Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Bon et on en parle de la compo rochelaise un peu mixte mais diablement solide : 
https://www.staderochelais.com/actualites/news/la-compo-pour-la-reception-du-promu-breton

Des absences notables chez eux  : Aldritt, TKB, Hastoy, Boudehent mais ça reste plus que solide avec un 5 de devant très très gaillard! 100ème match de Skelton, retour de Botia…

On va voir ce que l'on va faire, je pense que notre cote est toute petite mais on ne sait jamais. Leur banc est "moyennasse" donc je pense qu'à la différence des autres matchs le résultat à la 60ème mn sera représentatif et si on est pas trop largué, il y a moyen d'accrocher qquechose 

Bon, effectivement, passons à autre chose et pourquoi pas au match de demain. Je constate, vu la compo, que le staff ne ménage pas ses cadres en les envoyant ferrailler de nouveau contre une grosse équipe de La Rochelle. Un gros banc également. Je penchais plutôt pour une équipe mixte afin d'éviter de la fatigue ou des blessures pour la réception de Bayonne et le déplacement à Pau. 

Au passage, JNS avait évoqué après la défaite contre l'UBB, un problème peut être de coaching. Que sous entendait il ? Des remplaçants rentrés trop tard, pas les bons titulaires au départ ? Pas le bon banc choisi ?  J'avoue que j'ai pas compris le choix la semaine dernière de Taccola à la place d'Arraté, Mezou et VdM et pas de troisième ligne par exemple. La compo de demain me semble être plutôt celle qu'on aurait dû voir la semaine dernière. On va voir demain si le Rcv a récupéré mentalement. Je suis content de revoir Camou qui est un bagarreur dans le bon sens du terme et qui doit ronger son frein jusqu'à maintenant. Même chose pour Costosseque. Enfin, toujours pas de Moukoro. Pourrait on avoir un début d'explications de la part du staff ?

Bon, ben, y'a match dans 1 heure, au Stade Rochelais s'il vous plait! Que dire, que faire, quoi espérer? Pas une branlée déjà, 1 point de bonus défensif serait une bonne affaire; tout autre résultat sera un exploit. Allez les bleus….

RCV sérieux, appliqué, défense mieux organisée, match nul pour l'instant inespéré. J'ai des doutes quant à l'essai de Pedemonte mais bon, on ne va pas faire la fine bouche! A l'inverse, à la 29ème, lorsque Gorrisen va à l'essai, la raison de son annulation est une vaste blague : l'arbitre revient à l'origine de l'action, à la sortie de mêlée ou Camou serait…à moins de 5m. Hallucinant! Dommage que Rousselet n'ait pas fait cela samedi dernier à la 53ème sur l'en-avant bordelais qui a amené l'essai de pénalité et les 2 jaunes vannetais. Comme quoi, cela manque de cohérence arbitrale générale et l'arbitre fait ce qu'il veut!!! Allez, on y croit et faites nous une 2ème mi-temps à l'inverse de l'habitude…

patern a écrit :

Bon, ben, y'a match dans 1 heure, au Stade Rochelais s'il vous plait! Que dire, que faire, quoi espérer? Pas une branlée déjà, 1 point de bonus défensif serait une bonne affaire; tout autre résultat sera un exploit. Allez les bleus….

Là c'est un exploit MA-JUS-CU-LE !!!!

Très fier de nos gars

Gagner à l'extérieur (en Top 14) : case cochée

Dernière modification par lebeurton56 (30/11/2024 18:29:31)

‘tain, que c’est bon, quel EXPLOIT

Héhé…, faut-il croire qu'on est pas encore cuit ??😀

Sûr que Kane Douglas regrette de ne pas avoir joué du bon côté !!😜

Dernière modification par KigHaFarce (30/11/2024 18:31:11)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Magnifique ! Chapeau messieurs d'avoir su gommé l'immense déception de la semaine dernière. Après ce match, on peut nourrir bien des regrets sur les points perdus depuis le début de saison, mais on se dit aussi que tout reste possible. Et que le RCV a bien sa place en top14. Le retour à Vannes risque d'être joyeux pour tout le monde. Et bravo aussi à tous les supporters bretons qui ont fait le déplacement 

Magnifique ! Chapeau messieurs d'avoir su gommé l'immense déception de la semaine dernière. Après ce match, on peut nourrir bien des regrets sur les points perdus depuis le début de saison, mais on se dit aussi que tout reste possible. Et que le RCV a bien sa place en top14. Le retour à Vannes risque d'être joyeux pour tout le monde. Et bravo aussi à tous les supporters bretons qui ont fait le déplacement 

Enfin !!! On l'a cette victoire à l'extérieur qui va donner confiance en cette équipe qui produit de belles choses, tellement heureux pour les mecs ils la méritent. 

Je ne voudrais pas minimiser cette victoire, mais La Rochelle m'a quand même paru assez inexistant…??!  si ce n'est sur leurs 2 ballons portés qui leurs permettent d'aller à l'essai. Il faut aussi absolument le souligner…., très bon arbitrage rigoureux et convaincant 😉

Reste plus qu'à garder les mêmes dispositions sur les prochains matchs…, d'autant plus qu'on est qu'à 3 points de Lyon😜

Dernière modification par KigHaFarce (30/11/2024 20:02:42)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Et bien quel état d'esprit , savoir se relever de l'immense désilusion du week end dernier pour aller signer un énorme exploit à la Rochelle , chapeau bas.

Maginifique 😀cette victoire restera dans les mémoires comme la montée dans l'histoire du RCV😜

Prendre les points c'est bien aussi😎

Bref l'histoire continu et c'est une victoire à 8 pts

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Bravo les Bretons

J'avais déjà dit que pour vous rien n'était écrit et qu'il fallait se battre jusqu'au bout !

Je n'ai pas vu le match que je vais regarder en replay, mais apparemment vous avez gommé le gros problème du dernier match contre l'UBB : Votre défense !

Maintenant qu'une belle victoire à l'extérieur est au compteur, vous savez ce qui vous reste à faire ! 

Un supporter Narbonnais

Clubs