Fédérale 3 : abandon de la nouvelle formule

On revient aux poules de 12

par , le

Selon une source très bien informée, un vent d'Occitanie nous a révélé que la nouvelle formule serait abandonnée suite à une fronde des clubs.

La FFR aurait donc décidé de revenir aux poules de 12. Ces gens qui essayent de découdre le boulot qu'on a fait pendant 3 ans, font marche arrière. 

Pourtant, on leur fait savoir que des usines à gaz, ça ne peut pas fonctionner. Comment voulez-vous que ça fonctionne en ayant Monaco / Trignac ou encore Lons-le-Saunier / Bardos au premier tour de la phase finale avec des poules de 9 et de 10 ?

Ce qui m'énerve, c'est que je n'étais déjà pas chaud avec 14 poules de 12 quand je bossais à la FFR. A l'époque, Thierry Murie m'avait dit qu'on ne pouvait pas mettre plus de clubs en Fédérale 3 sous peine d'appauvrir la division Honneur. Mais qualifier 64 clubs quand tu as 14 poules, c'est donc prendre les 4 premiers de chaque poule avec les 8 meilleurs deuxièmes. Dés qu'il y a des meilleurs quelque chose, ce n'est pas bon.

Il m'avait en plus confié la mission d'organiser la phase finale. J'avais trouvé une solution permettant de faire rentrer des ronds dans les carrés, mais surtout d'avoir une phase finale où la distance augmentait avec les tours, ce qui est logique. Vous avez déjà vu un Breton à coté d'un Monégasque ? Le premier rentre tout rouge chez lui alors que le second ne sait plus s'il pleure tellement il pleut !

Donc là, c'est encore mieux, on va avoir 15 poules de 12. La phase finale va être sympatoche, 64 clubs ou 128 ? Si oui comment ? Les 4 premiers plus les 4 meilleurs cinquièmes ? Dans ce cas ressortez mon tableau de phase finale les gars, parce qu'un Arras / Six-fours à 12 balles le litre de gasoil, ça va piquer les yeux !

Et pendant ce temps là, Ovale Ensemble s'est renommé OEIL 2015 (Ovale Ensemble Immitant Laporte en 2015). Et voilà, mes copains Marchetti, Debourg et autre qu'on sort qui vont revenir baver. Je sais que je vous manque les gars ?

Autres news