Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Autres Rugby

1er Trophée des Champion

#1

Le 1er Trophée des Champions aura lieu Samedi 19 septembre 2009 à 20h au stade Roger Garnung à Biganos. Il opposera le double champion de France Elite, le fameux "feuceuleu", F.C Lézignan au champion de la coupe de France, les célèbres "canaris" de l' A.S Carcassonne. Organisé par le Comité de la Gironde de Rugby à XIII et le club de Facture Boïens XIII, ce trophée lance la saison 2009/2010. Il déterminera qui sera le Champion des Champions, entre les voisins audois. C'est également un outil pour le développement du Rugby à XIII, notamment en faisant en sorte que ce trophée ait lieu dans des régions autrefois terres de XIII. Ainsi le club de Facture XIII qui renait après quelques années de sommeil, bénéficiera des retombées de ce match au sommet, unique dans le monde du Rugby! L'après midi sera consacré aux écoles de rugby. Restauration sur place. Info réservation au 06 85 10 25 09 PLACES AU STADE LIMITEES.

Dernière modification par gerfau (13/09/2009 18:33:05)

[center]L'homme a créé Dieu .... le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg)[/center]
  [center][/center]

#2

Voici l'article du journal Sud Ouest, consacré à cette rencontre. une réaction sur le site du FC Lézignan qui fait plaisir:

b. D. 2009-09-21 13:06 Super match . Joueur à 15 , j'ai été en admiration par la qualité et la vitesse du jeu . Le 13 c'est de la dynamite Le jeune président de Facture ( l. Lacampagne) a fait du bon boulot.

Dernière modification par gerfau (22/09/2009 13:22:23)

[center]L'homme a créé Dieu .... le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg)[/center]
  [center][/center]

#3

Tient à quand du XIII à Périgueux ? lol

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#4

Il y a eu trois équipes en Dordogne. En 1936 et jusqu'en 1940, Périgueux XIII qui jouait au Gour de l'Arche, l'amicale sportive Gaz Electricité de la Dordogne créée le 07/02/1949, et Eymet en 1945. Périgueux a disputé le premier championnat de France en poule A avec des clubs tels: Celtic Paris, Albi, XIII Catalans, Lyon, etc...

Dernière modification par gerfau (30/09/2009 12:51:07)

[center]L'homme a créé Dieu .... le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg)[/center]
  [center][/center]

#5

gerfau a écrit :

Il y a eu trois équipes en Dordogne. En 1936 et jusqu'en 1940, Périgueux XIII qui jouait au Gour de l'Arche, l'amicale sportive Gaz Electricité de la Dordogne créée le 07/02/1949, et Eymet en 1945. Périgueux a disputé le premier championnat de France en poule A avec des clubs tels: Celtic Paris, Albi, XIII Catalans, Lyon, etc...

Tu as vu sa sur le site de rugbyman13 sur rmc blog ?

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#6

Non non, mon père était arbitre à Périgueux XIII. J'ai un document où il y a toutes les villes qui ont eu un club de XIII depuis 1934 jusqu'à nos jours. Le blog de l'ami Franky est trop orienté sur l'Angleterre. Mais il n'est pas mal. Beaucoup d'infos et d'archives. On se rencontre quelquefois à Perpignan. Je suis supporter des Dragons et j'y vais à chaque match. J'ai trouvé une solution. J'ai acheté un appart à côté de l'Andorre, histoire d'être plus près de Perpignan (146 kms aller au lieu de 485) smile S'ils battent Leeds, je vais à Old Trafford pour la finale! @ +

[center]L'homme a créé Dieu .... le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg)[/center]
  [center][/center]

#7

gerfau a écrit :

Non non, mon père était arbitre à Périgueux XIII. J'ai un document où il y a toutes les villes qui ont eu un club de XIII depuis 1934 jusqu'à nos jours. Le blog de l'ami Franky est trop orienté sur l'Angleterre. Mais il n'est pas mal. Beaucoup d'infos et d'archives. On se rencontre quelquefois à Perpignan. Je suis supporter des Dragons et j'y vais à chaque match. J'ai trouvé une solution. J'ai acheté un appart à côté de l'Andorre, histoire d'être plus près de Perpignan (146 kms aller au lieu de 485) smile S'ils battent Leeds, je vais à Old Trafford pour la finale! @ +

Ah ok , moi la super league Anglaise ne m'intéresse pas mais le championnat de France actuellement n'est vraiment pas attrayant du coup je suis les équipes Nantaises et Parisiennes bien que certaines équipes ne donne plus de signe de vie . Personnellement je n'ai jamais vu de treize en vrai venant du Nord . Sur le site d'Issigeac il est marqué qu'ils ont passé à XIII de 1933 à 1935 hors le rugby à XIII est apparut en 1934 en France , tu ne sais pas si c'est donc vrai ou pas ? ET aurais tu la date de création et de dissolution des clubs Dordognots à XIII s'il te plait ?

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#8

Je n'ai pas Issigeac sur le document. S'ils l'indiquent, ce doit être exact. Je vais me renseigner. Pour les dates, je n'ai que ce que j'ai mentionné. Il faut dire que toutes "nos" archives ont été confisquées entre 1941 et 1944. Restent quelques documents que certains ont sauvé. C'est cette histoire qui m'a fait changer de bord, car au départ j'étais joueur à XV puis arbitre. Si ça t'intéresse, je peux t'emmener voir un (des) matchs lorsque je vais sur Villeneuve. Pas de problème, c'est moi qui régis les matchs auxquels j'assiste. wink

[center]L'homme a créé Dieu .... le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg)[/center]
  [center][/center]

#9

gerfau a écrit :

Je n'ai pas Issigeac sur le document. S'ils l'indiquent, ce doit être exact. Je vais me renseigner. Pour les dates, je n'ai que ce que j'ai mentionné. Il faut dire que toutes "nos" archives ont été confisquées entre 1941 et 1944. Restent quelques documents que certains ont sauvé. C'est cette histoire qui m'a fait changer de bord, car au départ j'étais joueur à XV puis arbitre. Si ça t'intéresse, je peux t'emmener voir un (des) matchs lorsque je vais sur Villeneuve. Pas de problème, c'est moi qui régis les matchs auxquels j'assiste. wink

Bin sa serais bien je connais le XIII uniquement en images et vidéos pour l'instant (et quelques treizistes ou anciens de passage dans le 59 avec des plaquages dévastateurs:D) , donc Périgueux à évolué en D1 pro ?

/ le blog de toutes les infos et photos
le site aux rares infos et photos

#10

A l'époque, c'était le début du XIII en France. Il y a eu un championnat plus ou moins pro (puisqu'ils étaient payés ou indemnisés) et un championnat amateur. Le gars qui a fait les recherches m'a dit que Px avait joué le premier championnat, puis ils sont passés en régional amateur avec Saintes entre autres.

[center]L'homme a créé Dieu .... le contraire reste à prouver (S.Gainsbourg)[/center]
  [center][/center]

Autres Rugby