ABADLI a écrit :JE NE REMETS PAS EN CAUSE CE QU A FAIT DL , BIEN AU CONTRAIRE , MERCI
IL A MIS AU POT COMME DE NOMBREUSES PERSONNES PLUS OU MOINS MEDIATISEES AVANT LUI
D AUTRES LE FERONT APRES LUI , L USBPA N APPARTIENT A PERSONNE
CELA BIENTOT 3 ANS QUE LE CLUB VIVVOTE SANS AUTRE AMBITION QUE LE MAINTIEN AVEC AUCUNE REMISE EN CAUSE DU SPORTIF ET AUCUNE PERSPECTIVE A PART FAIRE DES SEMINAIRES A VERCHERE (SIC)
VERCHERE SE VIDE , LES SPONSORS DESERTENT
ON NE VA PAS RESTER DANS LES MERCIS BEATS PENDANT 10 ANS …
1) D Louis est arrivé en annonçant qu'il “mettrait” au pot 3M€ pour 3 ans de présidence c'est vrai et c'était en mi 2023 il savait que le club était mourant, d'ailleurs comme il le signale, il aura pu attendre que le club soit déclaré en faillite, soit dans l'obligation de licencier tout le personnel, sans avoir a reprendre toutes les dettes du club.Mais,il a préféré analyser,sauver des emplois, conserver la structure de la SA ,relancer la SASP et revoir sa copie financière pour que l'argent injecté sauve le clud et qu'il puisse conserver sa position dans le haut niveau du rugby.
Sur la somme qu'il a engagé,il aura fallut moins d'une année pour “croquer” ces fonds alors qu'il devait largement sufire pour un recrutement sportif sur 3 ans.
la SA, c'est plus de 420 000€ de dette avec la rupture et le procés lié au contrat de la régie publicitaire, lui, il n'avait rien signé avec la régie.
C'est plus de 100 000€ de fonds a remettre pour que l'assos puisse continuer a survivre.
C'est les contrats et les prudhomme a gérer pour les “séparations” des divers entraineurs, ca aussi ca coute, avec les sommes dues, les intêrets, les frais de justice, on ne parle pas d'ammende à 35€ pour stationnement génant.
Moi je pense qu'un gars qui vient, qui annonce je ne suis la que pour 3 ans et je met l'argent necessaire pour le faire, puis qui , en voyant la situation financière dramatique ( voir les articles du progrès qui sont assez parlants) ajoute que 3 ans et bien se sera trop court donc, il en reprend pour combien ??
2) Oui il a mis au pot et je pose la même question combien l'aurait fait dans cette situation, tu peut au minima reconnaitre cela.Beaucoup on regardé , on analysé pour prendre cette place de président de l'USBPA et ils ont renoncé.
Le refaire après lui, certainement mais se sera beaucoup plus facile surtout si le président actuel a tout remis en ordre sinon, les candidats vont se faire rare ou alors en F2 .
3) Le club ne vivote pas, il survie grace a cette manne de D Louis, et il est impossible de monter un groupe autre que celui actuel avec l'A2R aux fesses, la justice en cours et les fonds dans le rouges. Ou alors, il faut des annonces à la Blagnac ( qui ne méritait pas cela sportivement) avec des je vais avoir, nous auront, et autres plans tiré sur la cométe pour un résultat bien connu.
4) Vercher ne semble pas se vider plus que cela ,il fait parti des stade de nationaleles plus fréquenté et c'est justement la qu'il faut faire “corps” je sais,plus facile àdire qu'a faire quand les résultats sont pas se que l'on espere. Garde le moral, je comprend que tu soit amer mais , le club vie encore profite.
5) Ne ps rester dans les mercis béats, ouais, tu peut le voir comme cela mais, analyse bien touts les tenants et tu verra que si tu as un club violet en Bresse et bien c'est pas par hazard.
PS, je t'assure que je n'ai aucun lien ni avec DL, ni avec Bourg, juste avec le rugby et je dis merci a D Louis d'avoir sauvé un club comme Bourg avec tout ce qu'il représente pour le rugby français.
Après, je ne vais pas m'entendre sur le sujet, c'est votre post, votre club, moi,je ne suis qu'un observateur exter donc, bonne chance a vous et patience, il y aura des jours meilleurs surtout si le non sportif remet de l'ordre. Comme tu le dis, quand le sportif va ………… mais le sportif seul, cela n'existe plus.