La nationale 2 est demandée à l'accueil !

Quand le rugby a plus de divisions que de joueurs sur le pré

par , le

La création de la Nanartionale a eu 2 conséquences : Faire en sorte que les plus riches ne jouent plus contre les plus pauvres et ça, c'est une super valeur du rugby et ensuite c'est d'avoir laissé la moitié des cocus en Fédérale 1 . Les cocus, ce sont ceux qui ont des contrats fédéraux mais qui n'ont pas pu jouer ?

Pourquoi la Fédérale 1 n'a pas pu jouer ?

Enfin si, la fédérale 1 a pu jouer puisque la Nanartionale fait partie de la fédérale 1. Si, c'est règlementaire, renseigne toi Léo avant de gueuler. Elle a pu jouer car la très grande majorité des clubs ont été considérés comme professionnels et donc, pour le ministère.

Mais alors pourquoi pas les 45 autres ?

Ben c'est là que le bas blesse. C'est la même division au niveau des règlements, même si la FFR dit sur son site que la Fédérale 1 est le quatrième niveau national, alors qu'en fait c'est la Fédérale 2 qui est le quatrième niveau tout en étant le cinquième. Oh, merde Myriam, c'est pas compliqué, ça dépend si tu lis le règlement ou les pages des compétitions. 

En fait, les 45 autres n'ont pas pu jouer car il a été considéré qu'il y avait plus de clubs amateurs, c'est à dire sans contrats, mais avec de jolis dessous de tables pour les repas d'avant-matches et que donc la fédérale 1 ne pouvait pas être considérée comme professionnelle.

Mais tu nous a dis que?

Ta gueule ! J't'explique. C'est pas compliqué. Pour résumer. La Nanartionale est une fédérale 1 professionnelle avec les mêmes règlements que la Fédérale 1 pas professionnelle qui en plus se font piquer des joueurs par des clubs de Nanartionale alors qu'ils n'ont plus le droit de recruter depuis le 1er janvier 2021, mais que tout le monde s'en fout. Le règlement est le même pour tout le monde sauf pour 14 clubs.

Rappelez-vous que l'une des raisons de la création de la Nanartionale c'est qu'il a fallu faire des phases finales où le deuxième meilleur troisième était plus moins bien que le quatrième meilleur troisième.

Et bien sur, les supporteurs de la Nanartionale nous disent : oh, regarde, sportivement, c'est serré, c'est équilibré. Ouaip, c'est aussi serré que les finances des clubs qui y jouent.  

Et donc, on veut une nationale 2

 Les nouveaux riches, comme Niort, le Stade Métropolitain, et une dizaine d'autres disent : euh, nous aussi on a des contrats, on veut plus se mélanger aux pauvres, donc s'il te plait, on peut avoir la Nanartionale 2 ?

Les gars, on l'avait dit, on avait expliqué depuis le début que le problème n'était pas de créer une division supplémentaire mais qu'il fallait avant tout refaire la pyramide. On a aujourd'hui 6 clubs qui pourraient jouer en pro D2. Je parle structurellement. Et donc on pourrait faire 2 poules de 12. Déjà, jouer 30 matches de phase régulière, c'est du grand n'importe quoi. La preuve, c'est qu'il y a tellement de jokers médicaux en pro D2 que tu te demandes s'il n'y a pas un nouveau film de Batman en préparation. Ce qui est important en rugby, ce sont les derbys. Après on te dit, oui, mais quand tu prends 50 grains tous les weekends, tu peux faire de la farine à force. Sauf que ce n'est pas vrai. Il y a un club par poule qui peut effectivement être dans ce cas. Et puis quand le Lou met 54 points à Toulon, ou Agen qui prend des purges et se retrouvera avec des rouleaux de PQ dans le bus lorsqu'ils viendront dans l'Ain la saison prochaine, on ne dit pas, tiens on va créer un Top 2.

Oui, rappelez-vous, le président d'Agen, il y a quelques années, qui avait qualifié Bourg-en-Bresse de trou du cul du monde. C'est bien la le problème. Même à Bourg, en pro d2, tu leurs mets Oyonnax, ça rigole, mais tu leur mets Bédarrides, ça ne rigole plus, ça prend des baffes et 14 points dans les arrêts de jeu. 

Bon tout ça pour dire, qu'on va dans le n'importe quoi. En 2 saisons, la Fédérale 2 va devenir Honneur et la Fédérale 3, Promotion d'Honneur.

Arrêtons. 2 poules de 12 en pro D2, 4 poules de 12 en Fédérale 1, des derbys, de la bière et des dessous de table 

Autres news