inkulte-pollution-vitesse.jpg

Merci Galtier !

Pas le notre, le leur !

par , le

C'est la polémique, Victor, du moment et bien sur, on tombe à bras raccourcis sur Christophe Galtier après sa déclaration :

?Je me doutais? Qu'on allait avoir cette question? Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements et on est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en chars à voile?

Là au moins, on a tout, maintenant, on va brancher les cerveaux, s'il vous plait.

Pourquoi on lui tombe dessus ?

  1. Parce que c'est le PSG
  2. Parce qu'on nous a dit que c'est la fin de l'abondance
  3. Parce qu'on fait la chasse aux avions de chasse
  4. Parce qu'on est incapable de discerner l'humour du contexte

Pourquoi certaines équipes se déplacent en avion privé ?

Pour la sécurité des joueurs

Pour la rapidité car on enchaine les matches

Pour la flexibilité car on n'est pas tributaire des horaires et surtout du retard de la SNCF

Le gouvernement, encore une fois a décidé de s'occuper d'une niche, plutôt que de s'attaquer au vrai problème. On stigmatise les riches et leurs jets en espérant faisant croire qu'ils sont les maux de notre civilisation. Pour être clair, les jets privés représentent 1.6% des gaz à effet de sert de toute l'aviation réuni, qui représente elle-même 1,5% de la totalité des gaz à effet de serre. Même si ce chiffre est contesté et serait ramené à 3,5%, on occupe 100% des médias aujourd'hui pour une blague qui concerne 0.056% des gaz à effet de serre au total.

Oui, mais Zolive, tu oublies l'exemplarité !

L'exemplarité de qui ? Des politiciens, comme Mélanchon, qui vient de faire un meeting sur l'écologie et qui repart en 4x4 en faisant croire que c'est une location hybride ? Pourquoi n'est-il par reparti en char à voile ?

Les politiciens de façon générale ? Ces mêmes Politiciens qui prennent 2 fois l'avion pour Tokyo afin de secouer le drapeau Olympique, qui ne font rien pour arrêter des aberrations sportives comme les Jeux Olympiques de Pékin sans neige ou la coupe du monde au Qatar et ses stades climatisés. 

Rassurez-vous, il y a bien eu toutes les délégations et il  y aura bien toutes les équipes de football au Qatar. En revanche, si une équipe voyage en jet privée, alors là attention, c'est direct char à voile en rentrant.

¨Pourquoi tu fais un article là-dessus, c'est pas du rugby

Parce que le rugby n'est pas épargné, les voyages en jets privés se font aussi, mais pire encore. La nouvelle coupe d'Europe nous envoie en Afrique du Sud. 

Pourquoi Galtier a répondu de cette façon ?

Parce que c'était préparé, il n'y a qu'à voir les rires de Mbappé et de Galtier lorsque la question est posée. Et lorsqu'ils ont du en parlé, Galtier a du dire, et bien je leur dirait qu'on se déplacera en char à voile. Parce qu'au fond, sur un débriefing de match, poser ce genre de question, c'est bien entendu chercher la merde, ni plus ni moins. 

Autres news