rugbyniouse.jpg

Rugby : le bilan du weekend

Lille en Top 14, Romagnat de retour aux affaires

par , le

Qu'est-ce que c'était bien ce weekend. Tout a commencé vendredi soir avec le premier derby entre le Racing et le Stade Français et une victoire des Racingmen qui les emmène en demi-finale contre La Rochelle.

Samedi soir, c'était au tour de Bordeaux-Bègles d'accéder pour la première fois de son histoire d'entente aux demies. Ils affronteront Toulouse samedi prochain. Et franchement avec Urios à la baguette, j'en fais mes favoris. D'autant plus que cela ferait le dixième titre, puisque le Stade bordelais en a gagné 8 et Bègles 2.

Et puis, il y a eu ZE match. Le derby basque et la victoire du BO qui permet à Lille d'accéder au Top 14, 5 ans après son accession en pro D2. C'est surement pour ça que le stade de Biarritz était plein à craquer et que l'on a vendu de l'alcool sans porter de masque. Le stade sera suspendu? Mais vide !

Mais franchement, tout ça ne valait pas les demi-finales d'élite féminine. Les outsiders ont (enfin) tapé les favorites et l'on retrouvera donc en finale Blagnac, jamais titré et Romagnat qui a gagné en 1994 et 1995. 

Choisissez vos teams, pour moi, j'aurais une grosse tendance en jaune pour le weekend prochain avec un bon Bordeaux.

Autres news