/tmp/phpbeS5j8

Florian Grill et les covidiots

Joviale ensemble et rassembl' que dalle au taquet !

par , le

Connaissez-vous le film Un Jour sans fin avec Bill Murray ? C'est l'histoire d'une personne acariâtre qui revit sa journée jusqu'au moment où elle devient parfaite et le fait sortir de la boucle temporelle.

Lorsque je lis les invectives de Florian Grill, j'ai l'impression de relire toujours la même chose et d'être dans la boucle temporelle Joviale ensemble qui se veut rassembleur, mais qui est plus dans une politique de dégagisme dès qu'elle a le pouvoir. Comme quoi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ce qui est intéressant avec Florian, c'est que vous pouvez lui donner n'importe quel sujet, ça se terminera toujours par les 100 000 euros de Serge Simon, le déficit d'exploitation de la FFR et le comportement du président.

Dernier exemple en date : les covidiots de l'équipe de France. Oui, je dis bien covidiots, parce que là, le tonton qui a toussé trop fort et transformé les poumons de Dupont en tout cramoisi n'a heureusement pas confondu iPad et Ehpad ! 

La mécanique de Grill

Cela commence par féliciter les bons résultats de l'équipe de France de l'ère Galthié qui ne serait pas là si Laporte avait gardé Novès. Donc Joviale ensemble soutient sans faille l'équipe de France sortie du désert dans lequel les anciens dirigeants dont faisait parti Florian l'avait envoyé, genre un Taxi pour Tobrouk.

Après, ça part en avril. On nous parle d'enquête indépendante, d'écart entre les promesses et les faits et SURTOUT, ne jamais parler du passé. Parce que là, les anciens, ils vont nous expliquer que le Bastareaud Gate qui a quand même créé un incident diplomatique que l'on avait pas eu depuis le Rainbow Warrior a été bien géré avec une enquête indépendante et la vérité qui a été faite sur toute l'affaire. N'est-ce pas ?

Tout ça, mis à part, la stratégie est toujours la même : trouver la faille pour demander la démission de Serge Simon, des explications sur les finances et les sponsors comme Altrad ou CVC dans le 6 nations.

Florian Grill pourrait prendre n'importe quel sujet et en arriver aux mêmes conclusions. Petit exemple :

Florian que penses-tu du twist dans l'empire contre attaque lorsque Darth Vader apprend à Luke qu'il est son père ?

L'aigreur contre Laporte et Simon

Tout d'abord, je tiens à vous dire que Joviale Ensemble soutient totalement Darth Vader, ce magnifique tyran dont la couleur n'est pas sans rappeler cette fabuleuse équipe des All-Blacks qui eux côtoient les sommets, chose que Bernard Laporte n'a pas réussi à faire avec notre équipe de France qui a quand même 2 générations hors-normes que nous avons formées avant l'arrivée de Bernard et son acolyte Serge Simon qui coute encore 100 000 euros à l'empire. 

Toutes les sorties de l'opposition ressemblent à une stigmatisation du duo Laporte/Simon en pensant “réveiller” les foules pour les évincer. A l'arrivée, dans leur discours, rien de vraiment concret pour le rugby amateur. Juste de la méritocratie comme politique et des arguments tellement politique que seul Nicolas Sarkozy pourra comprendre au fond de sa cellule. 

Pas une seule proposition suite à l'arrêt des compétitions. L'opposition est tellement obsédé par la reconquête qu'elle ne propose jamais rien de concret sur le rugby amateur. Ah si, faire venir des bénévoles à Marcoussis pou bien nous proposer 300 bidules impossibles à lire. 

Alors Joviale Ensemble ? On fait quoi pour le rugby amateur ? On continue d'applaudir à deux mains et voter toute la politique qui a été mise en place ces dernières années ou bien on réfléchie à une vraie nouvelle réforme dont le rugby a besoin depuis que Thierry Murie est parti.

Autres news