/tmp/phpbIjk5x

Accablons Dulin !

Notre mbAppé à nous ! Enfin non...

par , le

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes moins con que la moyenne, car je vois déjà les commentaires sur Facebook de ceux qui ne se contentent que du titre. En fait, le but de cet article est de parler du racisme sous-jacent lié à l'esprit colonialiste et patriarcal de l'homme blanc Français. En gros vous et moi pour la plupart.

Et là vous vous dites, mais qu'est-ce que c'est que tous ces mots qu'il a dans la tête ? Disons que c'est souvent lié à ce que je lis et entend.

Alors non, nous n'allons pas accabler Dulin qui a fait un super tournoi et Fickou a très bien expliqué hier soir qu'à la différence des championnats Français, on n'a pas de sirène ou d'indicateur que le match est terminé. On a déjà accablé Dullin l'année dernière et la super commission ultra exceptionnelle des épreuves.

Mais je ne peux m'empêcher de soutenir la comparaison avec une autre star nationale, championne du monde et dont la valeur technique est incontestable : Kylian Mbappé. Après deux prestations moyennes, il se fait descendre sans raison là où d'autres joueurs comme Giroud ou Griezmann passent à travers les gouttes. 

Et je ne peux m'empêcher de penser : est-ce que c'est connecté à sa couleur de peau ? Dans un weekend où l'actualité est liée à une polémique sur des réunions non-mixtes qui fait sortir des bois ces blancs qui veulent s'immiscer partout comme des morpions, c'est peut-être l'exutoire des cons que cette pensée fascisante qui a toujours existé. 

Rappelez-vous les propos de Lepen en 2006 sur l'équipe de France de football et ces bleus trop colorés. Cette blague si révélatrice de Coluche : Yannick Noah rechigne toujours à monter au filet parce que ça lui rappelle sa capture.

Alors effectivement, Mbappé, dès qu'il n'est pas au top se fait descendre. Et si on rajoute que l'UNEF organise des réunions non mixtes racistes, alors là, c'est une véritable invasion africaine organisée pour l'abruti moyen qui devient rouge sous l'alcool, bleu sous la peur et jaune lorsqu'il est malade. Bref, qui est le coloré dans l'histoire ?

Apparemment, pour ces gens là, les réunions non-mixtes racisées avec des blancs mettant des chapeaux pointus et qui brulent des croix, ça ne les dérange pas. Oui, il faudrait de la mixité dans les réunions du Ku-Klux-Klan.

Alors, Brice Dulin n'est pas plus coupable qu'un Kylian Mbappé et si des personnes étrangères veulent se réunir pour parler de leurs problèmes en quoi ça nous concerne ? ET dire que France 2 arrête les z'amours alors que C news n'arrête pas les zémours…

 

Autres news