federale-1.jpg

Saint Sulpice refuse la nationale 2

Qui pour remplacer ?

par , le

Sur sa page Facebook, le club de Saint Sulpice sur Lèze a publié un message affirmant que le club n'irait pas en Nationale 2. Deux raisons sont mises en avant. La première concerne les finances du club mises en alertes par un déficit du a des sponsors qui n'ont pu remplir leurs engagements. Ce constat risque de se répéter dans la plupart des clubs puisque la pandémie a mis à mal l'économie nationale.

Le deuxième point concerne les espoirs qui ne suivront pas l'équipe une, ce qui aurait une conséquence économique désastreuse pour le club. Notons qu'en pleine crise politique, les prix du pétrole vont certainement avoir un impact fort sur les frais de transports.

En revanche, qui sera promu en Nationale 2 à la place de l'USSS ? Habituellement, la FFR a tendance à repêcher un club de la division supérieure. Sauf que dans ce cas précis, la division n'existe pas encore. La FFR va donc demander aux recalés de faire un dossier. 

Quels pourraient être les critères de sélection ?

Dans un premier temps, nous pourrions penser que c'est le perdant du barrage quoi devrait se voir offrir le ticket. Sauf que le perdant, était classé huitième de sa propre poule. La solution la plus probable, serait, à l'instar de la création de la Nationale, de faire un classement national des recalés. 

Dans ce cas, les privilégiés dans l'ordre seraient : 

  1. Castelsarrasin 65 (6)
  2. Anglet 63 (6)
  3. Oloron 59 (7)
  4. Mazamet 58 (7)
  5. Beauvais 55 (8)
  6. Mauléon 54 (8)
  7. Céret 52 (8)
  8. Issoire 52 (8)

Réponse dans les jours à venir

 

Autres news