ballon.jpg

Les matches à suivre ce weekend

Première journée, ceux qu'on attend

par , le

Dans cette nouvelle rubrique, nous allons vous indiquer aux quatre coins de la France, quels sont nos matches coup de coeur pour chaque weekend de championnats, tout confondu.

Nationale

Définitivement le Bourgoin/Dijon nous met l'eau à la bouche. Bourgoin Jallieu a fait une super préparation, se montrant au niveau de Bourg en Bresse (défaite 5-3), mais surtout en allant battre Massy chez eux. En face, Dijon continue sa montée en puissance et pourrait devenir la nouvelle place forte du rugby Bourguignon.

Fédérale 1

Nous avons retenu 3 matches en Fédérale 1. Tout d'abord le retour de la Seyne sur Mer et son recrutement mastoc qui va se confronter aux joueurs de la montagne noire, Mazamet. Tout ça histoire de prendre la température.

Béarnais contre Basques et surtout deux équipes qui ont fait parler la poudre la saison dernière : Mauléon contre Anglet ou comment digérer une situation post covid qui devait t'emmener en division nationale.

Enfin, on pourrait y voir une ancienne affiche de pro D2, mais c'est bien Tyrosse qui accueille Auch en Fédérale 1. Les Auscitains semblent avoir une équipe prête pour le championnat alors que les Tyrossais rêvent de retrouver le haut de la Fédérale 1

Fédérale 2

Nous suivrons particulièrement deux clubs qui ont demandé à repartir en Fédérale 2. Villefranche sur Saône et Bergerac. Dans la poule 3, les Caladois recevrons Nantua qui a réussi à s'installer dans cette division avec des ambitions. 

Bergerac, dans la poule 8 recevra Saint Junien. Deux clubs anciens pensionnaires de Fédérale 1 dans un derby qui donnera le ton de la saison.

Fédérale 3

Nantes fait peur avec son ossature de Fédérale 1 à tel point qu'Angers ne présentera pas d'équipe B. Ô Monaco comme dirait les Tuches qui arrivent en Fédérale 3, dans la poule 6 et qui iront se frotter au Mourrillon. 

Ancien pensionnaire de Fédérale 1, Strasbourg se déplace à Nancy. 2 préfectures pour une suprématie locale dans un contexte particulier où le Grand Est a été particulièrement touché par la Covid 19.

On pourra aussi rêver de plage en se dirigeant à Pézenas qui rencontrera Vendres Lespignan ou encore un derby Bordelais entre Gradignan et Pessac.

Elite 2 féminine

Dax-Narbonne reporté chez les hommes ? allez donc voir les féminines qui jouent ce dimanche.

Fédérale 1 féminine

Ce fut une affiche de Fédérale 1 chez les garçons, ça en sera une chez les filles avec ce Gaillac - Blagnac !

Pour le reste, amusez-vous, faites vivre les clubs et on se retrouve tout au long du weekend pour vous donner les résultats ! Bons matches !

Autres news