agen.jpg

Agen, la gueule de bois est-elle finie ?

Grosse victoire contre Montauban

par , le

Agen atomise Montauban et se relance dans le championnat de pro D2 après sa victoire 41-17 dans le derby loto-tarno-garonnais. Le début de match a surement aidé à construire la victoire, puisqu'après 10 minutes de jeu, les Agenais menaient 14-3 et avaient tué le match à la mi-temps en menant 27-3.

Le score est monté jusqu'à 41-3 jusqu'à la 63ème minute de jeu où les gugusses de Montauban ont enchainé 2 essais pour clôturer le score sur un 41-17.

Alors, est-ce le retour d'Agen au premier plan ?

On peut se poser la question tellement la spirale de la défaite a été longue. On peut relativiser en regardant les 3 défaites à l'extérieur de Montauban qui étaient plus des trous d'air qu'autre chose avec plus de 40 points encaissés à chaque fois. Néanmoins, les vert et noir ont fait le job en allant gagner chez les promus, ce qui leur vaut une place aujourd'hui dans les qualifiables.

Mais, ce qui est intéressant sur les 3 défaites à l'extérieur, c'est qu'elles sont à Colomiers, Oyonnax et Agen qui étaient donnés dans la première partie du classement en début de saison.

Agen est-il revenu au niveau pour jouer les premiers rôles. Il semble que le déclic soit là et que les prochains matches à l'extérieur montreront le vrai visage de ce club historique.

Autres news