einstein.jpg

Leinster - Montpellier : 89 - 7 ! claque moi le Derche !

Et nous on a les solutions pour pas que ça se reproduise.

par , le

Je jubile, je suis en extase, je me régale? 89 à 7, record en coupe d'Europe et pourtant on en a eu des écarts, mais jamais de cette façon entre deux clubs de grandes nations du rugby.

Nous on a la solution. Nous proposons de créer une commission, composée pour la plupart, des présidents de clubs de Nationale. En effet, quand il y a quelques équipes qui sont au-dessus du lot, ils s'y connaissent pour réformer ce qui n'a pas besoin de l'être et passer à côté de l'essentiel.

Je suis sur qu'ils nous proposeront de créer une Champion's cup à 2 vitesses avec une division Internationale pour commencer, composée des meilleures équipes qui se rencontreront uniquement entre elles. Et puis comme ça n'ira pas, les autres clubs demanderont à créer une Internationale 2 où l'on fera monter des clubs de la Challenge Cup. 

Et donc, on ira chercher des clubs Lettons ou Danois pour renflouer la Challenge Cup ou l'on aura des écarts de malades, mais on s'en fout, ce sont les petits.

Ça vous parait absurde ? Et pourtant c'est ce qui s'est passé en explosant la Fédérale 1. Car aujourd'hui, en championnats séniors et pour la première fois de la Fédérale 2, c'est ce championnat qui détient la plus belle claque sur le derche avec un Nantes / Domont et son fameux 128-0.

Mais bon, ce qui est absurde d'un côté est vendu comme l'idée du siècle de l'autre?

 

Autres news