Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

c'est vrai que loin de ses bases , Chambéry n'a pas la trajectoire d'un top2 !!!  La récolte de points est famélique et leur bon bilan à domicile question BO ne suffira pas pour compenser des voyages maigrelets lors du décompte final……..

la Belgique entretient son rêve de qualification en battant la Namibie (22-15), ce samedi à Dubaï……………

Picard10 - Girard15 a écrit :

la Belgique entretient son rêve de qualification en battant la Namibie (22-15), ce samedi à Dubaï……………

Oh quelle excellente nouvelle ….Super 

une 10 ème journée avec ses petites surprises……….

Rennes fait tomber Narbonne 8 à 3 !…………comme quoi notre 2 à 2 n'était pas si mal que ça !

Le ‘’ gros  camion ‘’ Niçois ne domine pas outrageusement les nordistes de Marcq contrairement à ce que disaient les pronos………..30 à 21 seulement !

Niort brillant vainqueur de Chambéry après une belle remontada 32 à 27………

une 10 ème journée avec ses petites surprises……….

Rennes fait tomber Narbonne 8 à 3 !…………comme quoi notre 2 à 2 n'était pas si mal que ça !

Le ‘’ gros  camion ‘’ Niçois ne domine pas outrageusement les nordistes de Marcq contrairement à ce que disaient les pronos………..30 à 21 seulement !

Niort brillant vainqueur de Chambéry après une belle remontada 32 à 27………

Avec un gros turn over coté Nordiste

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Qd je lis le propos de R SAVEY ds le pt presse , c'est à désespérer………….'' on s'est dit ce qu'on avait à se dire……………''………….

Si un gpe pro n'est pas capable de tenir une discipline , une envie , une détermination , une volonté , une ambition au delà d'un match , pr retomber ds ses travers dès le match suivant , pour moi , il y a 2 problèmes…………….le discours émis et donc l'émetteur…………..le discours reçu et donc les récepteurs…………..

………………………Je vous laisse le choix mais pour moi ……..c'est fait !

C'est le boulot d'un staff d'entretenir le feu qui a démarré vs Nice……….et visiblement ça n'a pas été fait ou mal fait………On est constamment ds l'action - réaction , et ça m'énerve sérieusement…………….

C'est drôle (ou pas) mais en te lisant j'ai tout de suite pensé à l'interview d'Hugo Dupont dans le dernier Mag Violet… Où il explique que pendant ses années violettes, surtout à partir de 2018, l'équipe n'était pas forcément flamboyante mais il y'avait quelques joueurs cadres qui se connaissaient tellement bien et avaient le même état d'esprit, qu'ils arrivaient à tirer tout le groupe avec eux. Chacun connaissait son rôle… simplicité - efficacité !

1902Violet a écrit :

C'est drôle (ou pas) mais en te lisant j'ai tout de suite pensé à l'interview d'Hugo Dupont dans le dernier Mag Violet… Où il explique que pendant ses années violettes, surtout à partir de 2018, l'équipe n'était pas forcément flamboyante mais il y'avait quelques joueurs cadres qui se connaissaient tellement bien et avaient le même état d'esprit, qu'ils arrivaient à tirer tout le groupe avec eux. Chacun connaissait son rôle… simplicité - efficacité !

Au sujet d'Hugo Dupont, on avait évoqué son nom avec celui de Cyril Veyret, pour prendre les rênes de l'équipe pro au moment du limogeage de YB mais nos dirigeants de l'époque avait préféré l'expérience FE…

Qui sait ce qu'il serait advenu ?

Dernière modification par vieux violet (13/11/2025 09:49:45)

vieux violet a écrit :

Au sujet d'Hugo Dupont, on avait évoqué son nom avec celui de Cyril Veyret, pour prendre les rênes de l'équipe pro au moment du limogeage de YB mais nos dirigeants de l'époque avait préféré l'expérience FE…

Qui sait ce qu'il serait advenu ?

C'était pas plutôt pendant l'expérience FE qu'ils s'étaient proposés ?

Qd je lis le propos de R SAVEY ds le pt presse , c'est à désespérer………….'' on s'est dit ce qu'on avait à se dire……………''………….

Si un gpe pro n'est pas capable de tenir une discipline , une envie , une détermination , une volonté , une ambition au delà d'un match , pr retomber ds ses travers dès le match suivant , pour moi , il y a 2 problèmes…………….le discours émis et donc l'émetteur…………..le discours reçu et donc les récepteurs…………..

………………………Je vous laisse le choix mais pour moi ……..c'est fait !

C'est le boulot d'un staff d'entretenir le feu qui a démarré vs Nice……….et visiblement ça n'a pas été fait ou mal fait………On est constamment ds l'action - réaction , et ça m'énerve sérieusement…………….

En gros on tourne en rond je cite 

On s est parlé

on s est dit les choses 

On s est dit ce qu on avait a se dire 

Amen

Mais qui est le patron ché no  ?

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

C'est bien gentil de causer mais concocter une bonne équipe me paraît être la priorité.

Moi , je l'ai suffisamment écrit ici , je laisse passer la phase aller pour me prononcer de manière plus  ‘’définitive''………..Staff et joueurs auront ainsi eu droit à leur période d'essai……………mais sans attendre le 13 ème match , on dresse tous des constats après chaque match…………. 

on fera le total ds 3 semaines , mais entre les divers ingrédients qui participent à la constitution de l'équipe et de ce qu'elle est supposée produire sur le pré , un ingrédient essentiel est le mental avec ses sous - ensembles……..

Si , hormis Narbonne , on peut voir que les gars ne rechignent pas à la tache , qu'ils remuent du bonhomme en plaquant ce qu'il faut , et que jusqu'à la 80 ème ils se battent pr les points terrain ,il faut qd même bien constater que le voyage à Narbonne a été mal préparé , mal expliqué aux joueurs , ………..avec la déculottée à la clé …………….et je dirai que le voyage en dordogne est du même tonneau…………

Nos joueurs auraient dû prolonger les 65 mn niçoises……..or , ns en étions loin !

Alors aujourd'hui on ns déverse le même filet d'eau tiède à ns supporters avant le classico USBPA CSBJ……………..et surement que le discours tenus aux joueurs est de la même température !!!!……………..

S'il n'y a que la notion de derby comme levier psycho - mental pour préparer un match…………..laissez-moi être TRES sceptique , alors que ds cette saison de redémarrage d'une nelle ére Violette , on doit construire , faire des choix , imprimer la marque technique et mentale à de nvx venus en gd nbre , encadrés de qques anciens qui connaissent la Nationale voire le Prod2…………

Clubs