chaises_vides.jpg

Faut-il reporter les championnats ?

La FFR dit non, d'autres pensent que oui.

par , le

Serge Simon l'a annoncé hier, les championnats amateurs ne vont pas s'arrêter sauf si le gouvernement fait en sorte que ce soit le cas. Accrochez-vous : je suis d'accord avec Serge.

Tout d'abord, le problème du rugby est qu'on ne peut pas jouer pendant la semaine. Cela veut dire qu'un weekend de perdu ne peut pas se jouer en semaine pour le rugby amateur. De surcroit, le rugby a besoin aussi de weekends de récupération car les organismes sont beaucoup plus sollicités que dans d'autres sports. 

De ce fait quand un championnat est posé sur le calendrier, la commission des compétitions regarde à la fois des dates de repos ainsi que les dates de replis pour les matches reportés.

Il ne reste donc pas beaucoup de dates pour faire rejouer les matches. De ce fait, la situation actuelle qui comporte déjà des reports aurait abouti à des péréquations dans certaines divisions, faussant ainsi le championnat. 

En revanche, il est clair qu'il va y avoir un manque à gagner pour les clubs avec les restrictions actuelles et que des solutions doivent être trouvées.

Enfin, avec tous les reports, il est clair que les championnats vont avoir une lisibilité marquée par les différences de matches joués, mais l'essentiel est peut-être que nous auront enfin une saison qui ira à son terme.

Autres news