Après la deuxième journée en Fédérale 1

On a battu le fer quand il était encore chaud !

par , le

Tour d'horizon sur la deuxième journée qui s'est disputée ce weekend... Les favoris sont presque tous là, les bonnes surprises de la première journée ont eu des fortunes diverses et on a de grosses interrogations sur certains.

Les favoris

Massy, Bourg-en-Bresse, Tarbes et Albi sont reçus 10 sur 10. En engrangeant le maximum de points sur deux journées, ces quatre équipes ont l'intention d'envoyer du lourd très rapidement. Derrière, ça suit, comme Bourgoin Jallieu, Narbonne, Blagnac et l'Union Cognac Saint Jean, mais en laissant des bonus en route qui compteront beaucoup à la fin. 

Car s'il y a des favoris, nous avons des confirmations comme Saint Jean de Luz et Anglet en poule 4, Aubenas et Hyères Carqueiranne en poule 2 ou encore Chambéry en poule 1 qui montrent qu'il faudra compter sur eux. On a déjà donc 13 clubs qui montrent de belles dispositions.

Les surprises

A cela, s'ajoute de belles surprises, à commencer par Vienne en poule 1 qui est le seul à tenir le rythme imposé par Massy. En terme de surprises, on regardera le bas de classement avec seulement 2 promus qui sont en positions de relégables (Drancy, Mazamet), ce qui tend à confirmer que les clubs prennent rapidement la mesure de la fédérale 1. 

Les attentes

On attend que certains clubs confirment comme Dijon qui s'est laissé surprendre au premier match ou encore Tyrosse qui après un premier déplacement réussi en Bretagne à Rennes s'est fait surprendre par un Nantes revanchard.

Les déceptions

Certains clubs ont connus un début de saison très compliqué. Nîmes réalise le pire démarrage depuis 2011 en championnat et  semble montrer un contenu assez inquiétant pour la suite. Même chose pour Mâcon, qui avait aussi connu un début de saison difficile l'année dernière avant de gagner le Challenge du Manoir. Rennes se retrouve dans la même situation que Nîmes avec deux défaites à domicile et un bilan qui peut sapper le moral des troupes. Dax, annoncé comme favori n'a toujours pas gagné un match, même si le club n'a pas encore commencé sa campagne à domicile.

Les promus

En poule 1, pour Drancy et Issoire, l'apprentissage semble difficile et les adversaires de la prochaine journée semblent compliqués à battre. Rumilly et Villefranche sur Saône ont déjà un succès et voudront restés invaincus à domicile.

En poule 2, Mazamet et Châteaurenard auront fort à faire dans une poule relevée où chaque point va compter pour la suite. Avec une partie homogène pour le maintien, il y a de l'espoir.

En poule 3, Pamiers et Mauléon ont déjà un succès dans une poule qui a, l'année dernière, été très équilibrée jusqu'à la fin. 

On attend des réactions le prochan weekend avec en lumière, un match digne de pro D2 entre Narbonne et Bourg-en-Bresse, vendredi 20 septembre à 20h45.

Les résultats de la poule 1

Les résultats de la poule 2

Les résultats de la poule 3

Les résultats de la poule 4

Autres news