federale-1.jpg

Les matches en retard En Fédérale 1

Et un grand chelem qui vous donnera envie d'aller au stade

par , le

Ce weekend, c'est le weekend de l'année pour le rugby Français. En effet les bleus de France peuvent stopper plus de 10 ans de disette. Alors allez les bleus !

Mais vous aurez aussi la possibilité d'avoir une grosse mise à jour des championnats fédéraux. On vous explique les enjeux !

Les enjeux de la poule 1

En poule 1, Rennes à l'occasion de revenir sur Floirac et entrevoir une qualification et promotion en Nationale 2. Les Bretons reçoivent Beauvais qui ne viendra pas en victime.

Le Bassin d'Arcachon reçoit Limoges. La particularité de ce match est qu'il opposera pour la première fois de la saison ces deux équipes. Limoges avec seulement 16 matches disputés se doit de marquer un maximum de points afin de soigner la péréquation finale. Les deux équipes sont en courses pour la qualification.

Une poule 2 à la bagarre

Dans la poule 2, le derby du 13 entre Berre l'étang et Châteaurenard sera avant tout une histoire de suprématie locale, les deux clubs n'ayant plus d'enjeux pour cette fin de saison.

En revanche, Rumilly qui vient de gagner à Vienne va faire son possible pour prendre la troisième place à Mâcon. Les Hauts-savoyards sont dans une dynamique positive. Même si Issoire est revenu vainqueur de ses deux dernières sorties, c'était contre des clubs mal classés. D'ailleurs les 3 victoires à l'extérieur des Issoiriens sont chez les trois derniers de la poule.

Le Stade Métropolitain, en recevant l'avant-dernier, Nuits Saint Georges voudra gagner haut la main pour revenir sur Bédarrides et espérer une promotion directe en Nationale 2.

La poule 3 pour remettre de l'ordre

La poule 3 aura 4 matches en retard à jouer. Nîmes devrait engranger 5 points face au dernier Castanet Tolosan qui a perdu tous ses matches depuis le 12 septembre en laissant aux adversaires pas moins de 12 bonus offensifs.

Valence d'Agen devra garder son classement britannique positif qui le placerait dans les qualifiés pour les barrages. Mais Céret reste sur 2 victoires et voudra continuer sa série.

Mazamet voudra allez faire un coup au TOEC TOAC, mais attention aux Toulousains qui ont été les seuls à faire tomber le leader Nîmois.

L'affiche de la poule c'est bien sur Graulhet et Castelsarrasin qui joueront pour se rapprocher des qualifiés directs pour la Nationale 2.

La poule 4 sans les leaders

Dans cette poule, 4 matches sont à jouer. Saint Jean de Luz qui compte 7 points d'avance sur Anglet devra disposer de Bagnères-de-Bigorre pour garder son matelas car Anglet se déplacera à Nafarroa avec l'idée de faire un coup.

Autre match à enjeu : Lannemezan contre Oloron. Une victoire des visiteurs pourrait mettre à mal la fin de saisons de Lannemezan et surtout permettre à Oléron de jouer l'accession directe en Nationale 2.

Enfin, duel de mal classés entre Mauléon et Lombez Samatan, match pratiquement sans enjeu.

N'oubliez pas d'aller encourager ces équipes, et bons matches à tou.te.s.

Autres news