maxresdefault.jpg

Irlande - France : 10 ans de disette

Et pourtant la France est favorite

par , le

La dernière victoire en Irlande pour un tournoi des 6 nations remonte au 13 février 2011 et sur un score de 22-25. C'était l'époque discutable de l'ère Lièvremont et des défaites contre l'Italie ou les Tonga, de la plus lourde défaite à domicile face à l'Australie (16-59), mais aussi une finale de coupe du monde, LA finale volée.

Lors du tournoi des six nations 2011, le déplacement en Irlande est le deuxième match après un premier succès face aux Ecossais. Ce fut une victoire étriquée qui sera accompagnée d'une autre victoire en août en match de préparation à la coupe du monde sur un score semblable (22-26).

A partir de là, l'histoire est moins reluisante. Sur 10 rencontres, 6 défaites, 2 victoires et 2 matches nuls et surtout aucune victoire en terre verte depuis le 20 août 2011.

Il y a deux ans, une victoire 26-14 des copains de Sexton entretenait la frustration après le drop  assassin au Stade de France l'année précédente. Les Irlandais en étaient arrivés à nous faire peur. 

Le 31 octobre dernier, l'équipe de France a réalisé u match plein montrant que vitesse et précision étaient les nouvelles valeurs de équipe. Face aux équipes vieillissantes du continent, la France a repris un temps d'avance et se doit de confirmer en Irlande ce dimanche.

Et si l'on en croit les sites de paris en ligne, le XV de France est donné favori. Alors nous on y croit.

Autres news