Machinois a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Au fil des six premières journées, voici les positions de l'USON.
Classement traditionnel : 1er-7e-5e-9e-5e-4e.
Classement britannique : 4e-7e-9e-9e-7e-6e.
Je suis plutôt agréablement satisfait par ce premier bloc. Je continue à penser que nous jouons le maintien mais avec un paquet d'avants aussi efficace et des lignes arrière qui ne joueront pas toujours sous la pluie, je crois que la saison sera plus belle que prévue.
Préparons désormais la J7 avec un déplacement à Provence qui commence à trouver la bonne carburation…
Pour ma part, au fil des 6 premières journées, et donc à la sortie de ce premier bloc, je suis agréablement surpris
le bilan est très positif je trouve.
je continue moi aussi de penser que nous avons une équipe pour seulement jouer le maintien, mais qui peut vraiment en embêter plus d'un si elle continue d'y mettre autant d'envie (de bien faire).
"On n'a pas une équipe de stars, mais on est une famille" dixit le coach , cela me plais, cela change de message et explique certainement une partie des résultats.
Bilan pour moi de ce bloc: l'ambiance est très bonne, mais les résultats doivent aider, donc restons prudents, et attendons de voir quand les résultats seront moins favorables
L'ambiance est en effet très bonne et il suffit d'ecouter les Itws des joueurs pour voir qu'il y a un changement radical de management.
exemple,"on joue libéré et le staff nous soutien “L Blanc je crois, Oui l'ambiance est très bonne, le caoch a trouvé les mots ” H Bouyssou etc etc
Notre manager Coennie a l'air d'voir vraiment trouver sa place, s'impose, et ce rapidement, c'est une belle surprise
les entraineurs ont l'air eux aussi d'apporter ce qu'on attendait d'eux, pourtant sans beaucoup d'expérience et de garanties…. bravo
Il fallait , sans faire injure au staff de l'année dernière, un changement, une autre vision et surtout un autre message.Quand les joueurs n'adhérent plus ou ne comprennent plus certains choix, certaines prises de positions, il faut passer a autre chose.
Les recrues: le talon apporte beaucoup, mais il arrivait de top 14 il y avait peu de doutes finalement. Turner m'a bien plu, même si on l'a encore trop peu vu à l'oeuvre. Knox, c'est fort Belaubre, c'est très fort; Pour les autres, on ne les a pas encore vus, ou très peu, pour pouvoir juger
J'ai bien aimé le jeune Kleynhans ,qui pourtant se morfondait avec les espoirs l'année passée sans même avoir eu une seule minute de jeu, Coulibally a aussi un beau potentiel , Veillard a lui aussi montré de belles choses.Turner, doit être un leader a court terme,son intégration se passe très bien et le joueur s'adappe vite donc,il va certainement engranger de la confiance et j'espere devenir incontournable.
Les résultats: ils sont excellents, le classement est à relativiser, on est la seule équipe à avoir reçu 4 fois
Nous auront un joli test sur le bloc a venir avec des beaux bébés qui vont soit nous visiter soit nous recevoir.Si l'onreste sur les mêmes bases que le premierbloc,voir un maych peut être plus “jouable” à l'exter et bien nous pouvons esperer prendre quoi, 10, 12 points se qui serait énorme
Déplacement Provence, reception Aurillac, déplacement MdeMarsan, reception Vannes et pour finir déplacement a Colomiers.Oui 10, 11,12 points serait un super gros bon coup,pour le moral et ne nous couperait pas les pattes avant d'aller à Valence après le coupure de Novembre car le dernier bloc de l'année sera encore plus un révélateur
Vraiment hâte de voir la suite
Moi aussi même si je suis OK avec toi,il y aura des déconvenues,des “ailles et des ca fait mal ”mais, pour l'instant surfont sur la vague et les résultats permettent non seulement de voir un peu plus facilement le maintien mais cela permet surtout de travailler sereinement, sans trop de pression, sans peur au ventre donc de garder un bon moral et de l'envie.Onverra comment le staff gére les moments difficiles mais pour l'instant ,savouront, régalonsnous de vistoires et si demain, derrière ca commence a dérouler alors la les amis, se sera ……………… encore meilleurs
allez uson