vise à apporter de stabilité et de la sécurité dans notre conquête, notamment en touche. Son profil aérien est remarqué et peut nous faire beaucoup de bien. C'est ce type de joueur qu'il nous manquait dans notre pack. La possibilité de le positionner en 6,7 ou 8 pour dépanner est vraiment top, ça donne des solutions en plus. Mais soyons honnêtes, le poste de troisième ligne centre a besoin d'un nouveau souffle à Narbonne. Malet se rapprocher des 34 ans et ne peut plus tenir une saison entière. Cette saison il a joué 23 matchs pour 23 titularisation, nous avons tous vus qu'il n'y arrivait plus trop en fin de saison (sauf contre Nice où il a réalisé un très bon match). Nakobukobua n'a quasiment pas été utilisé de la saison malgré ses qualités alors je pense qu'il faut rechercher un nouveau troisième ligne centre. Dyer est seconde ligne de formation et nous avons besoin de stabilité à ce poste. Il faut prendre, selon moi, un troisième ligne de métier. Narbonne a besoin d'un troisième ligne centre agressif, dur à l'impact, qui casse les lignes et qui découpe en défense.
Négliger ce poste pour la saison prochaine serait, selon moi, une erreur. Dyer en troisième ligne centre d'accord mais simplement pour dépanner. Nous avons besoin de faire confiance à un nouvel homme à ce poste, un joueur qui pourrait progressivement s'imposer et accompagner le club dans sa progression.
Allez Racing !
Pas mieux 😉