cdm-FRAARG2019.jpg

France - Argentine : jamais contents !

Carrément méchants et ça m'énerve !

par , le

Oui, je suis énervé !  Je suis énervé contre la mentalité Française qui pointe toujours du doigt les mauvaises choses. Rappelez-vous : tu as eu 12 ! Pourquoi t'as pas eu 15 ? T'as eu 15 ! Pourquoi t'as pas eu 18 ? T'as eu 18 ! Pourquoi t'as pas eu 20 ?

Ben là, c'est pareil ! D'autant plus que ça vient essentiellement de la part de ceux qui voyaient la défaite face à l'Argentine. Là encore, on doit avoir à faire à de chouettes parents : t'es trop nul de toute façon, tu n'y arriveras pas ! Il fallait donc qu'ils la ramènent, puisque l'équipe de France leur a donné tort. Ils ne sont pas des supporteurs, juste des aigris à l'empathie d'un caillou chanté par Cabrel. Même Novès a pointé les bonnes choses, prenez-en de la graine, les docteurs es-rugby qui pensent que le camphre, ça pue.

J'invite donc les victimes de ces parents à en changer, à les envoyer chier, sans être poli et peut-être qu'un jour, on aura une philosophie positive qui repère et met en avant le meilleur de tous comme les coaches Néo-Zélandais le font. A ce niveau, on sait quand on n'est pas bon, mais là, on a les clés pour réagir. On ne sera peut-être pas champions du monde, mais on est l'équipe qui a misé sur la jeunesse aujourd'hui. 

Oui, on a le plus jeune joueur en coupe du monde qui a gagné un match. On a retrouvé des attaques inspirées, du french flair, du combat. Oui la deuxième mi-temps a été difficile, mais penser que les Argentins allaient continuer à se faire marcher dessus, c'était mal les connaitre et ne pas les respecter du tout. Non, la deuxième mi-temps a montré un gros mental. Un drop comme à Lamaison (le Titouan bien sur) qui redonne espoir. Et puis, là, où ça basculait du mauvais côté, ça recommence à basculer du notre...

Je n'ai pas pris de note pour analyser le match, je m'en fous et de toute façon, je ne suis pas coach. Je l'ai vécu, j'ai levé les bras, j'ai crié, j'ai parlé à l'arbitre à travers la télé et franchement, les commentaires de Christian Jean-Pierre, je m'en tape, vous pouvez pas savoir. Quand je vois les sujets qui en parlent ! Les gars, achetez-vous une vie, le rugby ça se vit et ce n'est pas parce qu'on l'a dans le sang qu'il faut en faire des analyses. Z'êtes pas laborantins les analystes !

Bref, je suis vénère mais j'ai aimé ces bleus qui ont respecté le maillot.

Autres news