Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 "Nord" F1 - Saison 24/25

#1

Le Havre - Beauvais - Sarcelles - StDenis/Drancy - Courbevoie - Chartres - Cognac - Barbezieux - Limoges - Sarlat - Tulle - Issoire

Au plaisir d'échanger tous ensemble sur l'actualité de nos clubs et nos rencontres à venir !

#2

Quel(s) favori(s) pour vous dans cette poule ?

Je vois plutôt Chartres de mon côté, Issoire qui sera toujours plus qu'un poil à gratter également. Du mal à situer Cognac après leurs déboires financiers récents.

Évidemment, j'espère que l'USAL se placera du mieux possible.

#3

Issoire en premier car Chartres à effectué un très bon recrutement mais à perdu des joueurs de qualité et notamment son maître à jouer et buteur Bordoli partit à Hyères. 

Limoges , rétrogradé certes mais au recrutement qui me laisse pantois personnellement , n'ayons pas peur des mots… faut que la mayonnaise prenne avec ce renouvellement d effectifs.  

Cognac , c'est en effet l'inconnu .

Derrière,  je persiste une saison ne ressemble pas à une autre 😜 Courbevoie, Le Havre. 

Pour le maintien , nos voisins Tullistes , Sarcelles ( départs importants), Beauvais et évidemment le promu Sarlat , qui certes ne perd pas grand monde mais qui comptent ses sous pour le "budget déplacement ", et puis ça pousse pas pareil en mêlée en f.1 😉

Les gros et solides packs parisiens entre autres vont nous donner du fil à retordre .

Des matchs amicaux de prévu pour vos clubs ? Nous Racing/ Cab à Sarlat,prévu une semaine avant le début du top 14 … 

On fera notre marché sur les moins bons 😎

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#4

C'est clair qu'aussi solide qu'on soit, il faut bien une saison pour prendre ses marques sur mêlées fermées. Pour le reste, on s'adapte vite.

Ici, comme d'hab, pas de révolutions majeures, quelques recrues, mais rien de tout à fait officialisées si ce n'est deux jeunes demi de mêlées (De Limoges et Nevers) et un troisième ligne de La Seyne qui revient en Auvergne. Quelques espoirs qui montent, deux arrêts pour cause de vieillesse, un départ à Cournon et au moins deux départs pour cause d'études ou de besoin d'aventure en Nouvelle -Zélande.  On perd pas mal d'espoirs qui partent jouer en fédérale 2 à Cournon et Riom, ou plus loin pour cause d'études aussi.

Match amical prévu en lever de rideau d'ASM Toulon le 30/08 à Issoire contre Tulle (mais maintenant qu'on sait que nous sommes dans la même poule, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Quant au staf, retrait de Christophe Samson qui reste malgré tout responsable de l'EDR, de la section à 5 et peut-être même directeur du club et remplacée par Alexandre Lapandry qui fera ses premières armes en tant qu'entraineur des avants.

#5

Issoire a du potentiel pour finir 1er c'est indéniable mais ils vont devoir aller chercher des points à l'extérieur … Pas le cas cette saison.

Chartres recrute épais comme chaque année mais n'y arrive pas.. en même temps un club basé sur l'argent et l'équipe 1 c'est jamais bien bon…

Les parisiens dépendront de l'argent versé par les collectivités et recruteront des Sud Af en fin de mercato.

Beauvais semble stagné, perte importante de joueur et recrutement léger.

Le Havre se structure petit à petit et sera un Outsider

Tulle et Sarlat, deux îles du pacifique, tenteront de se maintenir

Cognac descente aux enfers… même profil que Chartres : 0 formation 0 projet de club, juste des ronds…

Limoges alterne entre les hauts et les bas, à voir mais si la mayonnaise prend c'est solide

Fédérale 1