Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Après un début délicat et des résultats précédents encourageants, l'heure est venue de frapper un grand coup sur la table. Contre Massy il va falloir sortir le grand jeu et envoyer un signal au reste du championnat. C'est le moment pour Narbonne de passer à la vitesse supérieure et de se montrer à la hauteur de ses ambitions !
Allez Racing !
Doucement mon ami, ton coeur, ton coeur ! vous avez déjà enclenché la seconde chez les oranges, nous on a un problème d'embrayage pour démarrer et passer la première, on trouve pas la panne alors on a décidé samedi de faire une consultation entre club dépressifs, enfin les supporters, car pour nos verts tout beigne, très forts pour faire des soirées les Vendredi soirs, ils ont raison la cohésion, un groupe qui vit bien ! 😀😡
Crusaders a écrit :Doucement mon ami, ton coeur, ton coeur ! vous avez déjà enclenché la seconde chez les oranges, nous on a un problème d'embrayage pour démarrer et passer la première, on trouve pas la panne alors on a décidé samedi de faire une consultation entre club dépressifs, enfin les supporters, car pour nos verts tout beigne, très forts pour faire des soirées les Vendredi soirs, ils ont raison la cohésion, un groupe qui vit bien ! 😀😡
N'empêche c'est vrai que j'ai du mal à cerner Suresnes depuis le début de saison. Je ne m'attendais pas à une montée en puissance exceptionnelle mais tout de même j'imaginais les verts et noirs comme valeur sûre du Top 6 après son beau parcours la saison dernière…
Après les phases finales sont toujours à portée de main pour vous mais il faudra se montrer beaucoup plus “tueurs" à domicile. Il manque encore ce petit truc qui peut faire basculer vos matchs parce que si on regarde vous n'êtes jamais très loin quand vous perdez…
Taqele Naiyaravoro a-t-il du mal à faire oublier Ambrose Curtis ?
Avant le début de saison c'était une question qui nous trottait au fond de la tête. Forcément ces deux joueurs sont sur le papier de très bons ailiers avec une belle carrière, et la question se posait donc légitimement. La saison dernière Curtis a planté onze essais en dix-neuf matchs, soit cinquante-cinq points. Son départ, assez inattendu, a clairement fait chier c'est sûr…
Cependant son remplaçant semblait tout trouvé en la personne de Naiyaravoro, un ailier australien surpuissant qui a joué dans les plus grands championnats ! Si la saison est loin d'être terminée, force est de constater que ce dernier a du mal à nous faire oublier le néo-zélandais pour le moment. En réalité c'est deux profils complètement opposés. Curtis c'est un coureur et un finisseur exceptionnel qui sait très bien où se placer pour crucifier l'équipe adverse. Naiyaravoro c'est un monstre de puissance qui charge sur l'adversaire et nettoie tout ce qui se trouve sur son passage. Le soucis est que le dernier cité touche très peu de ballons et visiblement sa condition physique ne lui permet plus de se créer des espaces comme avant. Alors physiquement c'est toujours une bête mais difficile d'exploiter des failles, de créer beaucoup de mouvement pour lui. C'est là que l'absence de Curtis se fait ressentir. Le néo-zélandais coulissait très bien et offensivement il complétait parfaitement le schéma voulut par nos entraîneurs.
Après laissons le temps à Naiyaravoro, peut être qu'il va prendre de la confiance au fil des matchs. En attendant un joueur semble “profiter” du départ de Curtis, c'est Étienne Ducom. Assez transparent sur ces deux dernières saisons, aujourd'hui il fait du bien à l'aile. Il fait un bon boulot, il monte bien en défense et offensivement il arrive à enchainer. Entre Naiyaravoro, Ducom et Clavières la concurrence sera donc rude à l'aile cette saison !
orange11 a écrit :
Étonnant Cluzade en 8, je le trouve un peut léger pour le poste, par contre aucun doute sur ses replis et sa défense ! J'aurais pour ma part plutôt mis Nakobukobua, mais avec Caffo sur le banc pas de problème en 8, sachant en plus que Moustier est un très bon preneur de ballon en touche !
100% d'accord pour la charnière Nicolas/Chauvet !
Peut être qu'enfin nous allons voir vraiment notre bulldozer à l’œuvre à l'aile, et non pas en leurre ?