Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Autres Rugby

Coupe de France à VII

#15

Ile de France : Féminines : 2 clubs participants sur 23 en championnat Masculins : 8 sur 145 Gros succès d'estime pour cette nouvelle compétition ! yikes

#16

Cette compétition a t elle été promue comme il se doit à chaque fois que l'on tente une nouvelle expérience ? 8) Est ce qu'en fait les comités et la fédé en veulent vraiment, ou ne font ils pas ça par obligation ?? Etant des 8 clubs, nous avons bien trouvé regrettable de ne pas avoir une 3e mi temps minimum, un officiel pour valoriser les participants et féliciter les vainqueurs, un peu de musique pour animer l'après midi, bref un minimum d'engagement d'en haut.

#17

Prezdesboucles2 a écrit :

Cette compétition a t elle été promue comme il se doit à chaque fois que l'on tente une nouvelle expérience ? 8) Est ce qu'en fait les comités et la fédé en veulent vraiment, ou ne font ils pas ça par obligation ?? Etant des 8 clubs, nous avons bien trouvé regrettable de ne pas avoir une 3e mi temps minimum, un officiel pour valoriser les participants et féliciter les vainqueurs, un peu de musique pour animer l'après midi, bref un minimum d'engagement d'en haut.

Au vu de la date... Il n'y a pas eut bcp de GO pour faire un truc sympa... Perso j'ai préféré me lever tôt pour organiser la finale au club-house avec les gars de l'équipe... Et donc pas grand chose à foutre du tournoi à 7... Donc entre vie de club et vie de FFR, une grande partie on choisit.

#18

pas de soucis Sonia. Je ne balance pas sur St Maur qui organise très souvent des événements pour le cifr. Le reproche n'est franchement pas là. Il se situe à l'étage du dessus ! En tous cas, c'est sûr que la finale avait dû être bien préparée compte tenu de la prestation des locaux ! smile

#19

A la base ce sont les guguss de la DTN qui ont organisé ce machin. Comme on peut le voir sur ce beau document : - Annexe vers la fin : il y a eu du boulot de fait et pas mal de moyens alloués pour cette Coupe de France. Toutefois, au final c'est un beau fiasco : sur un objectif affiché de 50% de participation (soit environ 800 clubs !), le résultat final doit être plus proche de 5 à 10%. Participation dérisoire, et les quelques clubs qui y sont allés malgré tout en reviennent déçus. Alors pourquoi ? Tout d'abord ça donne l'impression que ça a été organisé par des gens qui n'ont pas la moindre connaissance de la vie des "petits" clubs : - envoie d'une invitation par le Webmail de l'Intranet FFR au creux de l'été alors que nombre de secrétaires de clubs ne savent même pas que ça existe :-) ... - et surtout le choix des dates ! Qualifications territoriales prévues le 11 septembre et le 16 octobre puis phases finales début juin. Le 10 septembre, la plupart des clubs territoriaux d'Ile de France ont repris depuis à peine une ou deux semaines, les coachs ont 3 semaines pour se livrer à une course contre la montre consistant à fabriquer un semblant d'équipe (à 15) à partir de quelques dizaines de types qui se connaissent plus ou moins et qui sont dans un état de préparation physique parfois improbable... Difficile dans ces conditions de préparer 30% de l'effectif à une autre pratique aussi exigeante que le Sevens (à supposer que les coachs y comprennent quelque chose...). D'autant que ce n'est généralement pas du tout un objectif qui leur a été alloué par leur Président. Accessoirement 80 à 90% des joueurs n'ont pas encore procédé aux formalités d'affiliation malgré les hurlements de leurs dirigeants d'équipes... Je ne comprends pas bien pourquoi ils s'acharnent à vouloir absolument faire pratiquer le Sevens en tout début de saison alors que dans tous les autres pays du monde c'est essentiellement un pratique de fin de saison (mai/juin en Europe). 60% des clubs auront fini toutes leurs compétitions mi avril et 95% fin mai !!! Ce qui ne marche déjà pas bien avec les Espoirs Pro et les Féminines Élite ne risque pas de marcher mieux avec des clubs de série... Je ne vois qu'une explication : les cadres de la DTN étant occupés par les compétitions internationales en fin de saison, ils essaient d'imposer à l'ensemble du rugby Français de s'adapter au calendrier qui les arrange (avec le succès que l'on voit...). Et qu'on ne nous parle pas de calendriers surchargés : jamais il n'y a eu aussi peu de rencontres à disputer dans la pluapart des divisions... Ensuite, effectivement, certains Comités Territoriaux ont relayé ça avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir : aucune communication ni aucun relais auprès des clubs, décalage des qualifs le jour de la finale de la Coupe du Monde, et la l'atmosphère conviviale que le PrezdesBoucles nous a décrite... L'ile de France doit faire partie du peloton de tête au niveau enthousiasme délirant ! Ceci dit quand on voit comment ils organisent leur propres compétitions (championnat démago et mal branlé : 33 clubs en Honneur, 23 en PH, 16 en 1° série, 17 en 2° série et 9 en 3°-4° série) faut pas trop s'étonner... Au final, une saison (de plus) de perdue pour le développement du Sevens ! Reste à voir s'ils vont être capables d'en tirer les conséquences pour la saison 2012/2013 où s'il vont s'enfoncer dans leurs certitudes et l'autoritarisme (genre : organisation similaire mais avec des amendes et des pénalités pour les vilains récalcitrants qui ne veulent pas participer...)

Dernière modification par dudu07 (07/11/2011 15:16:57)

#20

Ce sera les mêmes amendes que pour les votes aux AG fédérales ! Mais pour les éviter, on aura quand même le droit de signer une procuration à un club de F1 pour nous représenter dans la compet !!! wink

#21

Prezdesboucles2 a écrit :

pas de soucis Sonia. Je ne balance pas sur St Maur qui organise très souvent des événements pour le cifr. Le reproche n'est franchement pas là. Il se situe à l'étage du dessus ! En tous cas, c'est sûr que la finale avait dû être bien préparée compte tenu de la prestation des locaux ! smile

Oui oui je confirme, ça plus le faite qu'on en avait rien à foutre du rugby à 7 (à cette période) et que l'on a envoyé que des gros bourrés. Pardon notre administration a fait le forcing pour envoyer une équipe à 7... Moi perso j'ai préférer golfer... Un jour sans match, je vais pas faire le guignol au Rugby à 7...

Dernière modification par SONIA KYRIEL (08/11/2011 11:14:03)

Autres Rugby