joker.jpg

Depot de bilan du weekend

Dépistage covidiot de ce qu'il s'est passé

par , le

Bonjour les tontons qui toussent !

Ouf, le rugby n'est pas considéré comme un sport de contact vecteur de transmission du covid. Heureusement que les polies tics ne regardent pas la télé et se contentent de dézinguer les sports de salles. Que s'est-il donc bien passé ce weekend ?

Rassemblement Nationale

C'est juste le troisième weekend, et après 2 journées, on nous disait : AH, TU VOIS, C'EST SERRÉ COMME UN RISTRETTO LE RASSEMBLEMENT NATIONALE !

Ola, amigo, tu ne m'as pas vu jouer au basket ! 2 contre attaques à fond les ballons et en asphyxie le reste de la semaine. Ben voilà, on a déjà 2 gros cartons avec Tarbes qui en a pris 50 à Bourgoin et Aubenas, 10 de moins à Massy. 

Alors 2 solutions : ou bien les équipes font une Zolive et sont déjà cramées, mais bon c'est quand même des sportifs et pas à la sauce Coluche ou alors, on a fait tourner pour préserver le groupe. Dans les deux cas, les grandes promesses des défenseurs de ce furoncle de championnat se prennent les pieds dans le Bernard Tapis. Alors oui, on me dit qu'en Top 14, il y a déjà plus de gros cartons. Oui, mais le Top 14 n'a pas pleuré pour déménager ses cartons dans une nouvelle division.

Pendant ce temps là chez les pauvres

Quand vous regardez les classements de la Fédérale 1, on a l'impression de voir les classements de Fédérale 2 d'il y a 10 ans. Ça tombe bien, c'est toujours la quatrième division. Malgré cela, on a des clubs qui sont au fond du trou. Trélissac, finaliste, il n'y a pas si longtemps, nous fait une Brasil avec le 1, 2, 3 défaites pour 0 victoires. Périgueux semble avoir repris le leadership dans le Périgord. 

En poule 2, les Nîmistes enchainent les épisodes Cévenols et se retrouvent comme des Mâcons de l'année dernière. Mais il est vrai que cette poule donne plus envie d'ouvrir une bonne bouteille qu'autre chose entre poule impaire, poule imper ou poule un perd, le Stade Métropolitain est le seul invaincu en 3 matches. Normal, vous avez goûté du vin de Villeurbanne vous ?

En poule 3, la mafia du sud-est occupe les 3 premières places. Je me rappelle que l'année dernière une élue m'avait demandée de ne plus mettre les clubs Languedociens avec le sud-est, prétextant de grands déplacements. A grand déplacement, grandes valises apparemment, notamment lorsque tu vas du côté de La Seyne sur Mer. Attention cette poule est celle où il y a le plus de bonus offensifs en terme de Covid. Sur 3 journées, seulement 10 matches ont été joués.  

Parlons de cette fameuse poule 4. Poule où les clubs favorables à Bernard Laporte sont aux premières loges et ceux qui sont contre sont, dirons-nous, plus moins bien classés. Alors ça y est, on va encore interpréter mes propos et dire que je sous-entends des choses. Je rappelle que j'aborde les analyses avec légèreté, ce qui est primordial à 50 ans et les examens prostatiques. De surcroît, il n'y a aucune corrélation entre un arbitre qui arrive en Porsche et un déficit d'exploitation fédéral. Sauf peut-être pour l'opposition qui ne comprend toujours pas pourquoi on aide les clubs?

Fédérale 2, clubs heureux

J'aime bien la Fédérale 2. C'est une division où tu peux encore payer tes joueurs en indemnités kilométriques ou avec des emplois fictifs. Je comprends donc les clubs qui veulent y rester. Il n'est pas encore mort, le temps où tu viens tous les jours des Ils Fidji en voiture, ou encore ce fameux inconnu employé municipal aux espaces verts qui scarifie la pelouse du stade en crampons. Ah la la ! et puis, il y a les idiots qui font les choses dans les règles avec déontologie et respect. Je ne saurais vous dire qui fait quoi, mais on estime que 70% des clubs sont vertueux.

En revanche, sur le plan sportif, nous avons de belles surprises avec le Rheu en poule 1 qui se serait probablement retrouvé en Fédérale 3 la saison dernière et qui occupe la première place. Les Pucistes aussi occupent le haut du classement et on se plait à vouloir les revoir en Fédérale 1 la saison prochaine. La plupart des places du haut de classement sont quand mêmes occupés en majorité par des clubs ayant déjà évolué en Fédérale 1 par le passé. 

Et pendant ce temps là, en Fédérale 3

C'est pas Versailles ici, et pourtant, ils sont premiers, tout comme Chalon sur Saône. Intéressante cette poule 3 où Strasbourg est dernier. Deux anciens champions nationaux aux titres controversés.

Sinon, Uzès est encore à la dernière place. C'est bien dommage pour cette jolie ville du Gard, rare à produire un vin de qualité dans le département. Uzès, déjà repêché au moins 3 fois et qui le sera probablement à la fin de la saison avec le passage à 16 poules. La bise à mes copains de Decazeville qui sont invaincus et espèrent retrouver la Fédérale 2. 

Enfin, s'il fallait voir un match ce weekend, c'était le derby entre Saint Nazaire et Nantes, deux clubs qui se font des bisous très piquants sur le forum. Cette fois, les Nantais, toujours vexés de ne pas être en Fédérale 1, sont encore reçus 5 sur 5.

On vous rappelle que ce n'est que de l'humour, avec un peu de vitriol, et que si vous souhaitez les vraies informations, allez voir les sites qui se prennent au sérieux.

 

Autres news